Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pot pour un KLE: quelqu'un sait ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume collignon Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 14:28 Sujet du message: Pot pour un KLE: quelqu'un sait ?

Invité


Je dois changer mon pot de 500 KLE, car il est tout rouillé-pourri-troué. Quelqu'un sait ce que je peux trouver en adaptable qui me fasse gagner le plus de chevaux possible sans faire un bruit d'avion supersonique ?
Parce que là, vraiment, je galère pour en trouver un, et les vendeurs racontent n'importe quoi...
Merci.
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 14:30 Sujet du message: Re: Pot pour un KLE: quelqu'un sait ?

Invité


Guillaume collignon a écrit:
Je dois changer mon pot de 500 KLE, car il est tout rouillé-pourri-troué. Quelqu'un sait ce que je peux trouver en adaptable qui me fasse gagner le plus de chevaux possible sans faire un bruit d'avion supersonique ?
Parce que là, vraiment, je galère pour en trouver un, et les vendeurs racontent n'importe quoi...
Merci.

Le pro de la KLE (arnaud_kle) sera certainement connecté ce soir.... il te dira tout ça....

Bon courage !
 
 
Répondre en citant
 
ABS Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 20:38 Sujet du message: Re: Pot pour un KLE: quelqu'un sait ?

Invité


Guillaume collignon a écrit:
Je dois changer mon pot de 500 KLE, car il est tout rouillé-pourri-troué. Quelqu'un sait ce que je peux trouver en adaptable qui me fasse gagner le plus de chevaux possible sans faire un bruit d'avion supersonique ?


euh... en fait si je me rappelle bien y'a que deux marque qui font de l'adaptable non homologué pour 500 KLE. Le premier c'est Marving silencieux seul à souder sur la ligne d'origine ou ligne complete. Le deuxieme je me rappelle plus mais en faisant une recherche sur le Net tu devrais pouvoir trouver rapidement.

Par contre ces adaptables n'existent qu'en full barouf et le gain de chevaux est fanchement négligeable. Mais il est vrai que sur le KLE c'est la ligne complete qui est à changer en cas de probleme de pot (+/- 4000 frs) si tu souhaite rester sur le modèle d'origine.

Ensuite, j'ai une petite question pourquoi tu veux gagner des chevaux ?
Le KLE marche à pres de 180 compteur en version d'origine (50 CV) cela ne te suffit pas ?
Je te rappelle que le gain de puissance ne te donnera pas plus de sensation car le gain se trouve uniquement au haut régime tu ne gagneras que quelques Km/h c'est tout.

Si tu veux gagner un peu commence par enlever le cornet d'admission de la boite à air. Tu changera ton filtre plus souvent mais la tu auras gagné un peu de couple en bas, par contre la modif est définitive. Et puis sinon tu peux toujours monter un moteur de GPZ il se place sans aucun soucis (c'est le meme à la couleur pres pour ce qui est des points de fixations mais avec 10 CV de plus).

mais bon personnelement je ne vois pas d'interet.

A+@V

Arnaud en KLE rôse ou FZR 1000 Exup, c'est selon -)


Dernière édition par ABS le Lun 26 Mai 2003 23:20, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Nawack Message Posté le: Ven 23 Mai 2003 10:18 Sujet du message:

Invité


si si moi je le vois l'interet : le perpetuel gain de CV !! tu sais la quette du motard KeKe ! icon_rofl.gif

si tu veux gagne des CV sans faire de bruit jvois que 3 possibilite :

- fait preparer le moteur (mais un changement de compression engendre un changement de ligne et ca fragilise le moteur...)

- change le moteur (mais faut aussi changer la ligne ...)

- change carement de moto !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Ven 23 Mai 2003 20:23 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
J'ai discuté avec un gars l'autre fois qui avait fait des modifs pour que le moteur se retrouve en "version GPZ". Je crois qu'il m'avait parlé d'un changement d'arbre à cames, chuis pas certain. En tout cas si tu veux vraiment gagner des chevaux, en gardant un moteur fiable et discret, c'est la solution... Par contre dans cette version, le moteur sera moins souple en bas, un poil plus rugeux quoi (mais tout à fait utilisable quand même)... mais tellement sympa dans les tours icon_biggrin.gif

Enfin, renseignes toi pour voir ce qu'il faut changer exactement mais je crois pas que ça soit le bout du monde.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Guillaume collignon Message Posté le: Lun 26 Mai 2003 13:30 Sujet du message:

Invité


En fait, je cherchais seulement à faire d'une pierre deux coups, enfin je voulais voir si c'était possible. Je ne cherche pas à gagner des cv à tout prix, mais seulement si ça peut se faire sans grosse modif'. Pas question de changer quoi que ce soit avant que ce ne soit foutu, comme l'est mon pot en ce moment ! Et puis j'ai vraiment la flemme en ce moment, et rien que le fait de penser que je pourrais changer des arbres à cames me remplit d'épuisement...dodo.gif
Comme quoi ce n'est pas gagné...
Ceci dit, c'est vrai que le KLE marche bien, même s'il consomme un peu boit_une_guiness.gif
pour un 500 (je roule rarement à moins de 7 litres aux 100). J'ai un pote qui me prétend que son GPZ lui fait 5 à 6 litres, alors j'espère que ce n'est pas la mienne qui a un virus... Mais franchement ça m'étonnerait !
 
 
Répondre en citant
 
Guillaume collignon Message Posté le: Lun 26 Mai 2003 13:34 Sujet du message:

Invité


Bon on ne rigole pas, je ne pilote pas encore l'intégration aux messages des petits smilies...shooter.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 26 Mai 2003 14:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Oups, je me suis permis de remettre les choses d'équerre question smilies icon_wink.gif

Il suffit de cliquer dessus pour qu'ils aillent dans le message... sauf si tu as un navigateur Internet exotique...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ABS Message Posté le: Lun 26 Mai 2003 23:19 Sujet du message:

Invité


Guillaume collignon a écrit:
pour un 500 (je roule rarement à moins de 7 litres aux 100). ... alors j'espère que ce n'est pas la mienne qui a un virus...


te bile pas t'as pas de virus suis généralement aux alentours de 7.5 litres icon_sad.gif
je fais carrément moins avec le FZR sur le meme trajet (6.5l) mais avec un moteur qui mouline à 7000 trs à 140 km/h c'est plutôt normal (5000 trs pour le FZR).

A+@V

Arnaud en KLE rôse ou FZR 1000 Exup c'est selon -)

----------- \////
-----------( oO)
----------./'-._
-------..oO( /'-. |
----------| '-.| )Oo.
--------=|'-._ /
---------\/</_/=
---------/>/
---------''
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 27 Mai 2003 21:13 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah chais pas mais faut croire que le moteur est carrément mieux en version GPZ parce la mienne consomme entre 5 et 6 litres en général (j'ai même déjà fait du 4.5l), pourtant je conduis pas mollement...
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002