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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 21:53 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
moi j hesiterais même pas la rouge, noir et or yeux_en_coeur.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 22:56 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
NoFiX a écrit:
Niveau "aspect pratiques", le SV c'est pas la panacée non plus !
Mais je suis plus d'humeur old-shool alors je garde le quat'pattes icon_biggrin.gif

Et en parlant de old-school, une "Freddy Spencer - Daytona 1982 - replica" yeux_en_coeur.gif

Je crois qu'on y à déjà pensé vers Gaillac... T'en es oû d'ailleurs Patrick ?

Qui me parle ?
Moi ça va !
Et puis en plus je confirme qu'en gris et bleu, elle va plus vite ! icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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jibs Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 9:01 Sujet du message:

Invité


La CB en café racer.
Je pense que sa ne posera aucun pb.
Par contre, pour l'avoir eu, il y a des modifs à faire tres interressantes.
- Changer la fourche par une de VFR pour avoir au moins la précontrainte en reglage.
- Changer les amortos AR contre ceux de la ZRX (reglage dans tout les sens)
- Les demi guidons : http://boutique.emoto.com/index.php?cPath=2836_3345
- Pour le phare, il y a tellement de choix que ...... tu verras bien.
- Changer des durites d'origine par des durites avia, car le cb ça freine bien, mais c'est tres lourd.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 10:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jibs a écrit:
- Changer la fourche par une de VFR pour avoir au moins la précontrainte en reglage.
- Changer les amortos AR contre ceux de la ZRX (reglage dans tout les sens)

cela m'inspire le dicton suivant :
mieux vaut une suspension et des amortos bien réglés que des elements réglables.
Le Chevalier Noir
 
 
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NoFiX Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 11:09 Sujet du message:

Invité


jibs a écrit:

- Changer des durites d'origine par des durites avia, car le cb ça freine bien, mais c'est tres lourd.

Ça c'est au menu !

Pour le reste, je la garde "full-origine" (hormis l'échappement, et les cales-pieds mais c'est pas pour les mêmes raisons...). Juste un rafraichissement global !
 
 
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jibs Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 11:28 Sujet du message:

Invité


Citation:
mieux vaut une suspension et des amortos bien réglés que des elements réglables.

A un détail pret, c'est que les amortos AR, sont vraiment pourris sur cette machine, dés qu'il chauffent trop, ils sautillent.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 12:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jibs a écrit:
Citation:
mieux vaut une suspension et des amortos bien réglés que des elements réglables.

A un détail pret, c'est que les amortos AR, sont vraiment pourris sur cette machine, dés qu'il chauffent trop, ils sautillent.

changer des amortos pour d'autres de meilleur qualité, la je suis tout de suite d'accord.
C'est le fait de changer des amortos par d'autres juste pour en avoir des reglables ou je m'inscris en faux.
Le Chevalier Noir
 
 
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jibs Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 13:47 Sujet du message:

Invité


De meilleurs amortos reglables en precharges, detente et rebond. C'est beaucoup mieux qu'une simple precharge. Et les amortos de zrx, c'est bien moins chere d'occaz que des olhins, EMC, ....(d'occaz)
 
 
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NoFiX Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 18:16 Sujet du message:

Invité


Patrick a écrit:

Et puis en plus je confirme qu'en gris et bleu, elle va plus vite ! icon_smile.gif

Suis tenté là... icon_twisted.gif

Sinon, côté amortos j'ai pas vraiment ressenti de "sautillement" et à part quelques points de rouille ils ont l'air corrects dans l'ensemble.
J'ai vu qu'on pouvait les reconditionner également... Pour l'instant je garde !
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 21:12 Sujet du message:

Invité


Salut,
Ca ne me regarde pas mais je trouve dommage de partir d'une superbe idée de modifs et de finalement finir par une peinture... c'est sur que ça sera joli mais tu seras pas aussi satisfait qu'une grosse modif!
Pour le côté pratique, en dehors du duo et ça tu peux t'en arranger dans ta modif, je ne vois pas en quoi un café racer est moins pratique qu'une moto de base? Les bracelets? Combien roulent tous les jours en sportives?
Sincèrement ton idée de dépârt est vraiment bien et peux te procurer beaucoup de satisfaction... ne lâche pas l'affaire!
@+
 
 
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NoFiX Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 11:41 Sujet du message:

Invité


JB_Version3.00 a écrit:
Salut,

De même ! meusieur.gif
JB_Version3.00 a écrit:
Ca ne me regarde pas

Je cherche à récolter des avis et des opinions, alors ça regarde tous ceux qui ont une idée à soumettre !
JB_Version3.00 a écrit:
mais je trouve dommage de partir d'une superbe idée de modifs et de finalement finir par une peinture... c'est sur que ça sera joli mais tu seras pas aussi satisfait qu'une grosse modif!

C'est pas faux... après l'aspect financier est intéressant à observer tout de même...
JB_Version3.00 a écrit:
Pour le côté pratique, en dehors du duo et ça tu peux t'en arranger dans ta modif, je ne vois pas en quoi un café racer est moins pratique qu'une moto de base? Les bracelets? Combien roulent tous les jours en sportives?

Après mûre réflexion et observations la question de la taille du réservoir semble primordiale ! C'est pas fait pour, et si je pouvais éviter de le ruiner et, qui sait, de me péter un pouce à la première gamelle venue (car oui, nul n'est parfait) ce serait pas mal... et changer le réservoir ? Adapter/bricoler... icon_confused.gif
Et je préfère quand même la position roadster "classique" que "en-avant"...
JB_Version3.00 a écrit:
Combien roulent tous les jours en sportives?

Ho la belle question ! Du 01 janvier au 31 décembre ? Y compris pour aller en vacances chez Mamy dans la Loire ? Et évidemment tous les jours, embouteillages et ralentissements compris ?
S'ils sont nombreux alors je leur dis chapeau ! yallah.gif

Pour sûr je me suis enflammé dans mes désirs de modif, mais j'ai à considérer l'utilisation que je fais de mémère...
...même si je suis encore un peu ca balance.gif Rhaaaa, c'est pas bien de me remettre le doute là...
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 12:06 Sujet du message:

Invité


Re,

Je comprend que c'est un projet lourd et couteux...
Nous avons avec un ami le projet de nous créer une moto en partant d'un cadre avec carte grise ou bien d'une moto "épave" mais non RSV... et quand tu fais le vrai compte... c'est souvent plus cher qu'une moto récente d'origine et fonctionnant bien!

Maintenant tu peux peut être faire tout ça tranquillement sans ruiner ta base!
Tu peux commencer par acheter les diverses pièces d'occas', par exemple un réservoir que tu réduirait ou un qui serait adaptable... tu le mastique et l'apprête et il est prêt pour plus tard... idem pour la selle et sa coque et pour les autres pièces... quand tu auras ton lot de pièces au complet et prête à être montée tu pourras dépuiller ta moto de tous ces beaux carrénages d'origine et voir comment adapter les autres pièces correctement... ensuite tu remets tes carrénage d'origine, tu continue le travail sur tes pièces (avec de l'huile de coude et en prenant des pièces d'occas le coût financier et pour l'instant relativement faible!) et rebelotte quelques jours ou semaines après... quand tout est ok tu passes à la modif finale peinture incluse... d'ici là tu auras peut être une moto pour tous les jours mais tu auras mené cette oeuvre à bien!!!

En tout cas tu me donnes trop envie et dès que je suis remis financièrement des denières bécanes j'en prends une juste pour le plaisir de faire toutes ces modifs de A à Z!!!!

Quelle que soit ta décision bon courage et surtout ce qui compte c'est le plaisir de rouler... peu importe in fine si full origine ou si full modified de partout (sauf peut être qu'avec le full modified, je ne parle pas de l'ajout d'un sabot mais bien de bonnes heures de prise de tête, tu fais peut être encore plus corps avec ta machine... mais c'est certainement plus psychologique que réel!).

@+
 
 
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NoFiX Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 12:10 Sujet du message:

Invité


Ce besoin que certains d'entre-nous ont de ne pas vouloir rouler sur la "brêle à tout le monde" !
Y'a aussi un gars qui à fait ça ! Sur une base proche de la SF...
J'ai pas fini de me tape.gif
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 12:24 Sujet du message:

Invité


Comme quoi... essentiellement de l'huile de coude... pas nécessairement beaucoup de sous...
Moi je ne suis pas sur le trip de ne pas rouler sur la brêle de tout le monde... je suis plus dans le trip de la connaitre en entière tellement démontée!!! Merci XSO (c'est mon pote) pour m'avoir fait découvrir le plaisir d'une dépose repose moteur et autres session de bricolage pour adapter ce qui n'est pas fait normalement pour aller ensemble.
@+
 
 
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jibs Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 13:56 Sujet du message:

Invité


Je vois pas l'interet de changer le reservoir. Il est beau, il est gros.
Si tu monte des bracelet, essaye dessus puis dessous le T de fourche enfin tu peux augmenter les butées de direction pour que ça ne tape plus, mais tu perds en rayon de braquage.

Le site sur lequel tu nous envoies, le gars à monter des amortisseurs de ZRX icon_biggrin.gif .
 
 
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