Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quel enduro pour débuter?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric DN Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 20:11 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Mon 400 XR avec le pot d'origine et la chicane ( beaucoup l'enlèvent à tort), tu l'entends pas venir, 1 x Tunisie et 3 x au Maroc 3000km chaque fois pas de vidange au milieu. Pas mal de rando typée enduro , Ardèche, Quercy Ariège etc... elle a 10 ans et environ 20 000 km, entièrement d'origine, j'ai juste changé les diques d'embrayage ( par précaution avant de partir en tunisie mais ils etaient encore à la cote ), roulement roue avant et direction, c'est tout.
La j'envisage une segmentation car elle a bouffé un peu d'huile lors de la dernière virée.
Les defauts que je trouve à cette machine, la hauteur et le poids ( je fais 1,70m pour 70 kg pas très gaillard quoi icon_cry.gif icon_cry.gif et puis passablement habimé physiquement) et le démarrage au kick la course est trop longue.
Je ne suis pas très fort en TT, j'ai commencé à 30 piges passées et je roule peu, mais je suis toujours passé partout, parfois avec de l'aide et j'avoue en en ch...ant parfois, j'ai pas fait la GLC non plus.
J'envisageais l'achat d'un 250 WRF je pense quelle serait plus adaptée à mon gabarit et mon niveau, mais j'hésite vu que je roule peu et question fiabilité par rapport à l'XR. Sinon j'ai eu aussi un 350TT yam, une super machine, un coup de pied n'importe comment sur le kick elle démarrait toujours dans n'importe quelle position et fiable comme l'XR. c'est la même base moteur que le 600 XT.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 23:27 Sujet du message:

Invité


A ce jour, je me dirige vers un 250 WRF Yamaha. Si possible un modèle à partir de 2007 pour bénéficier du nouveau cadre alu, mais les types en veulent un peu cher !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 23:36 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
bonsoir, bonsoir, étant à la recherche moi aussi d'un oignon pour aller me faire quelques bleus et bosses dans la boue, j'ai trouvé ça sur ebay. Vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160306765166&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

@macfly: désolé de m'incruster dans ton topic, mais je trouvais crétin d'en ouvrir un autre juste pour ça icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 23:40 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Vous en pensez quoi?

J'en pense que tu aime les puzzles icon_wink.gif

D'un autre côté, comme elle est déjà cassée, tu ne pourra pas lui faire plus de mal.

je_sors.gif

PS: il semblerait qu'elle soit vendue: "L'enchère s'est terminée prématurément par un Achat immédiat. ".
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Dim 04 Jan 2009 23:45 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
merdum, je viens aussi de voir pour la vente. Tant pis pour moi....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Lun 05 Jan 2009 2:33 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
cricri a écrit:
le seul 2T à demarreur est le 300 EXC à partir de 2008.

mais un 200/250 2T n'est pas difficile à kicker, un coup de savate et ça demarre, rien à voir avec un 4T qui fait un caprice icon_biggrin.gif

dans les fausse enduro et en petite cylindrée 2t tu as le 125 dt après 2004 qui a un démarreur. mais comme dit cricri, une fois démarré, redémarré un 2t c'est une coup de kick. sauf si noyé, mais là le démarreur c'est encore pire. ce sont des petites machines qui se trafiquent bien, s'allègent facilement si usage casi exclusif en tt. mais ça n'aura jamais rien à voir avec les 35-40cv que te sortira un ktm ou un hva 2t
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Dim 11 Jan 2009 2:10 Sujet du message:

Invité


Et bien ça y est, je l'ai mon 250 WRF !! bientôt une petite photo ! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Dim 11 Jan 2009 6:57 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien, quelle année ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Dim 11 Jan 2009 22:50 Sujet du message:

Invité


c'est modèle 2007, avec 2300 km, 1ère main, le précédent propriétaire est connu pour être méticuleux sur l'entretien, moto en bon état, pas trop de frotements, fourche préparée Bud racing : 5200 euros
(j'ai entièrement revu mon budget de départ, mais je me suis fait plaisir aussi !)
 
 
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Dim 11 Jan 2009 22:53 Sujet du message:

Invité


la voili la voilou !




wrf 1.jpg

wrf 1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 273 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 10:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
wouwou. chouettos. Ca va faire mal au coeur de la vautrer dans les caillasses.
Rien que pour ca, je prefererais avoir une moto si possible fiable, mais avec les plastiques moches, pour ne pas me faire mal a essayer de retenir la moto!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macbernick Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 12:54 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
je prefererais avoir une moto si possible fiable, mais avec les plastiques moches, pour ne pas me faire mal a essayer de retenir la moto!


T'inquiètes pas , au bout de quelques sorties il les aura ses plastiques moches gne.gif

En tous cas félicitations parce que c'est une sacrée bécane pour débuter , tu vas te régaler goretdriver.gif

Si tu veux garder tes plastiques nickel , recouvres les d'1 film plastique , transparent ou pas ;

A+
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 13:12 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
C'est comme le reste, ça pique aux yeux la première fois, après ça passe.

En tout cas elle à l'air niquel, quand tu penses que ça vaut env 8500€ neuf.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 14:07 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
On dirait qu'elle est neuve icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 14:20 Sujet du message:

Invité


Je confirme : elle est en très bon état.
je confirme aussi : bientôt les plastiques n'auront pas la même gueule !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002