Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
questions aux crotteux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 25 Aoû 2007 18:28 Sujet du message: questions aux crotteux

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
salut les crotteux,

voila, j'aimerais bien moi aussi pouvoir me rouler dans la boue et faire de la moto sur autre chose que du goudron mais j'ai un soucis de taille, ma taille justement (1m65)

j'ai donc du mal à trouver une monture qui soit adapté, la GS du photographe, trop grande, le DR-Z du chevalier noir, pareil icon_argl.gif

donc, y aurait-il une bécane qui m'aille??? en sachant que je suis une burne en mécanique donc il me faut un truc fiable (comme l'africa, mais bon faut meut-être pas rêver non plus) et que j'ai un budget qui n'est pas élastique non plus.

cette bécane viendrais dans mon garage en plus de l'africa (ba oui, j'peux pas la vendre gonzesse.gif )

donc, des idées????

et aussi, existe-t'il des latérales genre zéga mais à un prix moins slam.gif

vu que d'occaz, ça ne cours visiblement pas les rue ces trucs là...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 2:04 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
A vérifier auprès des heureux possésseurs mais la XT me semble une des plus basses non ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
thebird Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 9:39 Sujet du message:

Invité


Hola....UVSON distribue des kits (biellettes)pour baisser la hauteur de pas mal de trails et enduros
sinon y'a ça ! gonzesse.gif
 
 
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 9:55 Sujet du message:

Invité


Effectivement, le XT est pas très haut. J'ai réhaussé un peu (3 cm) le guidon sur le mien, essentiellement pour une meilleure position debout. Mais en hauteur de selle, je me rends pas compte. Si tu veux essayer sur le mien (ou un autre, il y a de plus en plus de XTmen chez les MTs. Adresse-toi au MTXT de Corsaire88 icon_wink.gif)

Sinon, concernant les bagages, et vu qu'il fallait que je vende un oeil pour pouvoir me payer des Zegas, j'ai opté pour de la bagagerie souple, en l'occurence ça :

http://www.bags-connection.com/hecktaschen/

Avantages :

- Prix !!!!!
- Moins de vibrations pour le contenu des bagages
- Moins de chances d'exploser les bagages en prenant une pelle (au pire, tu arraches une des fixations que tu peux remplacer)
- Peut être utilisé sur une autre moto (utile quand on a une 2eme meule pour les BB#, ou quand on veut le prêter à quelqu'un)

Inconvénients :

- On ne peut pas laisser la moto sans surveillance avec les bagages dessus, parce que ça se démonte très vite (en même temps, quand on part en BB#, c'est loin d'être génant)
- Protection moindre du contenu, donc mieux vaut éviter de transporter des choses fragiles en BB#. Perso, je garde l'appareil photo dans un petit sac à dos.
- On peut pas s'assoir dessus ou s'en servir de table. Pour ça, je pique une Zegas aux coupains icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 10:51 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
OK, merci pour vos réponses les crotteux, je vais donc me renseigner sur les 500 XT et si je ne trouve pas la bécane qui me va ................................................................................... je vous suivrais en quad.... je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 20:27 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
et la 600xt, ça irait aussi pour un nain ???? icon_rolleyes.gif

merci zegedi pour la bagagerie, si je me trouve une bécane, je pense que je vais opter pour ça moi aussi et en plus, ma première bécane est déjà équipée full coté bagagerie donc ça ne me servira que pour les BB
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Belem Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 22:56 Sujet du message:

Invité


Enfin un collègue amateur de trail mais court sur pate ! yo.gif J'ai le même problème, enfin...la même taille et c'est pas facile. En dehors de la XT, Il ya la F650 GS, version normale, 78 cm de hauteur de selle.
Perso c'est ce que j'ai pour le moment et c'est impec en solo. OK on a pas la garde au sol de la dakar mais ça passe quand même. J'ai la bagagerie touratchmulch dessus et c'est nikel.

Pour relativiser je pense que la taille (petite, enfin non, moyenne, enfin non, normale fume_un_pete.gif ) n'est pas un obstacle à la conduite de n'importe quelle machine. Faut juste plus d'heures à passer dessus pour s'y faire.
J'envisage de vendre la mienne pour passer sur la 1150 GS, pachidermique et trop haute pour moi mais je finirai par y arriver ! gaz.png

Cordialement
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 23:19 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
alors si tu vends ta GS.... icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 23:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
En cherchant une moto legere, avec un kick, pour la gadoue et la selle la plus basse possible, on etait arrive a la conclusion suivante :

Beta Alp 4.0, avec tubes rentres et precontrainte arriere diminuee,

Yam 250TTR avec bielette pour abaisser l'arriere

Y'a aussi la Yam 250 tricker a present... Je ne sais pas ce que ca vaut en dehors des ville...

Ne pas oublier la super efficace Gas Gas PP Pampera 250 avec laquelle j'ai fait ma premiere decouverte des chemins. (merci Cricri!). Le moteur 2 temps est derive du trial donc hyper coupleux a bas regime.
t'en trouves pour 2000-2500 euros la, ou la par exemple, mais pas ici.

voila deja 4 modeles. c'est pas mal non?
Par contre surement pas facile a trouver d'occas.
Pour les bielettes, tu peux aussi regarder sur www.koubalink.com Ca coute dans les 50 euros je crois.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
delse Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 10:14 Sujet du message:

Invité


+1 pour la pampera

T'as aussi le klx 250-300 qu'est pas trop haut et qui va bien
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 12:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Chez Sherpa, je me demande si y'a pas un enduro-loisir/trail accessible aussi...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 16:38 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Je ne sais pas ce que les autres valent en automonie mais le tricker tu fais le plein tous les 100 km icon_sad.gif
Et en plus ça coute un bras à l'achat.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 23:46 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
merci à tous et toutes pour vos réponse, je crois que je vais essayer de trouver un XT, la GS, c'est top mais je risque de bien exploser mon budget icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 13:34 Sujet du message: Re: questions aux crotteux


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
P.clown a écrit:
donc, y aurait-il une bécane qui m'aille??? en sachant que je suis une burne en mécanique donc il me faut un truc fiable (comme l'africa, mais bon faut meut-être pas rêver non plus) et que j'ai un budget qui n'est pas élastique non plus

Salut P.clown. Je me hasarde à poser la question, mais n'as-tu pas songé au Dom' ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 19:52 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
pour continuer chez honda ?? icon_wink.gif icon_lol.gif

pourquoi pas, le tout c'est de trouver une moto qui me permette d'avoir les pieds par terre quand je suis assis sur la selle...

mais t'inquiète, je garde l'africa quoi qu'il arrive icon_twisted.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002