Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Des conseils pour un caxme zoli po cher SVP...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:23 Sujet du message: Des conseils pour un caxme zoli po cher SVP...

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Bon j’ai essayé de chercher sur le forum, mais je suis vraiment naze avec les outils de recherches et je n’ai pas trouvé un post récent qui en parle.
boulet.gif
Alors mes excuses si le sujet est battu et rebattu (et dans ce cas j’accepte les renvois aux dits posts), mais moi être homme simple et « jeune » motard sans grande culture sur le matériel. spamafote.gif

Donc voilà ma question basique :
Une jolie fille de ma connaissance n’a pas de casque et je voudrais lui en offrir un. cadeau_fleur.gif
Ce sera un casque intégral (noir évidemment).

Je sais que quand on aime, on ne compte pas ses sous mais comme je ne suis pas sûr que faire de la moto ça va lui plaire ni que moi je vais lui plaire longtemps (souvent femmes varient baffe.gif ), je voudrais un casque « de base » (fibre de verre) mais estampillé bien sur ! Dernière exigence, je voudrais le trouver à Toulouse (ou pas loin de).

Je sais les trucs à faire pour choisir la taille grâce à la fiche motard qui va bien et ma (toute) petite expérience perso en la matière.
Mais un conseil, une marque, un magasin seraient les bienvenus.

Pour info, le mien c’est un HJC fibre de verre, il pèse 1,5kg, je l’ai payé 120€ il y a 1 an et demi et j’en suis très content. Je lui prends le même ? (y'a pas moins cher ?)

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:30 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Mon grand conseil....

D'abord essaye.

Pour les motos ou les caxsmes

Suzuki.full est très satisfait des HJC pour leurs prix, pour une utilisation de circuit principalement
Sky adore les Suomy.
La Duff et Bibouille on été conquis par Schuberth
Moi je ne jure que par Shoei.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:31 Sujet du message:

Invité


Je crois me souvenir que Moto Expert propose des casques dans ce budget-là ; l'enseigne ayant besoin d'une bonne réputation, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de vendre du mauvais matos. Et, sans vouloir te pousser à aller l'acheter là-bas, il se trouve que j'y ai toujours trouvé un accueil compétent.

Point important, toutes les marques ont leur propre forme, qui ne convient pas à toutes les têtes. L'idéal serait que la madame t'accompagne pour les essayer, mais évidemment exit l'effet de surprise. Maintenant, si c'est un casque visant à tester son appréciation de la moto c'est peut-être un peu moins grave, les différences de confort ne devenant réellement importantes que lorsqu'on commence à taper moultes bornes d'affilée, ce qui d'après ce que tu décris ne sera pas le cas dans un premier temps.

J'ai pas l'impression d'avoir fait avancer le schmilbilibilik.
 
 
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:31 Sujet du message:

Invité


En faisant le tour des concessionnaires pour me trouver une nouvelle belle (moto pas femme), j'ai vu pas mal de caxme à des prix tout à fait corrects à mon avis....mais je ne connais pas la fourchette de prix que tu veux mettre....

A titre indicatif, il y a des trucs biens en ce moment chez Cardy à Atlanta - Chez (Equipmoto ???) petit magasin en face de SAGAZ - Chez Maxxess (je crois que c'est le nom) dans le nouveau pôle moto aux 7 deniers.

Quand je dis bien c'est des SHARK dans les 160/180 roros en noir mat.....mais il y a d'autres choix dans d'autres marques (mais pas chez Shoei)..

Pas mal de HJC aussi, à des prix similaires au tien ........peut être un poil plus cher....

Voilou....
 
 
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:36 Sujet du message:

Invité


Que te dire : va voir les promos chez les differents accessoiristes (dafy - cardy - maxess ) le dernier chui pas sur de l'écriture, mais il se trouve au nouveau complexe près de sesquiere, et tu as

également hein gericke et à coté un autre marchand dont j'ai oublié le nom icon_cry.gif

je pense que quanq tu auras fait le tour, tu auras trouvé ton bonheur !! icon_wink.gif

pour les comparatifs tu peux aller sur le site le repaire des motards

au fait: -3 avant ze day !!! on y croit !!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:39 Sujet du message:

Invité


Je sais pas si j'ai loupé un épisode, mais en tout cas, achète pas un cax sans avoir la tête de celui qui va le porter sous la main. hache.gif
C'est un peu délicat les cax :/
Sinon achète en un carrément trop grand et tu le bourres de mousse (ou mieux, tu le dit direct à l'achat que ce sera à échanger pour la bonne taille)
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:53 Sujet du message:

Invité


j'ai trouvé pour moins de 120 euros (réf. catalogue équip moto)
HJC, IXS, lazer, je te cite pas de modèle car mon catalogue date de 2006..
mais disons qu'avec ces marques -plus ou moins connues- tu peut trouver un caxme à ta belle pour moins de 120euros.. pas mal, non!? icon_wink.gif
après pour y avoir vu un large choix de caxme "petit prix", je te conseillerais d'aller chez moto expert Atlanta (avec de grans sourires et les conseils en plus!!), Maxess (nouveau complexe),...
mais conseils pratique: va avenue d'atlanta.. c'est pas les boutiques qui manques!! je suis sure que tu trouvera ton bonheur en comparant entre les magasins (n'oubli pas la boutique "pas cher" à coté de la concess Kawa/Ducat/Triumph ou ils font de bons prix sur les marques!!!) et il y en à encore 1 ou 2 encore un peu plus loin!!!
alors bonne chasse...; et à bientôt... (puis encore un gros M***E pour le 18 icon_wink.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 18:48 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je dirais comme SP!KE (mais avec quelques heures de retqrd) : ce qui compte c'est que la miss essaie le casque avant tout.
Un casque peut etre super joli et avoir des super bonnes notes au crash test et avoir que des echos positif, mais ne pas correspondre a sa morphologie.
Et l'argument du genre : "dans 2000km, ta tete aura pris la forme et il t'ira bien" n'est pas de ceux les plus convainquants pour les passageres occasionelles que l'on espere voir devenir regulieres.
Par contre, elle risque de preferer, du coup, le modele plus cher, juste a cote, avec les jolies fleurs imprimees. C'est un fille quand meme.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
KowKow Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:01 Sujet du message:

Invité


Citation:
"dans 2000km, ta tete aura pris la forme et il t'ira bien"


T'es sur ? gne.gif

J'vous laisse imaginer ... icon_rofl.gif

jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:46 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Vous êtes vraiment extraordinaire ! yeah.gif
Je lance mon SOS et en moins de 2h j'ai toutes les info que je voulais.
Alors, j'irais avenue d'atlanta et chez Moto Expert.

Rassurez-vous, je connais mes fiches et je sais qu'un caxme ça s'essaie (c'est comme un fille quoi ! icon_mrgreen.gif ).
Donc il est bien prévu d'y aller avec elle. Ce qu'elle ignore, c'est que c'est moi qui vais le payer icon_wink.gif
Merci encore d'être vous et d'être là.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 20:16 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
Pour info, le mien c’est un HJC fibre de verre, il pèse 1,5kg, je l’ai payé 120€ il y a 1 an et demi et j’en suis très content. Je lui prends le même ? (y'a pas moins cher ?)

ben tu peux, question qualité/prix c'est très bien.
J'ai roulé avec 2 HJC et j'en avais pour mon argent, maintenant je viens de reprendre un SHOEI, et la différence est très sensible: bien + confortable.

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 20:20 Sujet du message:

Invité


Nouveau permis (sous pneu), nouvelle moto, nouvelle fifille, la vie va bien en ce moment pour notre chat noir.... icon_lol.gif

comment tu fait déja?? ah oui Tip Tip Tip Tip je_sors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 20:06 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Juste un démenti... Dany : "Nouvelle fifille", c'est pas tout à fait le cas, juste une amie... so far icon_wink.gif
On s'en fout ? Euh certes, mais il y a des bruits que je ne peux laisser courir, ce serait malhonête.
Sinon et tant que j'y suis, merci Dany pour ton MP, re-merci à tous pour les conseils "caxmes" et à vendredi au Garage sans doute (sf si je suis avec la fifille en question)

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 20:18 Sujet du message:

Invité


aller.. un gros M***E pour demain.. chat va l'faire, chat va l'faire icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 21:52 Sujet du message:

Invité


Salut,

à noter avenue d'Atlanta, juste à coté de Boxer Bikes un magasin "Destock' Moto" (ou du genre) avec plein de matos pas cher, genre fin de stocks et marques peux connues.

De même qu'à coté de Gericke.

Pas l'endroit pour trouver le dernier RX-7RR en promo, mais pas mal de bonne choses vraiment pas cher. Pour ce que tu cherches, ça vait le détour, amha.

My 2 cents.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002