Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le "processeur multi-carburants" de P. Pantone...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john_tgv Message Posté le: Lun 22 Sep 2003 21:09 Sujet du message: Le "processeur multi-carburants" de P. Pantone...

Invité


Certains d'entre-vous connaissent peut-être ce beau bazard qui a emplui mes mirettes lorsques les hazards de promenades nettiènes m'ont mis ce truc sous mes yeux icon_eek.gif ...

Certains l'apelle un peu trop vite "moteur à eau" bien que le système ne fonctionne pas entièrement grace à la flotte, il permet de réduire votre conso de pétrole distillé (mazout, gazol et autres supers) et transforme votre moteur quatre-temps en un amoureux de la nature ou presque au vus des résultats enregistrés en termes de polution Sun.gif ... Le système est compréhensible par qui se souvient un petit peu de ses cours de physique-chimie (un chti effort ! icon_wink.gif ) et à l'air de fonctionner corretement sur pas mal de support (groupe électrogène, tondeuse à gazon, tracteur)...

En attendant de pouvoir faire tourner votre belle japanouille icon_twisted.gif à un mélange 80% d'eau et 20% d'essence, je cherche à réunir des compétences pour pouvoir fabriquer un premier modèle (genre tondeuse à gazon par exemple ou même juste un moteur nu pour débuter)...

Si ça vous plaît de tenter l'aventure gratgrat.gif idee.gif , contactez-moi...

Si par hazard, vous avez vu marcher ce bazard voir mieux, vous avez le même à la maison, c'est idem...

Voilà une liste de site web qui parlent du truc, l'explique, le décortique, vous montrent comment le monter,etc...

http://quanthomme.free.fr/pantone.htm
http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php
http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/html/jlnfmpfr.htm
http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/html/jlnfpvid.htm <- vidéos d'une tondeuse qui tourne avec 75% d'eau et 25% de super...
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:32 Sujet du message:

Invité


stu veut j te fait les poly de ta tondeuse ....

avec des ecusons "Granja Corse", et des tuyaux, importan ca les tuyaux ...

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Y'a quand même un truc qui m'étonne avec tous ces produits miracle, c'est qu'aucune boite "sérieuse" ne s'y soit mis. Si c'était aussi génial que ça, on roulerait tous à l'eau mixée avec de l'huile de vidange, et l'inventeur aurait des coudes en or.

Donc il doit y avoir un truc qui cloche... Mais ça doit être une interessante expérience de physique amusante icon_biggrin.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Seb31 Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 11:56 Sujet du message:

Invité


Citation:

Donc il doit y avoir un truc qui cloche... Mais ça doit être une interessante expérience de physique amusante

à mon avis le truc qui cloche c'est tous métiers autour du pétrol et donc la crise que cela engendrerait
à mon avis je pense que tout ca est tenu sous silence sous différent prétexte( fiabilité,......)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 12:09 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Ouiiii, bien sûr ! On nous cache tout, on nous dit rien ! ARF, si y'avait du fric a faire, ça serait déjà sorti, va !!! Sans dec, un moteur qui consomme moitié moins de carburant et ne pollue presque pas, c'est pas une mine d'or ? Et personne ne l'exploite ???

Pfff, regarde comme le site de Pantone (l'inveteur de ce fameux système) est pitoyable : http://www.geet.com icon_lol.gif

Et puis y'a plein d'autres trucs génieux révolutionnaires (http://quanthomme.free.fr/carburant.html) , mais on dirait que personne ne se soucie d'industrialiser ces miraculeuses découvertes. Dieu sait qu'il y aurait de quoi gagner du blé !!!
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 12:22 Sujet du message:

Invité


outre le fait que la technologie est sans doute peu fiable et autre, et que le principe meme soit peut etre inexploitable, qui serai interessé par un moteur qui consomme moins de carburant...

il est frt probable que seb ai raison, et que l'inventeur soit tenu de garder sa licence.

Si nos petit constructeur aurrai sans doute du fric a se faire en vendant un peu plus de moto quelque temps, le temps que la concurrence s'y mette et que tout se restabilise, on imagine facilment que certaine grosse sociétés mondiale y perdrai beaucoup, et definitivement, si les moteur des bagnole consommaient 80% moins d'essence...

y'a pas mal de systeme revolutionnaire aujourd'hui qui sont stoppé par ce genre de connerie economique...

Benzz, encien membre des services secret
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 13:04 Sujet du message:

Invité


j'ai un briggs & straton qui demarre plus , si tu le veux ,pas de pb
pour le coup de main , pourquoi pas , j'adore la bidouille icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Seb31 Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 13:07 Sujet du message:

Invité


si besoin d'1 coup de main réveille moi(j'ai bossé sur briggs et staton,honda,....et en plus au GPL)
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 14:02 Sujet du message:

Invité


il y a aussi le fait que l'eau est par certains endroits plus difficile à trouver que le pétrole...mais bon...continuons de piller Nos ressources et après on ira chez saddam pour voir s'il en reste un peu dans ses cuves.


ça me rapelle l'histoire du mec qui trouve le virus du sida dans son labo, qui hurle au danger et on lui répond gentillement qu'il n'est pas le proffesseur Trucmuche, Le chercheur du moment qui a tout trouvé et qui donc s'en serait rendu compte... ce qu'il fit... six mois plus tard... certes six mois ce n'est rien... enfin allez dire ça a un séropo...

mais tu dois avoir raison... remercions les grandes compagnies, seules capables de sortir quelque chose de bien de beau de ...(celui qui trouve retourne devant sa téloche bouffer de la pub icon_wink.gif ) vive les portables qui nous permettent de faire de la télépathie ! et qui grille nos neurones au passage, tant mieux, y en a pas trop besoin pour le téléachat... ça c'est de la bonne invention vite rentabilisée...

je pense que beaucoup d'inventions sortent de cerveaux d'illuminés et y restent jusqu'à ce qu'un bon économiste trouve le moyen de les vendre au prix fort... je préfère faire partie des abrutis qui suivent l'illuminé plutôt que de ce qui le descendent parcequ'il n'a pas encore battu micro$oft à la bourse...
je vous rapelle aussi l'histoire du chti paysan qui roulait à l'huile de tournesol et qui s'est vu interdire sa chtite installation suite à une plainte déposé auprès de l'état par une compagnie pétrolière pour concurence déloyale icon_lol.gif puiqu'il ne paye pas de taxe sur le ppip (je crois que c'est le nom de la taxe...)

Je te fouttrai une taxe sur l'energie (quelque soit son vecteur/transporteur) en fonction de la polution que ça génère de la production à la consommation...
pétrole et atome aurait un prix autre... et ça ne serait pas plus mal pour mes gosses, à qui je ne veux pas filer une planète pourrie... je ne suis pas partisant du retour à la guerre du feu... j'aime bien mon chti confort, mon joli pc made in taiwan et ma bécane made in "un peu partout dans le monde du moment que c'est pas cher"... mais je pense qu'il faut essayer d'écouter aussi les illuminés qui vous disent qu'ils ont trouvé une solution qui leur paraît différente (pas meilleure ni moins bonne mais au moins différente).

je termine là mon post parceque je veux pas trop partir dans le hors-sujet (ce qui a mon avis, dans ce post comme dans les précédents est déjà le cas mais ça fait pas de mal... un forum sert bien à la discution, non ?), je remercie seth pour ses proposition de déco... je les verais style starsky et hutch, sur une tondeuse je crois pas que ça se soit déjà fait...

je vous reparle de tout ça quand j'ai trouvé un moteur, un peu de tuyauterie et quelques bonnes âmes...
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 14:09 Sujet du message:

Invité


je précise pour cricri que je cherche un moteur qui marche... mal peut-être mais qui marche... puisqu'il faut au début qu'il fonctionne à l'essence ordinaire pour ensuite le régler et le faire tourner au mélange eau-essence.

Merci quand même et voit avec chevalier noir s'il n'en a pas besoin, ne serait-ce que pour la déco de son futur atelier icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 14:48 Sujet du message:

Invité


Yop'là

J'ai parlé de ce type de moteurs aux motoristes de ma boite pour avoir leur avis.
Sans entrer dans le détail, ce qui en ressort, c'est que ces types de moteurs peuvent effectivement fonctionner. Il n'y a pas de tromperie ni supercherie.
La consommation du moteur tournant à fond est effectivement sensiblement plus faible qu'un classique moteur essence. Mais...
Que ce soit en ajoutant des vapeurs d'eau, ou en injectant l'essence sous forme de vapeur, l'idée au final est un peu la même : occupper de la place dans le cylindre pour avoir moins de mélange air/essence à y faire rentrer. et si on fait rentrer 4 fois moins de m"lange air/essence, alors effectivement, on consomme 4 fois moins, mais on a aussi 4 fois moins de couple et de puissance. C'est un peu comme si on mettait une cale sous l'accélérateur qui empeche d'aller à fond. effectivement, on consomme moins...

Sinon, les idées dévelopées sur ces sites avec de l'injection de vapeur d'eau (par exemple) est déjà mise en application sur les moteurs récents... mais sous une autre forme. Lorsque l'on est a fond, on gave le cylindre d'air et d'essence sans soucis de consommation. Mais lorsque l'on ouvre juste un peu, ou que l'on est à mi course, le cylindre essaie de se remplir et le papillon est a moitié fermé pour empecher à l'air de trop rentrer. Vous me suivez? On a donc le cylindre qui aspire, et nous, on tient un robinet entrouvert. Cela provoque une baisse du rendement (pertes de pompage). Pour limiter ce phénomene, il faut injecter un gaz neutre dans le cylindre. Ce pourrait être de la vapeur d'eau, mais il y a mieux (moins cher et disponible) c'est les gaz d'échappement. On réinjecte donc des gaz d'échappements qui ont déjà brulé lors du cycle précédent dans le cylindre pour occupper la place et que du coup, le moteur cherche à moins aspirer de gaz frais. L'effet sur la consommation de ce système (EGR) est tres bénéfique, et sur la pollution aussi.

Voilou.

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 14:49 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Citation:
mais tu dois avoir raison...

Beaucoup de chose ont déjà été dites sur ce sujet (tu penses...) qui commence à dater un peu. Une recherche dans google groups est instructive. Tiens, voilà un belle discussion sur Mr. Pantone et son invention dans le groupe de news fr.sci.physique : http://minilien.com/?QOwazs704s

Et puis si ça ( http://quanthomme.free.fr/pantone/usa/PMCQuestionsReponses.htm ) c'est pas du doux délire... Morceaux choisis.

Citation:
Nous avons eu des rapports (supprimés de notre site à la demande de leurs auteurs) qui témoignent d'une augmentation d'autonomie multipliée par 3 ou 4.(NDLR : A l'époque de la mise en ligne de ce texte (note de Frank: Décembre 2000), Paul Pantone annonçait que ces informations allaient paraître)

Ha zut, c'est bête... Pantone a du oublier de les mettre en ligne...

Citation:
mais tout avait commencé en 1975, le jour où une vieille dame de Sacramento (CA) avait demandé à Paul Pantone de venir lui rendre visite. Ce jour là, elle lui délivra pendant plus d'une heure un message d'origine divine selon elle et dont une partie traitait du fait que Paul Pantone devait apporter à l'humanité une technologie destinée à dépolluer la planète.

Mince icon_eek.gif ! Et depuis, il tente de convaicre un monde incrédule que le paradis est a portée de main...

Citation:
Q) Si j'achète les plans, pourrais-je faire fonctionner ma voiture avec de l'eau ?

Ah, tiens, on commence à parler d'argent icon_rolleyes.gif

Citation:
Q) Actuellement, y a - t-il des stages ?

[...]

Le stage petits moteurs se déroule du Lundi au Jeudi, il est à $1000, pour le cours complet de 6 jours destiné à l'automobile et aux gros moteurs, c'est $1500, les deux formules étant payables à l'inscription.

Ha... On continue a parler d'argent...

Allez, je vous laisse à vos tondeuses. C'est pas demain qu'on se pourrira sur route ouverte à l'eau claire icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Seb31 Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 15:41 Sujet du message:

Invité


Citation:

On réinjecte donc des gaz d'échappements qui ont déjà brulé lors du cycle précédent dans le cylindre pour occupper la place et que du coup, le moteur cherche à moins aspirer de gaz frais. L'effet sur la consommation de ce système (EGR) est tres bénéfique, et sur la pollution aussi.


à savoir que SAAB l'avait fait dans les années 80
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 23 Sep 2003 16:14 Sujet du message:

Invité


Zman a écrit:

Ha... On continue a parler d'argent...

je n'ai jamais dis que l'Homme est parfait (j'aurais plutôt tendance à dire le contraire mais je vais pas vous faire un exposé de ma misanthropie chronique)...

"Paul Pantone, charpentier de profession" pourrait aussi nous faire dire qu'il faut qu'il rencontre marie et que son fiston nous sorte le système pour qu'il fonctionne enfin et se vende comme... des ptis pains.

je ne pense absolument rien de l'inventeur, je n'ai même pas fait de recherche à son sujet... je m'en contrefout en fait...je veux même pas que son invention change le monde... je ne veux pas inventer une façon de faire tourner la planète à contre-sens ni même la ralentir pour avoir le soleil plus longtemps pour secher la route icon_rolleyes.gif ...m'enfin si j'arrive à faire tourner ce bazard... massacrer de la pelouse à la flotte pourquoi pas? et qu'est ce que j'ai à perdre, à part ce précieux temps que l'on passe devant la star ac' ou devant le compteur qui tourne en se disant que c'est beau mais qu'il serait mieux en carbone...

Mouarf... le sceptique absolu que je suis se met à défendre une idée sogrenue... j'y suis arrivé à faire tourner le monde à l'envers icon_lol.gif continuez quand même à croire à linux et à tourner sous windows...comme je le fais moi-même...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002