Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
bougies...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ABS Message Posté le: Lun 19 Mai 2003 22:07 Sujet du message: bougies...

Invité


bon aller certains diront que c'est une question bete mais...

comment fait on pour déposer les bougies d'un FZR 1000 Exup de 1989 ????

oui je sais !!! on vire l'anti parasite, on prend la clé qui va bien et on devisse dans en tournant dans le sens trigonometrique... icon_biggrin.gif

Pour la première partie ça va mais ensuite ça se corse. D'abord le puit de bougie fait près de 5 cm de profondeur donc la clé que j'avais disparait dedans icon_eek.gif
ensuite impossible de dévisser car la clé à cliquet bute sur le radiateur ou sur le cadre !!! icon_eek.gif (tout dépend du coté ou on se place)

Donc comme j'ai pas trop envie e déposer le radiateur et de me fader une vidange et purge du circuit de refroidissement, et qu'en plus je suis sur qu'il dois y avoir une autre solution, je me permet de poser la questions au érudits...

A+@V

Arnaud en KLE rôse ou FZR 1000 Exup, c'est selon -)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 19 Mai 2003 22:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Une rallonge pour la clef à cliquet peut être (entre le carré du cliquet et la douille, pas pour le manche icon_lol.gif ) ? Perso, j'en ai une de 30 cm au moins. Ca doit se trouver pour pas cher dans tout bon castobrico.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ABS Message Posté le: Lun 19 Mai 2003 22:26 Sujet du message:

Invité


ben non c'est pas un probleme de longueur de la clé, ni coté cliquet ni coté manche d'ailleurs (j'ai la petite clé facom) mais bien un probleme d'espace pour dévisser ...

je vais voir avec Yam pour savoir si il n'existe pas une clé spécifique ou un truc dans le genre. mais bon ça me turlupine quand meme ce truc la ???

A+@V

Arnaud en KLE rôse ou FZR 1000 Exup, c'est selon -)
 
 
Répondre en citant
 
Pépé la guindoule Message Posté le: Lun 19 Mai 2003 23:14 Sujet du message:

Invité


quelques p'tits conseils

si ton radiateur te gène icon_sad.gif , s'est pas trop un pb, si il ya possibilité de le dévisser seulement du cadre, pour pouvoir le décaler afin de pouvoir passer ta clé.

et pour plus de facilité costaud.gif de démontage des bougies fais tourner un peu le moteur, l'alu de ta culasse se dilate plus vite que le corps de la bougie, donc tu fournira moins d'effort pour les démonter, mais faut faire attention, les bougies sont chaudes quand même.

a+
 
 
Répondre en citant
 
Dominique Message Posté le: Mar 20 Mai 2003 9:51 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Aoû 2002
Messages: 32
Ville: Proche Toulouse (Corronsac)
Clé de la trousse de bord (si tu as la chance de l'avoir), ou clé à cliquet articulée (il y a un cardan) ?

Dominique
Dominique, roadster VTR
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ABS Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 23:16 Sujet du message:

Invité


ah la la plein de grands esprits se rencontre...

bon, j'ai fais une passe avec mon cons sur le sujet...
ben faut demonter le radiateur icon_evil.gif

Enfin pas le démonter mais le devisser totalement et le maintenir en place juste histoire de dégager le passage; ensuite avec la clé spéciale de la trousse de bord (vachement longue la clé que j'ai pas en plus) déposer les bougies en les dévissant d'une main pendant que l'autre s'efforce de maintenir le radiateur en place histoire de pas trop tirer sur les durits... tout ça avec un sucre en équilibre sur le nez et une jambe en l'air bien sur ! icon_biggrin.gif

pfffuiii franchement sur ce coup la y z'ont pas fait simple icon_evil.gif
le plus simple sera de faire cela à deux je crois.

mais bon avec l'ensemble de vos conseil et suggestion on tenait la bonne réponse icon_smile.gif

merci à vous.

A+@V

Arnaud en KLE rôse ou FZR 1000 Exup, c'est selon -)
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002