Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
L'épidémie croteuse continue !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THe_vinCe Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 14:37 Sujet du message: L'épidémie croteuse continue !

Invité


Salut tout le monde,
Bon...histoire de faire original, je vous fais part d'une petite envie qui commence serieusement à me gratter...Les balades.........dans la Nature !
J'aurai aimé avoir votre avis sur le choix de la bécane. Pour le moment, d'apres mes recherches, elle sera orange.
J'hésite entre un 400 ou 450 Katoche
Ensuite les trails ne m'attirent pas trop....trop lourd, pas assez maniable, fatiguants....bref ca ne me dit rien.

Sinon avez vous des avis (objectifs!icon_wink.gif ) sur la katoche 450/400 ? Pensez vous que c'est un bon choix?
L'acquisition se ferai pour moi vers la fin de l'été (deplacement professionel oblige). De plus des collegues a moi font chaque années un petit trip de 10 jours au Maroc, et je compte bien etre de la partie pour la prochaine.
Autre chose, il me faudra acheter l'equipement complet. Casque, botte, combi, gilet enduro bref..la totale.
Il faut compter combien pour un equipement dans la gamme moyenne?

Comme vous pourrez le constater, je veux tous les avis !

Et oui, j'etais parti pour m'acheter une deuxieme bécane pour faire de la piste mais......Y'a que les cons qui changent pas d'avis....ce sera de la balade verte a la place!!!!

@++
Vince


Dernière édition par THe_vinCe le Dim 30 Mar 2008 20:29, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:03 Sujet du message: Re: L'épidémie croteuse continue !


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
THe_vinCe a écrit:
Les ballades.........dans la Nature !
Pour ça le mieux c'est une guitare acoustique.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:09 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
(Merci richard... je_sors.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
THe_vinCe Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 20:28 Sujet du message:

Invité


erreur corrigée!
sinon? fait_2_doigts.gif icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 7:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yop'la.
Attention, il vaut mieux oublier ses référentiels "route" pour le choix de la moto. Un 450 cross/enduro est une machine lourde a emener et super fatiguanbte car tres puissante. Si si. Il vaut mieux etre deja experimenté (c'est pas mon cas) ou avoir une musculature de bucheron.
Si tu veux etre sur de suivre et même d'être devant, avec un 250 tu seras beaucoup plus a l'aise. Si le bruit ne te rebute pas et si tu ne pars pas pour de trop longues balades, un 2 temps est aussi a envisager, genre 250 GazGaz.
Sinon, je suis d'accord pour dire que les trails sont plus patauds et bien moins a l'aise. Si ta machine est uniquement pour les balades Bain_De_Boue, alors une machine vraiment typee enduro sera meilleure.

Perso, je n'achèterais pas une moto neuve pour ca, parce que le but c'est de la jeter par terre sans scrupule (pas mal d'accidents de débutants sont dus a l'apprenti pilote qui essaie de retenir la machine au lieu de sauter de son cote...et d'aller la rechercher ensuite). En plus les motos neuves (surtout les 400/450 4 temps liquide) sont des machines typées course et donc pas mal technologiques ou avec des éléments de très bonne qualité et donc chères. L'avantage, quand même, de ces machines "modernes" c'est la présence du petit bouton magique.

Pour le matos, compte un casque a 200 euros, un masque a 50 euros et des bottes a peu pres a 200 euros aussi. Comme tu ne fais pas de course, pas besoin de pare pierre, et de tout le tralala a la mode. Tu y viendras par la suite éventuellement suivant les moyens et les envies.

Bonne route (enfin, bonne boue)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 12:07 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Slt
Acheter neuf pour commencer la rando TT, c'est un peu dommage mais chacun son choix. J'ai essayé une 450 Beta c'est un moteur KT, ça envoit du bois ce machin, si tu tiens vraiment à ton choix et si tu es inexpérimenté en TT, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche la 400 est amplement suffisante. J'ai débuté avec une vieille brele pourrie ( pas peur de la jeter ) et un copain me disait en TT amateur rando C'est 80% le bonhomme 20% la machine, aujourd'hui on a la même machine et il est toujours plus fort que moi et devant.
Pour le Maroc gaffe à ce genre de moto sans assistance, ( ça se fait quand même ) y a pas beaucoup d'huile dedans, c'est des machines de compétition ( ready to race qui disent ) et ça demande de l'entretien, autonomie réduite aussi.
Moi les deux temps j'aime pas, et rouler derrière en TT c'est l'enfert, ça pu ça fait du bruit. bref je pisse sur les cylindres a trous etc...... icon_lol.gif

Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
THe_vinCe Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 14:49 Sujet du message:

Invité


Merci merci pour ces réponses!
En effet je regarde pas mal ces temps ci, c'est pourquoi je ne sais pas trop ou m'orienter. C'est vrai qu'une 450 KT ca a l'air d'arracher pas mal les bras! Je ne recherche pas forcément ceci, vu mon niveau (quasi nul en off road). Et puis comme vous le dites, je ne veux pas pleurer a la premiere gamelle. C'est aussi pourquoi je ne l'acheterai pas neuve!!
Mais la question que je me posais, un 250 ira aussi bien pour des randos de plusieurs jours ? Donc je ne sais pas 250 ou 400 la difference est flagrante finalement? Et puis il y a aussi le probleme de l'autonomie..Je compte surtout faire du bain de boue ! Pour le 2 temps je ne sais pas trop, c'est pas que la mécanique me rebute, mais moins j'en fais, mieux je me porte ! Attention, je ne suis pas une quiche pour autant, disons que je sais me servir de mes 10 doigts mais bon...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 15:14 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Chez JBs j'avais rencontré un mec qui avait acheté une enduro KTM 525 EXC d'occaz pour faire des balades au Maroc pendant que sa ptite famille suivait avec le 4x4. Il avait modifié le pignon (ou la couronne je sais plus) pour que les rapports soient plus longs. Du coup il avait la puissance (utile dans le sable!), la légéreté mais sans avoir des rapports trop courts qui arrachent les bras... Car c'est un peu ça qui flingue les bras, une moto hyper nerveuse qui part au quart de tour, déjà avec un kit chaine plus "long" en terme de rapport ça passe mieux.

Perso je me verrai pas faire le Maroc en 2 temps, 10km après être sortit du bateau j'en aurait déjà plein le cul icon_redface.gif
Par contre une 450 ou 525 avec gros réservoir, capable de rouler à 100km/h sans détruire le moteur ça me plairait ! Mais pas sans un 4x4 qui me suit avec l'huile, les outils, les filtres à air, etc...

Pourquoi pas un DR ou un 400XR ou un truc du genre ? A mon avis moins "pénibles" en entretient pour des trips tels que le Maroc.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macbernick Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 16:20 Sujet du message:

Invité


Salut

Ayant eû quelques bécanes totalement différentes en tt , et si c'était à refaire , je commencerais par un 250 4temps car pour débuter tu as déjà à assurer un passage propre avant de faire de la performance avec des watts,donc plus tu limites le poids et l'encombrement , mieux ça sera;(à moins que t'es un physique de bucheron canadien costaud.gif )
Cela est valable bien sûr si tu veux faire du chemin dans le coin ; pour le Maroc il suffit de modifier la transmission et tu suivras sans soucis; le seul problème , c'est la puissance dans le sable mais au maroc le sable c'est loin d'être la majorité du terrain , il y a un gros tas au sud est ou tout le monde va jouer mais le reste c'est des cailloux;
pour l'autonomie , un 250 4temps c'est comme pour tes potes , si ils ont besoin d'un gros réservoir , et bien il t'en faudra un icon_wink.gif
Pour un petit budget pour commencer essaies un yam 250ttr d'occas , je pense que ça permet d'appréhender le tt de façon tranquille avant de passer sur du ready to race de ouf icon_twisted.gif
A+
 
 
Répondre en citant
 
macbernick Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 16:27 Sujet du message:

Invité


aurel a écrit:
Citation:
Pourquoi pas un DR ou un 400XR ou un truc du genre ? A mon avis moins "pénibles" en entretient pour des trips tels que le Maroc.


J'avais pas vu icon_redface.gif , un 350dr ou 400 xr , c'est super aussi pour débuter , plus lourd qu'un 250 ttr mais plus adapté au maroc!!!
 
 
Répondre en citant
 
THe_vinCe Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 16:34 Sujet du message:

Invité


Pour le Maroc, on a le 4x4 qui nous suit théoriquement cette année icon_wink.gif
Le 400XR a l'air pas mal aussi.... punaize je sais plus ou j'en suis...!!!
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 17:05 Sujet du message:

Invité


THe_vinCe a écrit:
... punaize je sais plus ou j'en suis...!!!


Tiens un coup de main
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 17:13 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
icon_wink.gif

Par contre les 400XR ont la fâcheuse tendance à souffrir de leur réputation, les prix s'envolent des fois... un peu comme les XT500... L'an dernier j'avais regardé à tout hasard et j'avais un peu halluciné... d'autres bécanes à peu prés équivalentes sont plus abordables.

J'avais essayé le DR350 de Sly lors d'une journée "enduro" et c'était super agréable, c'est léger, ça tracte tout le temps, à bas comme à haut régime, c'est pas violent, ça grimpe partout et la mécanique a l'air aussi simple qu'une tondeuse.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 18:41 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Re
L'XR ça me connait, pour ma part deux reproches, hauteur de selle ( je culmine à 1m70 mais y faut tout ) et pas de démarreur, le poids aussi. Ca me chatouille de passer sur un 250 yam WR ( autant de CV que le 400XR), j'ai échangé avec un coriace de trip tunisiens ( Zoumine ) qui y est allé avec un 250WR et ça passe partout pas de PB particulier.
Maintenant pour ce que j'en fait, j'ai vraiment diminué les sorties , donc je continue à me tater gratgrat.gif. En TT je suis pas un cadors mais avec l'XR je suis passé a peut près partout, parfois à l'arrache ou au jeter de moto, c'est du bon acier bien costaud. Pour les prix des XR c'est affectif icon_cry.gif , s'il fallait que je m'en sépare peut être que je gonflerais la note icon_rolleyes.gif . Sinon on en trouve en bon état autour de 2500 2800.
A part ça c'est vraiment increvable, le mien a 10 ans ( deux fois le Maroc une fois la Tunisie ) et rien fait dessus qu'un entretien consciencieux et basta.
Le 250 TTR j'ai essayé c'est quand même un peu juste, j'avoue que quand j'ai essayé le 450 BETA franchement c'est autre chose, un vélo comparé à l'XR, mais mettre près de 9000€ neuf voire 6 ou 7 d'occase ( idem KT) je trouve ça cher pour quelques sorties par an.
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 19:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
j'avais pas vu que y'avait aussi le projet "Maroc". Je suis donc OK pour eliminer les 2 temps, finalement.
le XR est idéal, mais tellement idea qu'on n'en trouve plus ou alors complètement ruinées ou horriblement chers.
Le DR350 est une super machine, super fiable, sans soucis, meme avec le bouton magique pour les plus recentes. C'est a mon avis la machine a chercher!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002