Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Torréfaction !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoFiX Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 12:17 Sujet du message: Torréfaction !!!

Invité


Salut les gens !

Grâce à la belle balade à Zizi à laquelle j'ai pu participer je suis à nouveaux tombé amoureux de ma Seven Fifty ! yeux_en_coeur.gif ...et vu ma maîtrise de la chose j'ai encore quelques kilomètres à son guidon en vue... no comment !
Donc, moi qui avais des vélléités de changement; je la garde ! mais... l'envie de changement me chatouille alors je projette d'opérer sur le CB quelques menus changements dans l'esprit "café racer" !!! icon_twisted.gif

Un rappel de la chose :


Donc :
- un phare un peu plus bas (trouver platines adaptables? un phare chromé serait un beau plus)
- guidons bracelet (j'ai vu ailleurs une adaptation des guidons de SVS 650 sur la SF)
- raccourcissement de l'arrière jusqu'à l'extrémité de la selle; partie délicate s'il en est
* couper, souder ?
* et l'habillage, bricoler les caches existants ou adaptation d'autres ?
- j'ai un 4en1 en vue...

Brèfle : qu'en pensez-vous ? Qui à des idées, suggestions ? Bons plans ? -- A vous Cognacq Jay !


Dernière édition par NoFiX le Mar 30 Déc 2008 13:44, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:13 Sujet du message: Re: Un projet, besoin de conseils, d'avis !

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
NoFiX a écrit:
je projette d'opérer sur le CB quelques menus changements dans l'esprit "café racer" !!! icon_twisted.gif

Brèfle : qu'en pensez-vous ? Qui à des idées, suggestions ? Bons plans ? -- A vous Cognacq Jay !

Yop'la
Je pense en effet que c'est une bonne bse pour en faire un cafe racer.

Pour l'abaissement du phare, tu peux trouver des pates de fixation qui se mettent autour des tubes de fourche. C'est donc probablement l'opération la plus simple.
quoi que ... dans la phare il y a souvent pas mal de filasse et de connecteurs, et particulier le connecteur de neimann. Si tu abaisses le phare sans toucher au neimann, tu risques de te retrouver avec des fils trop courts.

attention aux guidons bracelets : tu as un reservoir prohéminent, et j'imagine que les guidons vont venir taper dontre le reservoir.
C'est un coup a se casser un pousse et enfoncer le réservoir meme sur une bete chute a l'arret. Ou alors il faut modifier les butées de direction, mais alors ton rayon de braquage va dramatiquement augmenter.
La solution : changer le reservoir pour un modele plus fin... a faire sur mesure donc... aïe. Ca va piquer les yeux.
N'oublie pas qu'il te faudra aussi (eventuellement) un rétro, et que c'est pas forcément facile sur des bracelets.

Avec l'abaissement du phare et du guidon, les instruments vont paraitre bien hauts. Il faudra peut etre penser a les abaisser pour équilibrer l'ensemble.

pour ce qui est de l'arriere... tu comptes vraiment conserver ta selle confort? Parce que dans l'esprit c'est un peu l'opposé du café racer.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:24 Sujet du message: Re: Un projet, besoin de conseils, d'avis !

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

pour ce qui est de l'arriere... tu comptes vraiment conserver ta selle confort? Parce que dans l'esprit c'est un peu l'opposé du café racer.


Pas nécessairement...
 
 
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:29 Sujet du message:

Invité


J'ai trouvé cette réalisation !

yallah.gif yeux_en_coeur.gif un peu "ultime", mais de bonnes idées !
 
 
Répondre en citant
 
J Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:32 Sujet du message:

Invité


Dans café racer n° 34, tu as un seven fifty caferisé... ça peut inspirer...
Et le site : http://www.badseeds.fr/construcbsone.html
 
 
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:39 Sujet du message:

Invité


Arf ! à trois minutes près ! C'est balô (mais merci !) icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:49 Sujet du message:

Invité


Le passage aux bracelets, comme l'a dit le chevalier noir, ça pose un paquet de soucis qu'il ne faut pas négliger:
- Le réservoir un peu gros, il faut le modifier.
- Les durites seront probablement trop longues et vont pas savoir où aller (pas dmc) donc à changer.
- Les constructeurs font toujours passer 1574687 fils entre le cadre et le merdier devant, donc là aussi, sûrement un peu à bidouiller, soit raccourcir, soit rallonger.
- L'adaptation du phare, ça peut se faire des fois très simplement avec des pattes pliées, mais des fois, vu tous les trucs reliés aux 1574687 fils précédement cités, faut refaire une araignée complète à base de soudure, pliage etc....
- Le rétro, à part à la place des embouts de guidon (pour watt mille euros chez rizoma), y a pas beaucoup de possibilités. (et en bout de guidon, ça augmente la largeur de ta mobylette)
- La position étant changée, il faut impérativement déplacer les repose pieds sous peine de ruinage de genoux, de dos etc... Donc soit commande reculées (à tester avant d'acheter, soit platine fabriqué à la maison, soit ça pour des frais moindre.

Quand à la boucle arrière, je pense pas que ça pose de soucis majeur, y a qu'à voir l'Apogée de Sky.
 
 
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 17:21 Sujet du message:

Invité


Et Hop !
Je change d'avis comme de slip !
Exit le café-racer, ce sera un bon coup de jeune par une peinture bi-ton, comme les modèles japonnais ap. 2003... j'me tâte encore sur les coloris...

...un 4en1 et diverses broutilles pour rafraichir mémère...
icon_twisted.gif Attendez que je sois à l'aise sur le gravier et j'vais tous vous pourrir !!! icon_twisted.gif
...ou presque ! icon_wink.gif


Dernière édition par NoFiX le Mar 09 Sep 2008 20:11, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 17:28 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
.....ou pas icon_mrgreen.gif

c'est con, je trouvais la version café racer vraiment à se taper le cul par terre....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 17:30 Sujet du message:

Invité


Ouaip, mais un chouillâ ultime quand même...
C'est mon seul véhicule et certains aspects pratiques pèsent lourd (sans compter le coût des modif).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 18:57 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
ah, il l'a de l'idée le p'tit !! icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 19:01 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
j'avais pas compris que tu vendais le SV, je pensais que tu gardais les 2. Dans ce cas là oui, un café racer c'est magnifique mais pas top niveau pratique
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 19:18 Sujet du message:

Invité


Niveau "aspect pratiques", le SV c'est pas la panacée non plus !
Mais je suis plus d'humeur old-shool alors je garde le quat'pattes icon_biggrin.gif

Et en parlant de old-school, une "Freddy Spencer - Daytona 1982 - replica" yeux_en_coeur.gif


Je crois qu'on y à déjà pensé vers Gaillac... T'en es oû d'ailleurs Patrick ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 21:42 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
NoFiX a écrit:


J'étais tombé sur ce genre de photos lorsque j'avais songé acquérir une 750 à l'époque où Honda les "bradait".

Et j'avais également trouvé ces coloris-là très sympathiques :





cb750_1.jpg

cb750_1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 678 fois


cb750_2.jpg

cb750_2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 675 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 21:44 Sujet du message:

Invité


Exact ! Ce sont les derniers modèles produits depuis l'arrêt de l'importation (à cause des normes anti-pollution)... Y'en à donc pas chez nous !
Le choix est difficile ... icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 10 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002