Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gaffe dans les chemins
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 12:25 Sujet du message: Gaffe dans les chemins

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Encore un enduriste victime d'un cable tendu en travers d'un chemin. Il laisse derriére lui une femme et une petite fille...

Faisons gaffe les crotteux, même dans la boue ça peut mal finir icon_neutral.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 12:56 Sujet du message:

Invité


C'est bien triste et totalement inadmissible...
Mais bon apparament il n'avait pas le droit de se trouver la... C'est complétement dégueulasse de poser des pièges de la sorte.
Vous qui faites des bb, a quels endroits vous avez réelement le droit de rouler? il y a un code? c facilement répérable?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 13:00 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Sous pretexte de faire sa propre loi, pour mpêcher un motard de passer, un mec a donc fait un homicide...
Magnifique ! Je crois que certain(e)s ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes... Pour un peu de bruit ou de fierté...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 13:18 Sujet du message:

Invité


icon_evil.gif RAS
Maintenant si un mec rentre chez toi, que tu es chasseur et que tu lui tires une balle dans la jambe... suis certain que tu risques plus...
Quel exemple montre ce type de comportement? Va-t-on demander à ces enfants de pardonner? A ses collègues de ne pas se venger... ?

En première année de droit on m'avait : droit et justice ne sont pas synonimes... les faits divers et moins divers de tous les jours le montrent régulièrement pour ne pas dire systématiquement... Ne nous étonnons pas que certains décident de vivre en dehors des codes et fasses, eux aussi, leurs propres règles...
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 19:45 Sujet du message:

Invité


pour les infos, le coupable a pris que du sursis..
vive la justice!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 20:18 Sujet du message:

Tromph addict!


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 470
Ville: Toulouse
katé81 a écrit:
pour les infos, le coupable a pris que du sursis..
vive la justice!!

Oui et condamné à verser une amende pour homicide......involontaire! Il avait tendu un filin de 8mm de diamètre non signalé,dans un virage en montée icon_eek.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 11:02 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'ai aussi la tentation de me revolter (en plus c'est si facile de brandir un poing ferme lorsque l'on reste devant son ecran).
D'un autre cote, on ne peut pas reclamer une bonne justice, et decider soi meme avec 20% des informations et aucune objectivite quelle devrait etre la bonne santion. La justice par le peuple sur la place publique, ca ne me paraiot pas etre du tout la meilleure.

Imaginez qu'on vous pique votre becane au feu rouge, mais que vous avez la possibilite de couper le moteur a distance, et que du coup le voleur tombe et se tue. Dans ce cas le voleur etait clairement en tord, mais c'est vous qui avez cause la mort sans le vouloir vraiment. Finalement c'est un peu comme le gars qui pose ce cable en travers, non? Trouveriez vous injuste de ne pas aller en prison?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 11:45 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

JB_Version3.00 a écrit:
En première année de droit on m'avait dit : droit et justice ne sont pas synonymes...


Le Chevalier Noir a écrit:
La justice par le peuple sur la place publique, ça ne me parait pas être du tout la meilleure.


Tout est dans ces 2 phrases je pense.
Notre système ne promet pas la "Justice", il promet de faire respecter un droit décidé en commun quoiqu’indirectement par notre représentation nationale. Nous avons tous acceptés de substituer une certaine partie de notre liberté en nous pliant à des règles communes contre une certaine sécurité et la paix civile.

C'est le contrat social. Bien entendu, il y a potentiellement des "tricheurs".
Autant que faire se peut et dans le cadre de la loi commune, ceux-ci sont, identifiés, recherchés, appréhendés et au terme d'un procès équitable, s'ils sont reconnus coupable, ils sont condamnés.
La peine que subit un coupable est prévue de la loi et appréciée par le juge. C'est au juge que revient la lourde responsabilité d’estimer la sanction. Ni aux législateurs, ni aux flics, ni aux familles. Le juge rend son jugement et la justice est passée. C’est ainsi.

Bien sûr un jugement est, par nature, insatisfaisant. C'est un pis allé, un "moins mal possible". Mais on a pas mieux pour le moment dans un état de droit. Exiger mieux, c'est exiger pire, c'est renoncer à l'état de droit et chat, croyez moi, ce n'est vraiment pas dans l'intérêt de chacun.
Tip, tip, tip...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 11:53 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

Imaginez qu'on vous pique votre becane au feu rouge, mais que vous avez la possibilite de couper le moteur a distance, et que du coup le voleur tombe et se tue. Dans ce cas le voleur etait clairement en tord, mais c'est vous qui avez cause la mort sans le vouloir vraiment. Finalement c'est un peu comme le gars qui pose ce cable en travers, non? Trouveriez vous injuste de ne pas aller en prison?

Tiens c'est un exemple intéressant, je m'étais jamais posé la question. heuuuu.gif
Si personne le voit, je peux toujours le balancer dans la Garonne non?

Plus sérieusement, je pense que la "révolte" n'est pas tant au fait qu'il y ait eu homicide, mais plutôt l'application de la loi dans ce genre de cas. Nul n'est censé ignorer la loi, ça ils savent bien te le ressortir quand tu dis que tu savais pas que t'avais pas le droit de rouler en full. Bah dans ce cas, je comprends pas que ce soit pas pareil. Oki j'ai pas toutes les infos comme tu dis, mais komême, si aujourd'hui on risque plus gros à voler une pomme qu'à tuer un mec, je pense que si un jour je devais voler pour vivre, je laisserai quelques morts, comme ça avec les remises de peine et les trucs du genre, je prendrai 4 ans pour homicide involontaire, au lieu de 20 ans pour volage de pomme prohibé...
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 12:54 Sujet du message:

Invité


Parce que vous croyez vraiment que le mec qui a mis son cable en travers, il pensait à la moto qui passe à toute bringue et qui fait trop de bruit?
Vous pensez pas que c'est le pauvre bougre qui avait mis ce cable pour rentrer ces vaches et qui par oubli, erreur, ignorance a laissé son câble en travers?! C'est un peu comme le mec qui se gare et qui oublie de serrer son frein à main en haut d'une côte... Si sa voiture tue un gamin en bas de la cote, il mérite de la prison ferme? Est ce bien utile à quelqu'un?ça avance à quoi?
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 13:04 Sujet du message:

Invité


icon_confused.gif purée kel horreur , mais oui, comme chris je me pause la question, est ce que le mec l'a fait deliberemment ? je ne pense pas, sinon cela aurait été homicide volontaire ... me trompe-je? icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 13:06 Sujet du message:

Invité


Allons, gardons tous notre sang-froid.

Nous n'avons pas connaissance des éléments, nous n'avons pas assisté à l'audience ni mené l'enquête policière. Justice a été rendue et il ne nous appartient pas de nous poser en accusateurs ou en défenseurs de l'une des deux parties, quelle qu'elle soit.

Que cette histoire serve à ce que l'auteur de ce post la destinait : nous inciter, toujours, à la prudence.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 13:11 Sujet du message:

Invité


Bon on va prendre le problème dans l'autre sens.
Vous avez pour certains des gosses d'âges variés. Vous savez que quand ils jouent, ils se préoccupent assez peu de ce qui se passe autour, et bien souvent lorsqu'ils sont à vélo se mangent des branches et autres gamelles d'inatention.
Imaginez donc votre môme de moins de 10 ans en vélo à cet endroit. Y a 90% de "chance" pour qu'il se mange le cable ou barbelés en pleine poire. Je vous laisse imaginer ce que ça peut faire...
Et pour autant que je sache, les vélos n'étaient pas interdit sur ce chemin.

Edit: erf, j'ai écrit pendant l'intervention modoriforme.
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 13:17 Sujet du message:

Invité


Citation:
Je vous laisse imaginer ce que ça peut faire...

Y'a pas à prendre le problème dans un sens ou un autre... C'est un accident, et comme tout accident ou presque, c'est dû à une connerie (plus ou moins humaine...).
Alors ok, la famille a beaucoup de chagrin, un homme est mort, c'est déguelasse, injuste tout ça tout ça...
Je pense moi que le mec qui a posé le fil, ben lui aussi, il doit pas être dans un état super super... Mérite t'il la prison, la mort, ou que sais je encore?
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas la famille de la victime qui peut en juger, et c'est pour ça qu'il y a des tribunaux...
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 13:18 Sujet du message:

Invité


tu sais obi, si la justice etait connue pour calmer les amertumes des uns ou des autres ca se saurait. la justice ne fait pas revenir les morts. un cas pareil avec un de mes gosses, j'assume de dire que la justice je la rendrais moi meme . c est tout !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002