Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gaffe dans les chemins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 14:08 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
chris64 a écrit:
Parce que vous croyez vraiment que le mec qui a mis son cable en travers, il pensait à la moto qui passe à toute bringue et qui fait trop de bruit?

Clairement : oui. Tu n'as qu'à aller voir les photos dudit fil.

Ce fil était un piège, comme un trou camouflé sur une pelouse et hérissé de trucs pointus au fond. Et ces choses là sont interdites à ce qu'il me semble, y compris sur un terrain privé, à moins d'être duement signalées.
Savez vous que si un cambrioleur se noie dans la piscine du particulier qu'il vient de cambrioler, et que cette piscine n'a pas les barrières que la règlementation exige, alors le particulier est responsable de la mort du cambrioleur ?

Non, franchement, 1500€ et un an avec sursis, c'est une incitation à la haine et une insulte à la justice.
Je parie que ce "notable" local a de sérieux appuis politico machin chose.
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 14:42 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
virophile a écrit:
n'as qu'à aller voir les photos dudit fil.

Ce fil était un piège, comme un trou camouflé sur une pelouse et hérissé de trucs pointus au fond.

Je ne trouve pas que ta description corresponde vraiment au fil en question :
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 15:25 Sujet du message:

Invité


Selon l'humeur, l'état d'esprit, les personalités, les mêmes photos seront interpétées différemment.

C'est pourquoi je vous demande une fois de plus, s'il vous plait, de résister à la tentation de refaire l'enquête et le procès ici-même.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 15:39 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Le Chevalier Noir a écrit:
Je ne trouve pas que ta description corresponde vraiment au fil en question :

icon_eek.gif Ha bah. Alors... tu dois avoir raison. D'ailleurs le tribunal en a jugé ainsi. yallah.gif Et chacun sait que le tribunal a toujours raison.

Beren a écrit:
C'est pourquoi je vous demande une fois de plus, s'il vous plait, ...

Fini. Promis. Je me suis laisser emporter mais je le ferai pus.
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 15:52 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
virophile a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Je ne trouve pas que ta description corresponde vraiment au fil en question :

icon_eek.gif Ha bah. Alors... tu dois avoir raison. D'ailleurs le tribunal en a jugé ainsi. yallah.gif Et chacun sait que le tribunal a toujours raison.



La tribunal a du statuer sur les faits.
Et au départ, le motard était en infraction puisque sur une propriété privée sans autorisation.
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 16:40 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
B12 a écrit:

La tribunal a du statuer sur les faits.
Et au départ, le motard était en infraction puisque sur une propriété privée sans autorisation.

Et donc ?
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 16:51 Sujet du message:

Invité


Donc c'est un petit suicidage
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 16:55 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Donc le jugement qui en découle.

Il te faut réfléchir sur qui a tort au départ et les actions qui en ont découlé.
Comme le dit Beren, nous n'avons pas tout, nous ne savons pas tout
On ne nous dit pas si ce motard passait par ici pour la première fois, ou si c'était la 100eme fois, on ne nous dit pas les dégats occasionnées, la polution sonore engendrée, ....
Bref, au départ, le motard ne devait pas être là.

Il y a 10 ans, à Paris, j'ai grillé un cédez le passage dans un rond point. Je tamponne une voiture et me blesse. Appel des policiers, remplissage du constat comme quoi j'avais grillé le cédez le passage et soufflage dans le ballon.
Surprise, le monsieur était ivre au dire de l'ethylomètre. Et bien, il a pris tout les tords car au départ, il n'avait pas à prendre la voiture vu que le code de la route interdit de conduire en état d'ébriété.
Je n'ai rien eu, pas le moindre petit points enlevés, ni même une amende, pire, son assurance à du me réparer les dégats occasionnées sur mon véhicule.

Bref, tout ceci pour dire que la justice se cantone au fait de départ, faits qu'elle peut juger.

Il est malheureux que dans cette histoire, il y est eu un mort, mais je dis attention, élevons notre esprit et ne pas se contenter de paraphraser les journaleux en ayant parti pris.
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 17:04 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

B12 a écrit:
... les journaleux en ayant parti pris.

Pléonasme là non ?

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 19:09 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Selon l'humeur, l'état d'esprit, les personalités, les mêmes photos seront interpétées différemment.C'est pourquoi je vous demande une fois de plus, s'il vous plait, de résister à la tentation de refaire l'enquête et le procès ici-même.
on refait bien le monde à chaque qu'on croise des amis pourquoi la on referait pas le procès? En fait je comprend pas cette censure.. C'est un sujet de discution comme un autre non?
 
 
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 19:31 Sujet du message:

Invité


B12 a écrit:

Il y a 10 ans, à Paris, j'ai grillé un cédez le passage dans un rond point. Je tamponne une voiture et me blesse. Appel des policiers, remplissage du constat comme quoi j'avais grillé le cédez le passage et soufflage dans le ballon.
Surprise, le monsieur était ivre au dire de l'ethylomètre. Et bien, il a pris tout les tords car au départ, il n'avait pas à prendre la voiture vu que le code de la route interdit de conduire en état d'ébriété.
Je n'ai rien eu, pas le moindre petit points enlevés, ni même une amende, pire, son assurance à du me réparer les dégâts occasionnées sur mon véhicule.



Perso, je trouve ça "limite-limite" !! icon_confused.gif

Tu grilles une priorité, t'es dans ton tort, tu paie.
Le mec à picolé, on lui file un manche pour ça, OK.

Mais que tout les torts soit pour lui, c'est pas normal.

Et s'il n'avait simplement pas mis sa ceinture, ou pas sa carte verte à jour, ou son contrôle technique, tout pour lui ??
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 19:33 Sujet du message:

Invité


En fait, j'avais pas regardé les photos, ni lu l'article en entier...
M'enfin, plus je lis l'article plus je reste dubitatif... "Notable" "un piège", etc... Sacrément orienté l'article...

Quand on regarde les photos (faites par les motards pour appuyer la thèse du piège... donc surement des photos choisies : voir le contre jour pour accentuer "l'invisibilité"...), j'suis un peu beaucoup de l'avis du chevalier... P'tre que c'est parce que je suis pas crotteux, m'enfin, le "filin" fait quand même un centimètre de diamètre (ça s'appelle un cable...) et le dit fil placé en haut d'une côte, et pas dans un "piège"... Avant d'y arriver à toute berzingue en vélo (argument du dessus...) ou même en moto, vu que la visibilité sur l'arrière est mauvaise... Faut quand même les avoir bien accrochés...

Le mec, il est chez lui, il en a marre de voir les motos défiler malgré les interdictions (sic!), il barre la route avec un câble, relativement voyant et en haut d'une côte, mais il l'a pas peinds en jaune fluo... il prend 1500 € et 1 an avec sursis... Faut avouer qu'on peut trouver ça lourd aussi, dans un sens...

Bref, comme toute la modération le crie, j'vois pas pourquoi on Reeeeeefffait la justice sans en avoir les moyens, ni les faits, à part par le petit bout d'une lorgnette quelque peu dirigée, et même à travers, on arrive pas à nous persuader que c'est le "notable" (j'adore le terme, flou au possible) qu'est vraiment un grand méchant!!

Y'a un motard de mort, c'est con, certes, mais c'est pas toujours de la faute aux "autres"... C'est pas moi, c'est les autres...
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 19:34 Sujet du message:

Invité


Citation:
C'est un sujet de discution comme un autre non?

C'est en effet un sujet de discussion, sérieux si il en est ; aussi, comme dans tout sujet sérieux, j'estime que des arguments étayés doivent être échangés, et ce calmement.

Mon intervention n'avait pas pour but de clore la discussion, mais plutôt d'inciter ceux qui souhaitent y participer à mesurer leurs écrits et à n'avancer d'arguments que si ils sont sûrs de leur fait. Et j'oserai insister, pour ne pas que l'émotion prenne le pas et conduise à des propos que leurs auteurs pourraient, humainement parlant, regretter par la suite.
 
 
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 21:09 Sujet du message:

Invité


Etant d'un naturel plutôt mesuré, j'aime beaucoup la réaction du Black Knight sur ce sujet...

Le Chevalier Noir a écrit:
J'ai aussi la tentation de me revolter (en plus c'est si facile de brandir un poing ferme lorsque l'on reste devant son ecran).
D'un autre cote, on ne peut pas reclamer une bonne justice, et decider soi meme avec 20% des informations et aucune objectivite quelle devrait etre la bonne santion. La justice par le peuple sur la place publique, ca ne me paraiot pas etre du tout la meilleure.


Aussi, jusqu'à présent, je n'ai pas voulu intervenir sur ce sujet, qui pourtant me touche particulièrement, étant moi-même papa dans la quarantaine et régulièrement utilisateur de chemins dans la région en question.

Cela étant, il y a des choses que je ne peux pas laisser dire.

Si vous allez faire un tour dans les Corbières, vous trouverez des dizaines de chemins entre les vignes ou dans la garrigue, sans aucune signalisation. Privés ou publics ? Allez savoir... A voir la photo du lieu en question, ça a d'ailleurs l'air assez sauvage, je n'y vois pas trop de vignes. Et quand on passe sur ce genre de chemin, on n'a vraiment pas l'impression d'embêter grand monde...

OK, c'est mon point de vue de BB#, et je comprends parfaitement que le point de vue de l'autochtone, surtout s'il est régulièrement exposés à des passages full barouf, puisse être différent. Et qu'il souhaite protéger sa "tranquilité" sur son bien.

Mais m*rde ! n'y-t-il pas une certaine éthique à respecter quand on vit en société ? Et la justice ne doit-elle pas parfois enlever ses oeillères pour "interpréter" une situation...

Si je veux interdire l'accès à un chemin, je commence par mettre un panneau. Y'en avait-il un ? Pas un seul article ne le mentionne.

Si le panneau ne suffit pas, je bloque l'accès à l'entrée du chemin, dans une zone visible et avec un obstacle visible. Même un cable d'ailleurs, à condition de le signaler (un petit chiffon blanc accroché autour, un panneau...)

Et si ça ne suffit pas, j'appelle les flics, ou je prends des photos et je porte plainte...

Il y a sûrement d'autres moyens qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment, mais en aucun cas, je ne fais justice moi-même.

Tendre un câble au milieu d'un chemin, à hauteur d'homme, sans le signaler, démontre clairement une volonté d'atteinte à l'intégrité physique, pour ne pas dire plus.

Désolé pour ceux qui pensent que le motard devait rouler comme un tambour, mais je peux vous dire, par expérience, qu'en moto, même à 50 km/h, le câble, vous ne le voyez pratiquement que quand vous êtes dessus. Et sur piste, le freinage est loin de valoir celui d'une routière.

Pour peu que le câble soit placée dans une zone où la visiblité est faible, dans un virage (d'ailleurs, le bout de route que l'on voit sur la photo n'a pas l'air très droit), ou en haut d'une côte, vous êtes SUR que le motard verra le câble au dernier moment, et ne pourra pas réagir autrement qu'en se prenant une pelle, plus ou moins grave.

De mon point de vue, il n'y a pas photo. D'un point de vue éthique, le propriétaire n'est pas défendable sur ce coup, et la justice n'a pas été rendue correctement.


Dernière édition par zejedi le Mar 27 Nov 2007 21:17, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 21:16 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:
icon_confused.gif purée kel horreur , mais oui, comme chris je me pause la question, est ce que le mec l'a fait deliberemment ?


Lu sur motochu34.com

"Il semble que l'homme qui a fait poser ces filins meurtriers a dit à plusieurs personnes deux ou trois jours avant l'accident qu'il allait mettre en place ce "dispositif" car il en avait marre des motos, quads etc…" nous a rapporté un de nos membres.

A prendre sous toute réserve, mais pour fréquenter certains "propriétaires terriens" de la région, et vu le placement du câble, ça ne m'étonnerait pas. J'ai moi même une fois failli me prendre un coup de fusil par un chasseur que je gênais en passant tranquille sur un chemin. Privé ? Public ? Je ne sais pas... Le seul panneau qu'il y avait à l'entrée du chemin, c'était "Réserve de chasse" icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002