Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Méphisto, un Démon qui me fait du bien…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrPayne Message Posté le: Lun 19 Déc 2011 20:52 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
ca parait un peu cher effectivement

http://www2.yamaha-motor.fr/09/accessoires/on-road/appli.htm

page 114 je crois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 19 Déc 2011 21:20 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Oh bijou ! Dites les MTs, yfolir !
En plus de la révision "de base" il y a :

Mon self a écrit:
(...) changement du kit-chaîne
(...) du câble d’accélérateur
(...) des plaquettes AV
(...) du mneu arrière.

Pour les détails voir le premier post, tout y est résumé. icon_wink.gif

Black(là j'avais un pack groupir)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 19 Déc 2011 21:25 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
icon_neutral.gif
Pauvre chat ............ pauvre misère ......... icon_wink.gif

Un bon Jaïs/Lebel eut été moins couteux ..............
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Lun 19 Déc 2011 21:33 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
ah oui les "consommables"

du coup c'est correct je trouve
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Lun 19 Déc 2011 21:54 Sujet du message:

Invité


Ah oui, j'avais zappé le mneu en effet. Ca ajoute sa touche de sel...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 19 Déc 2011 22:26 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Tu aurais pu en faire une partie toi même dans le garage, non?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 27 Fév 2013 10:05 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Ça y est, il l’a fait !
Méphisto vient de passer le WE dernier les 100.000 km. youpi.gif
D’avril 2007 à février 2013 soit en quasi 6 ans, la bête aura fait env. 17.000 km chaque année, beaucoup d’auto-beurk et de ville, hélas, mais aussi tout de même de la route à virages bananogènes.
Le tout presque autant en duo qu’en solo.
La bête est toujours restée au sein du territoire national (sauf à compter ces escapades en Bretagne / Corse comme un voyage à l’étranger).

Comme touts les 10.000 km, il était temps de passer à l’entretien ; je note que les bougies sont désormais à près de 13€ pièce (presque de quoi vous faire passer au bi, voir au mono*), que l’huile préconisée chez Yam, c’est de la 10W40 et qu’un amortisseur arrière « tient » 100.000 km au moins.
A ce sujet, bonne surprise ! « Le Sorcier » yallah.gif m’a proposé de le checker et de le régler (il appelle ça « faire le c.l »). Résultat ? Comment dire, c’est une révélation ! Si t’as pas essayé tu ne peux pas comprendre.
Il m’a aussi graissé le câble d’embrayage, je peux donc arrêter la muscu du poignet gauche et arrêter d’économiser en vue d’une opération du canal carpien !
Le liquide de frein, d’origine, a été changé, je trouvais le freinage « spongieux » ces derniers temps, c’est bien mieux depuis.
J’ai eu aussi droit à une poignée d’embrayage d’occasion gratuite, la mienne était tordue suite à une chute à l’arrêt (on ne devrait jamais prêter son brélon)…

Donc au sortir de la révision effectuée cette semaine, nous avons :
Huile R 4000 RS 1L 10W40 : 36,43€
Bougies CR9EK : 51,00€
Liquide de frein : DOT 3 & 4 500ML 1,93€
Amortisseur arrière (d’origine) réglé par le sorcier : Ca n’a pas de prix…
Main d’œuvre : 202,43€

Total env. 305€

Derniers conseils Du Sorcier : rouler au 98 et ne pas faire le plein en grande surface.
Black(en route vers les 200.000)Cat. black_cat.gif

(*) Nan je déconne ! blblbl.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Mer 27 Fév 2013 10:26 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Whaa 100.000 avec la meme moto c'est impressionnant !
Par contre je suis surpris de la durée de vie de l'amorto et qu'on t'ai pas proposé de purger les freins avant ça !
Pour ce que ça coute, et comme c'est un element de sécurité, je conseille de suivre les recommandations et de purger touts les 2 ans.
J'espere qu'une fois de temps en temps tu as purgé la fourche et le liquide de refroidissement... ça peut servir ^^

Longue vie au BlackCat (j'adore ce nom ^^ ) icon_twisted.gif
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 27 Fév 2013 10:27 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
pas mal pour ce petit 600.
Le liquide de frein d'origine haaaaa.gif et l'amortisseur qui est reparti pour un tour? c'est plus qu'économique un fazer...
Comme quoi, une monture bien entretenu...

RDV dans 100 000km de plus icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 05 Mar 2013 12:41 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bienvenue dans le club fermé des "+ de 100.000 km" icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 05 Mar 2013 12:46 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Moi je serais le premier à faire 100000 km avec ma ducat' icon_cool.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 25 Mar 2013 11:42 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les Mts,

Juste un petit appendum au post des 100.000 bornes.

Suite à une crevaison du mneu arrière et le constat qu’il était davantage usé sur les cotés qu’au milieu, je l’ai fait changer avec son frère de devant au “témoin” lui aussi.
Lorsque j’ai demandé ce qui faisait que l’usure était irrégulière, on m’a répondu que c’était probablement du à un sous gonflage chronique accentué par le roulage en duo... Un mneu de moto ça se vérifie tous les 15 jours paraît-il. Comme je suis du genre à ne vérifier la pression que tous les 2 – 3 mois, ceci explique cela. icon_redface.gif

Tant qu’à y être je suis passé au Mich Pilot Road 3 puisque je l’avais déjà sur l’arrière suite à une rupture de stock au précédent changement (env.15€ de plus par mneux). On me les a vendus pour être meilleurs sous la pluie. Alors je teste pour savoir si, pour mon niveau de roulage, il y a une différence. Si c’est non je reviendrais au PR2…

Le changement a eu lieu à 101.000 km, ce qui fait 12.250 km pour le mneu arrière (c'est pas terrible, il faut vraiment que je fasse attention au gonflage chaque quinzaine) et…
+ de 51.000 km pour le mneu avant ! icon_eek.gif
Je sais que je suis très économe sur les mneux mais là quand même, c’est bizarre ; je pense que j’ai du oublier de noter un changement… hein.gif On verra au prochain changement si Méphisto affiche un petit 130.000 km ou carrément 155.000 km !

Pneu avant PR3 monté : 121,50€
Pneu arrière PR3 monté : 164,50€

Rodage des mneux prévu ce WE en duo sur une balade du Normand vers Aspet.
Black(promis, je vérifierai la pression plus souvent)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 19 Mar 2014 9:50 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Et zou, 110.000 km !
Comme toutes les révisions au dixième de milliers de km impair, c’est censé être une « petite » révision (la grosse serait plutôt pour 120.000)…

Cependant il a été décelé un début de matage de roulement de fourche, il a donc fallu changer les dits roulements (moi je n’avais pas vraiment senti ça dans mes contrôle occasionnels mais bon, faut faire con – fiance aux pros).
En même temps, vu le kilométrage, ce n’est pas forcément choquant, j’espère juste qu’ils vont régler la précontrainte comme il faut (sauf erreur, ce sont des roulements coniques et ce n’est pas conique à régler ce type de montage). Je dois d’ailleurs repasser dans 1.000 km pour un contrôle / resserrage.

Tant qu’à déposer les tubes de fourche, j’ai aussi fait changer l’huile des tubes (qui n’avait été changée qu’une fois).

Il a fallu aussi changer les plaquettes (même celles à l’arrière, je commence donc, enfin, à les utiliser ce qui hélas les use). Il faut dire que je fais pas mal de duo ces derniers temps donc, même si la miss est « light », c’est toujours plus de poids à arrêter qu’en solo…

Les roulements de roues restent vaillants même si ceux de l’arrière commencent à grogner un peu en roulant. L'amortisseur arrière est toujours opérationnel (il a du échapper au consigne d'obsolescence programmée) icon_wink.gif

Huile, contrôle des niveaux et de la chaîne, graissage du câble d’embrayage (trop dur, un des rares points noirs sur cette machine d’élite), contrôle de l’injection et c’est reparti pour 10.000 km de plus après paiement de la « petite » facture de 725 euros (dont 120 de TVA, merci le con – sommateur). Et la M.O. (+de 50% de la facture) c’est cher qu’on vous dit dans ce pays… spamafote.gif
Les détails sont regroupés comme d’habitude en haut du topic.

Black(Con - sot - motard)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
LOLOCADOURS Message Posté le: Mer 26 Mar 2014 0:00 Sujet du message:

Invité


Merci pour ces informations.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 9:16 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Changé le mneu arrière (Mich Pilot Road 3) qui a fait quasiment 15.000 km…
Le mneu avant est encore bon, ce sera donc pour plus tard... icon_mrgreen.gif

L'usure est en "escalier" en dépit des bandes de peur bien reculée par un court (mais intense) séjour dans les Pyrénées.
Souci de gonflage ou feature du mneu, la discussion reste open.

Black(préservateur de mneux depuis 2007)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 11 sur 12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002