Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quel enduro pour débuter?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 11:40 Sujet du message:

Invité


ouais, le 500 XT icon_biggrin.gif

je me pisse encore dessus rien que d'y repenser icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 12:47 Sujet du message:

Invité


pas retrouvé l'XT, mais c'était au meme endroit, sauf que l'XT à basculé en contrebas dans les ronces avec son pilote icon_biggrin.gif

http://www.youtube.com/watch?v=5avkmYdo5g4
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 12:48 Sujet du message:

Invité


ps: vous noterez que les 28 fiers canassons d'un 250 XR suffisent pour faire marrer les potes icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 12:57 Sujet du message:

Invité


ainsi que pour faire de la marche arrière icon_biggrin.gif

http://www.youtube.com/watch?v=eML_VwJvCiU
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 17:59 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
joli lacher de XR icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Sinon un jour un pote m'a dit à notre niveau de poireau moyen c'est 20% la machine 80% le bonhomme. Pour commencer un truc simple et pas cher et quand t'es sur d'avoir trouver ta voie et que tu maitrise ton tréteau, fait toi plaisir.
Autre chose les 2 temps ça pu ( je pi... sur les cylindres à trous icon_lol.gif icon_lol.gif ), particulièrement dans les chemins, rouler derrière c'est l'horreur. Maintenant quand il faut relever la machine et redémarrer, j'en conviens il y a un net avantage.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 18:53 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Bah, un petit fumé d'huile de ricin, c'est un delice ! icon_biggrin.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 19:43 Sujet du message:

Invité


Ca faisait longtemps que je m'etais pas entendu parler....et rire comme un gosse.
icon_lol.gif icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Sam 03 Jan 2009 19:52 Sujet du message:

Invité


A non c'etait laurent en marche arriere, dan c'etait le lacher de XR icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 0:34 Sujet du message:

Invité


pour résumer tout ce qui m'a été dit et ce que j'ai pu lire, je vais essayer de me trouver un "petit" 4 temps.
Peut-être avez-vous une machine à me conseiller ?
(P-S : un bon point pour JBS qui s'est montré très réceptif, "Jean" (je crois que c'est le patron) a fait un tour du magasin avec moi pour m'expliquer un peu les bases).
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 10:16 Sujet du message:

Invité


gaffe, y'a une sacré nuance entre les "vieux" 4 temps que tu vois sur les vidéos au dessus et les 4T "modernes" plein de soupapes

autant un 250 XR (comme sur les vidéos) est une sorte d'idéal, pas de refroissement à eau exposé, poids bas et limité (moins gros car moins puissant), indestructible et pas cher à utiliser
autant les 4T modernes sont l'exact opposé, d'ou mon conseil d'un petit/moyen 2T bien moins cher, plus facile, plus leger, facile à entretenir soi-meme.

un exemple sur cette video de notre sortie vendredi,
9 motos
1 seul 4T
sur les 8 2T, les 8 nous avons eu ou comme moi avons encore des 4T, mais on ne les mets pas là-dedans, trop fatiguant sur une journée, trop de maintenance (vidange/jeu aux soupapes) trop de chauffe moteur quand tu jardines, trop d'inertie moteur qui t'épuises, trop de tout toute la journée icon_lol.gif
alors on roule en 2T, d'occase c'est presque moitié prix, niveau entretient c'est pratiquement rien sur le moteur, pour le chassis c'est idem un 4T, à utiliser c'est un plaisir, ça demarre toujours meme après l'avoir retournée dans une rivière, c'est facile à bricoler
etc

par contre un 250 XR je la prendrai sans hésitations (le 250 hein, pas le 400 ou pire les 600)
moteur incalable (pour grimper en perdition)
suspates molles pour pas se peter la santé à 30 km/h (notre moyenne sur 120 kms de rando)
conso ridicule
usure limitée (peu de CV = moins d'usure)

sur cette vidéo y'a 2 débutant, l'un est en 200 KDX (kawa, super moto pour débuter, facile et aussi très performante pour qui sait l'utiliser)
l'autre en YAM 200 WR (meme genre de moto, malheureusement on en trouve plus)

ensuite tu as moi en 200 gas gas (47 ans, ex compétiteur de niveau national)
chabi en 200 gas gas (meme profil que moi, encore compétiteur, champ de ligue veteran L2)
ensuite 2 300 2T, un peu too much mais avec l'expérience et un peu de muscle ils en sont contents
un 250 CR, meme profil que moi, mais encore compétiteur en activité (champ de ligue vétéran L1)
(une bombe à reserver aux pilotes avertis)
un 125 TM, ex bon pilote franchisseur avec un petit physique du à des pbs de santé (passe partout sans se fatiguer)
et le dernier, le 300 HVA 4T (la meme que mon 4T) il en chie mais il aime ça icon_biggrin.gif

http://www.dailymotion.com/jype/video/x7x32s_la-1er-de-2009_sport
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 10:51 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
C'est vrai que le 2T a beaucoup d'avantages pour les sorties enduros, avec 2 bemols si tu fait des randos sur une journée complete: 1)L'autonomie (quand tu es au milieu de nulle part, c'est sympa d'eviter la parano de la panne d'essence) 2)Le bruit (au debut c'est amusant, a la fin ça lasse, sans parler de l'image negative perçue par nos amis promeneurs et chasseurs).
Pour ce qui est de la cylindrée, je suis d'accord avec cricri, 250 c'est top pour s'amuser sans galerer.
En conclusion, si ton utilisation se resume a aller deconner avec des potes sur une 1/2 journée ou une petite journée, dans des endroits choisis et connus, un 250 2T s'impose. Si tu es plutôt rando plus longue et un peu plus "aventure" un 4T peut valoir le coup (OK avec cricri pour le XR 250, solide et moins galere en maintenance)
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 12:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
cricri a écrit:
http://www.dailymotion.com/jype/video/x7x32s_la-1er-de-2009_sport

rhaaa ca fait envie.

et j'aime bien le "freine pas, hein!" a la fin!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 15:15 Sujet du message:

Invité


je ne me destine pas trop à du franchissement dans un premier temps, mais plutôt à de la rando, un peu de gadoue, et beaucoup de ballade.
Le côté rassurant du 4T me séduit pas mal : j'ai jamais eu à faire mon mélange d'essance (mais ça, je suppose que ça vient vite).
idem le côté non polluant (au point de vue sonore) me plaît encore plus (tout à l'opposé de la moto route quoi !).
La cylindrée serait pas mal autour d'un 250 ou 300 pour débuter, et me laisser le temps de voir si je prends plus gros par la suite.
Je continue mes recherches en tout cas, et toutes vos remarques m'aident bien.
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 17:22 Sujet du message:

Invité


désolé de vous contredire sur un point,mais au niveau polution sonore c'est le 4t le pire et non le 2t icon_wink.gif ,le 4t (surtout récent) porte a des kilometre et devient tres tres lourd a suporté en balade,se qui n'est pas le cas du 2t icon_biggrin.gif

si tu te porte sur un 250 ou 300 avec un démareur sa veut dire que tu vise un 4t moderne,moi qui vient de revendre le mien je peut t'aidé icon_lol.gif

donc c'est une vidange toute les 2 sortie,avec de l'huile a 15 euros le litre (tant faut 2 a chaque foix) changement du filtre a huile 1 foix sur 2

réglagle du jeux aux soupapes tres souvent (moi sa tombait tout 1000 km)

c'est inrevendable a la cote

autre inconvéniant,tu va prendre TOUTES les mauvaises habitudes que tu méttra 10 ans a perdre en plus de galéré a chaque passage un peut "hard" (montée/fosé/etc...)

aprés si éfféctivement tu veut faire du roulant c'est pas la bonne cylindrée,elle vont chargé

ensuite tu doit savoir que sur 4t moderne (de petite cylindrée) la fiabilitée est assez nulle et qu'une casse coute a plus bas 3000 euros icon_confused.gif

voila,en espérant t'avoir éclairci un peut le truc icon_lol.gif

perso pour toi j'obterai pour un 200/250 2t icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 18:12 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
On parle de 4T ancienne sauce style 250 XR, pas des treteaux style Husquvarna a 20 soupapes ou autres.
Jamais entendu un XR (avec pot origine) a 5km a la ronde, par contre dans la famille CR ou KTM c'est une autre musique (tronçonneuse & co).
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002