Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dakar 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 14 Jan 2009 20:11 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Son coup de gueule est compréhensible mais bon... tout le monde sait que au Dakar chaque année ou presque y'a des morts... on sort pas son 400XR du garage pour aller se mesurer à des pros à plus de 400 véhicules sur une piste sans prendre de risques... tous les ans y'a les mêmes articles, tous les ans les mecs y retournent...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 14 Jan 2009 21:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
aurel a écrit:
Son coup de gueule est compréhensible mais bon... tout le monde sait que au Dakar chaque année ou presque y'a des morts... on sort pas son 400XR du garage pour aller se mesurer à des pros à plus de 400 véhicules sur une piste sans prendre de risques... tous les ans y'a les mêmes articles, tous les ans les mecs y retournent...

je suis bien d'accord avec toi. Mais il semble que les pistes soient bien plus étroites en Argentine qu'en Afrique.
Du coup, les voitures les plus rapides doublant les poireaux.... ca a plus de chance de ne pas passer....
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Mer 14 Jan 2009 23:52 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Mouais, mais là le coté desert aventure etc...., les pistes sont bordées de monde tout le long, les motards tombent en rade d'essence des gens se précipitent avec avec des réservoirs, un gars en panne se fait charger par un pic-up : cuanto debo, nada es gratis, me gusta de hacerlo. Et dans les dunes les autochtones avec des pic-up et des 4X4 stocks faisaient la trace et montraient les passages aux bagnoles de course super équipées quand ils poussaient pas ou tiraient les bagnoles. Ca ne restera pas un grand cru
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 0:56 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'avais pas réalisé cet aspect là, du moins pas à ce point...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 10:11 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
En fait j'ai vu ça lundi y avait une émission en direct vers 19h00, après le soir tout cela était masqué dans les reportages, les angles de prises de vues doivent être choisies, hier soir par exemple on voit un plan de Roma dans les dunes qui passe au milieu de 3 4X4 locaux arrêtés en haut d'une dune.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 10:36 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
C'est un peu comme en Afrique quand on se tank dans une dune et qu'un local passe en 103 sans souci, ça fout les boules icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 13:21 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Pu.... t'as quoi contre les 103 icon_question.gif icon_question.gif
icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Tibo Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 13:53 Sujet du message:

Invité


Eric DN a écrit:
En fait j'ai vu ça lundi y avait une émission en direct vers 19h00, après le soir tout cela était masqué dans les reportages, les angles de prises de vues doivent être choisies, hier soir par exemple on voit un plan de Roma dans les dunes qui passe au milieu de 3 4X4 locaux arrêtés en haut d'une dune.


C'est clair que cela ne se voit pas dans "le bivouac". On vois plutot des aventuriers solitaires au milieux
du desert. Il est vrais que les problèmes de sécurités ne sont pas trop évoqués dans l'emission.

Ce que l'on vois à la télé est fait pour faire rêver, et ne représente pas la réalité du terrain.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 14:31 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Eric DN a écrit:
Pu.... t'as quoi contre les 103 icon_question.gif icon_question.gif
icon_lol.gif icon_lol.gif


Rien, c'est là dessus que j'ai fais mes armes... et mes premières gamelles! icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:18 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
aurel a écrit:
Eric DN a écrit:
Pu.... t'as quoi contre les 103 icon_question.gif icon_question.gif
icon_lol.gif icon_lol.gif


Rien, c'est là dessus que j'ai fais mes armes... et mes premières gamelles! icon_biggrin.gif


Toi aussi, alors ça existait toujours à ton époque parce que le mien je l'ai eu y a .....................prescription
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:35 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Oui ça existait encore! Ils en vendaient même des neuves encore (dans les années 90). J'avoue qu'elle était pas vraiment full-origine, combien de fois la courroie a lâché pour finir dans ma cuisse... icon_eek.gif

J'aimais bien le freinage approximatif, la tenue de route dérisoire aussi, les guidons bracelets pour conduire avec les menottes comme on disait, etc... mais ma fougue d'adolescent gommait tous ces défauts sécuritaires icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 0:21 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Ah ouais guidon serré sinon t'avais l'air d'un tafiolle, z'êtes pas si différents de nous les djeuns icon_wink.gif icon_wink.gif

Tiens les aventures Dakaresque d'un vrai amateur en 400XR syouplait
www.18rallyeraid.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 9:11 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
France Television a diffusé hier un reportage de quelques minutes sur Isidre Esteve Pujol. Motard sur le Dakar, il a été victime d'une chute en 2007 (sauf erreur de ma part). Paraplégique, il participe au Dakar 2009 au volant d'une voiture aménagée en fonction de son handicap.

Volontaire, courageux, et vraisemblablement amoureux du Dakar...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 10:35 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Hier ils ont glissé que pour l'an prochain ils pensaient peut être à Afrique du Sud/Namibie... à quand un "vrai" Paris-Dakar de la Tour Eiffel au Lac Rose ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 18 Jan 2009 19:04 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
L'édition 2009 se termine avec la deuxième victoire de Marc Coma.



A noter la deuxième place pour Cyril Despres, et la troisième marche du podium pour David Frétigné (et sa Yam 450 cm3).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002