|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Torréfaction !!! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
NoFiX | Posté le: Lun 08 Sep 2008 12:17 Sujet du message: Torréfaction !!! | |||
Invité |
Salut les gens !
Grâce à la belle balade à Zizi à laquelle j'ai pu participer je suis à nouveaux tombé amoureux de ma Seven Fifty ! ...et vu ma maîtrise de la chose j'ai encore quelques kilomètres à son guidon en vue... no comment ! Donc, moi qui avais des vélléités de changement; je la garde ! mais... l'envie de changement me chatouille alors je projette d'opérer sur le CB quelques menus changements dans l'esprit "café racer" !!! Un rappel de la chose : Donc : - un phare un peu plus bas (trouver platines adaptables? un phare chromé serait un beau plus) - guidons bracelet (j'ai vu ailleurs une adaptation des guidons de SVS 650 sur la SF) - raccourcissement de l'arrière jusqu'à l'extrémité de la selle; partie délicate s'il en est * couper, souder ? * et l'habillage, bricoler les caches existants ou adaptation d'autres ? - j'ai un 4en1 en vue... Brèfle : qu'en pensez-vous ? Qui à des idées, suggestions ? Bons plans ? -- A vous Cognacq Jay ! Dernière édition par NoFiX le Mar 30 Déc 2008 13:44, édité 2 fois |
|||
|
||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:13 Sujet du message: Re: Un projet, besoin de conseils, d'avis ! | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la Je pense en effet que c'est une bonne bse pour en faire un cafe racer. Pour l'abaissement du phare, tu peux trouver des pates de fixation qui se mettent autour des tubes de fourche. C'est donc probablement l'opération la plus simple. quoi que ... dans la phare il y a souvent pas mal de filasse et de connecteurs, et particulier le connecteur de neimann. Si tu abaisses le phare sans toucher au neimann, tu risques de te retrouver avec des fils trop courts. attention aux guidons bracelets : tu as un reservoir prohéminent, et j'imagine que les guidons vont venir taper dontre le reservoir. C'est un coup a se casser un pousse et enfoncer le réservoir meme sur une bete chute a l'arret. Ou alors il faut modifier les butées de direction, mais alors ton rayon de braquage va dramatiquement augmenter. La solution : changer le reservoir pour un modele plus fin... a faire sur mesure donc... aïe. Ca va piquer les yeux. N'oublie pas qu'il te faudra aussi (eventuellement) un rétro, et que c'est pas forcément facile sur des bracelets. Avec l'abaissement du phare et du guidon, les instruments vont paraitre bien hauts. Il faudra peut etre penser a les abaisser pour équilibrer l'ensemble. pour ce qui est de l'arriere... tu comptes vraiment conserver ta selle confort? Parce que dans l'esprit c'est un peu l'opposé du café racer. Le Chevalier Noir |
|||
NoFiX | Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:24 Sujet du message: Re: Un projet, besoin de conseils, d'avis ! | |||
Invité |
Pas nécessairement... |
|||
|
||||
NoFiX | Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:29 Sujet du message: | |||
Invité |
J'ai trouvé cette réalisation !
un peu "ultime", mais de bonnes idées ! |
|||
|
||||
J | Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:32 Sujet du message: | |||
Invité |
Dans café racer n° 34, tu as un seven fifty caferisé... ça peut inspirer...
Et le site : http://www.badseeds.fr/construcbsone.html |
|||
|
||||
NoFiX | Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:39 Sujet du message: | |||
Invité |
Arf ! à trois minutes près ! C'est balô (mais merci !)
|
|||
|
||||
obi | Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:49 Sujet du message: | |||
Invité |
Le passage aux bracelets, comme l'a dit le chevalier noir, ça pose un paquet de soucis qu'il ne faut pas négliger:
- Le réservoir un peu gros, il faut le modifier. - Les durites seront probablement trop longues et vont pas savoir où aller (pas dmc) donc à changer. - Les constructeurs font toujours passer 1574687 fils entre le cadre et le merdier devant, donc là aussi, sûrement un peu à bidouiller, soit raccourcir, soit rallonger. - L'adaptation du phare, ça peut se faire des fois très simplement avec des pattes pliées, mais des fois, vu tous les trucs reliés aux 1574687 fils précédement cités, faut refaire une araignée complète à base de soudure, pliage etc.... - Le rétro, à part à la place des embouts de guidon (pour watt mille euros chez rizoma), y a pas beaucoup de possibilités. (et en bout de guidon, ça augmente la largeur de ta mobylette) - La position étant changée, il faut impérativement déplacer les repose pieds sous peine de ruinage de genoux, de dos etc... Donc soit commande reculées (à tester avant d'acheter, soit platine fabriqué à la maison, soit ça pour des frais moindre. Quand à la boucle arrière, je pense pas que ça pose de soucis majeur, y a qu'à voir l'Apogée de Sky. |
|||
|
||||
NoFiX | Posté le: Mar 09 Sep 2008 17:21 Sujet du message: | |||
Invité |
Et Hop !
Je change d'avis comme de slip ! Exit le café-racer, ce sera un bon coup de jeune par une peinture bi-ton, comme les modèles japonnais ap. 2003... j'me tâte encore sur les coloris... ...un 4en1 et diverses broutilles pour rafraichir mémère... Attendez que je sois à l'aise sur le gravier et j'vais tous vous pourrir !!! ...ou presque ! Dernière édition par NoFiX le Mar 09 Sep 2008 20:11, édité 2 fois |
|||
|
||||
ben2808 | Posté le: Mar 09 Sep 2008 17:28 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
.....ou pas
c'est con, je trouvais la version café racer vraiment à se taper le cul par terre.... |
|||
NoFiX | Posté le: Mar 09 Sep 2008 17:30 Sujet du message: | |||
Invité |
Ouaip, mais un chouillâ ultime quand même...
C'est mon seul véhicule et certains aspects pratiques pèsent lourd (sans compter le coût des modif). |
|||
|
||||
nolwenn | Posté le: Mar 09 Sep 2008 18:57 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
ah, il l'a de l'idée le p'tit !!
une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
ben2808 | Posté le: Mar 09 Sep 2008 19:01 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
j'avais pas compris que tu vendais le SV, je pensais que tu gardais les 2. Dans ce cas là oui, un café racer c'est magnifique mais pas top niveau pratique
|
|||
NoFiX | Posté le: Mar 09 Sep 2008 19:18 Sujet du message: | |||
Invité |
Niveau "aspect pratiques", le SV c'est pas la panacée non plus !
Mais je suis plus d'humeur old-shool alors je garde le quat'pattes Et en parlant de old-school, une "Freddy Spencer - Daytona 1982 - replica" Je crois qu'on y à déjà pensé vers Gaillac... T'en es oû d'ailleurs Patrick ? |
|||
|
||||
Djé | Posté le: Mar 09 Sep 2008 21:42 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
J'étais tombé sur ce genre de photos lorsque j'avais songé acquérir une 750 à l'époque où Honda les "bradait". Et j'avais également trouvé ces coloris-là très sympathiques : cb750_1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 678 fois cb750_2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 675 fois |
|||
NoFiX | Posté le: Mar 09 Sep 2008 21:44 Sujet du message: | |||
Invité |
Exact ! Ce sont les derniers modèles produits depuis l'arrêt de l'importation (à cause des normes anti-pollution)... Y'en à donc pas chez nous !
Le choix est difficile ... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |