Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Royal Enfield sauce curry
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 9:17 Sujet du message: Royal Enfield sauce curry

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Pour manger une Royal Enfield à la sauce curry, prenez un MT, mettez le dans un avion pour l'Inde via Bruxelles pendant près de 24h (avec les escales et tout et tout) et livrez le à Chennai (grosse ville du Sud de l'Inde) vers 1h du matin.

Offrez lui une courte nuit de repos dans un hôtel local après une course en taxi dans la circulation démoniaque des routes indiennes et réveillez le à 8h.

C'est comme ça que le voyage a commencé icon_biggrin.gif

Après une arrivée de nuit en Inde et une courte nuit, le loueur de moto que j'avais trouvé devait venir nous chercher à l'hôtel (service grand luxe!). Mais bon, ce loueur, je l'avais trouvé par un Indien sur un forum de bécanes qui avait demandé à un pote à lui qui connaissait un voisin qui avait connu un type qui avait discuté dans un café avec un mec qui connaissait un type qui avait loué une moto. J'ai juste échangé 3 ou 4 mails avec ce fameux loueur, dans un anglais très approximatif. Autant vous dire que ce matin là, je m'attendais pas à voir grand monde se pointer... icon_rolleyes.gif

Et pourtant! Avec 5min d'avance, voici qu'un chauffeur se présente dans une magnifique Ambassador (dans son jus) icon_eek.gif



Les choses s'annoncent bien finalement ! Notre très attentionné chauffeur nous transporte donc jusqu'au loueur qui se situe à 50km au Sud. L'occasion de découvrir les routes indiennes de jour et surtout... la conduite indienne, assez "artistique" ! Ah oui, pour rappel, on roule à gauche en Inde, héritage de l'époque ou ce pays était une colonie de l'Empire Britannique.



En tout cas ce qui fais plaisir à voir c'est qu'il y a des bécanes partout (plus par faute de moyens que par souhait certes...).





La route est agréable, en bord de mer, le traffic est encore assez light.





Après une petite heure et demie de route nous voici donc arrivés à Mahabalipuram (vous allez voir les noms sont durs à retenir là bas), petite ville en bord de plage sur l'océan Indien. Grosso modo on est là :



Et voici notre loueur !



Envahit de Royal Enfield, moto typique de l'Inde (bien que rare), résultant elle aussi de l'époque coloniale youpi.gif



Bon les bécanes sont dans un état qui varie entre "roulante" et "épave".

















L'atelier est sommaire et bordélique mais y'a tout pour réparer des bécanes (non pourvus d'électronique).



Et détail important, ici les trousseaux de clés sont déposés dans un hôtel censé protéger les conducteurs.





Autre détail important, notre trousseau de clés était lui au fond d'un tiroir, on a roulé sans la protection des divinités et on va en payer le prix icon_mrgreen.gif Mais on verra ça plus tard...

Voici la notre ! Une Royal Enfield Thunderbird 350. Je voulais une Bullet 500 mais elle était déjà louée...



Je demande au loueur de nous installer un porte bagage, chose qu'il réalise en se rendant chez un voisin soudeur à partir de simples tubes en 30min ! icon_eek.gif



Ici tout se fabrique/repare avec les moyens du bord. Pendant qu'on nous bricole un porte bagage les mécanos abandonnent la vidange de fourche qu'ils étaient en train de faire à même la rue sur une sorte de mobylette. A notre retour 8 jours plus tard, ça n'aura pas bougé icon_biggrin.gif



Après quelques formalités sommaires (le loueur n'est pas autorisé à louer donc il nous explique que si on nous demande quelque chose, il faudra dire qu'un pote nous a prêté la moto) on est fin prêt pour prendre la route à bord de notre nouvelle monture. Pour sûr ça va changer de la KTM !



Au final c'est marrant à conduire, ça marche plutôt bien pour une 350cc. Même si niveau freinage et tenue de route c'est pas fantastique c'est pas bien grave, on roule pas vite en Inde et ça fait partit du fun. Par contre on va se faire le trip à l'Indienne, c'est à dire en short/tong/t-shirt et sans casques icon_redface.gif Mais bon je suis content d'avoir fait ce genre de trip au moins une fois dans ma vie ! icon_biggrin.gif (même si objectivement c'était totalement inconscient vu la dangerosité des routes là bas et nos critères de sécurité occidentaux)

Bref, on va commencer léger, quelques kms nous sépare de notre première étape, le premier temple que l'on va visiter, situé dans la même ville que le loueur. Vu que 80% des véhicules sont des motos là bas, y'a des parkings à bécane partout (parkings sauvages). C'est un peu comme être à une immense concentr' permanente icon_biggrin.gif La plupart des bécanes sont des japonaises 100cc, 150cc quelque fois.



Quelques photos du temple qu'on a visité (y'en a un tous les 50kms là bas). Je vous aurai bien expliqué de quand ça date, qui l'a construit, qui on y vénère, etc, mais moi même je m'y perds un peu. Pour bien comprendre faut remonter sur 2000ans d'histoire assez complexe... icon_redface.gif







Ahhh les fameuse vaches sacrés...











Mine de rien, le temps de faire les 50km en taxi, de préparer la moto, de rouler un peu, de bouffer un bout, de visiter, etc, il est pas loin de 17h et le soleil va se barrer dans 1h. Du coup on va dormir dans cette petite ville qui affiche un bord de plage sympathique (bien que ravagé par le tsunami quelques années auparavant).



Vu qu'on est claqués du voyage, de la courte nuit, etc, on se prend un hôtel pas dégeux, les prix sont très raisonnables en Inde. Vraiment pas dégeux comparé à ce qu'on va voir plus tard...





Petit tour sur la plage après un tour à la piscine.





Les pêcheurs locaux réparent leurs filets pour le lendemain matin.



Ils aiment bien les couleurs flashy en Inde icon_biggrin.gif





Les bateaux sont équipés de moteur "amovibles" icon_wink.gif



Et j'ai oublié de vous dire, les vaches (sacrées) circulent librement dans les rues et c'est aux véhicules de les éviter, faut s'y faire icon_mrgreen.gif



Le soir petit repas de poisson sur la plage,



Ca c'est ma tronche,



Et la tronche de celle qui m'accompagne masquée par une bière locale (très light, les indiens boivent quasiment pas, c'est "impur" pour eux).



Dernier détail avant de filer au lit, la marque du cadenas qui permet de fermer notre chambre icon_mrgreen.gif



Aller, la suite plus tard, là on file se reposer ! dodo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 9:50 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Comme d'habitude c'est un régale de lire tes CR icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 10:19 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
yeah.gif Ça me rappelle Bali y a 2 ans (soupiiirrrr )
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 10:26 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Ah wé, t'as pris un modèle "custom"!
On note pas mal de véhicule récents, ça s'est modernisé sérieux depuis que j'y suis allé en 1993, y'avait aucune japaze, que des Enfields et Ambassador (et Mahindra et Tata my friend).
Tata truck, OK!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 10:56 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Skipper a écrit:
Comme d'habitude c'est un régale de lire tes CR icon_wink.gif


C'est un plaisir de vous raconter mes "aventures" icon_wink.gif

Dragmath a écrit:
Ah wé, t'as pris un modèle "custom"!


Pour le moment, patience... icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:01 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
Merci pour ce petit morceau de dépaysement icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:05 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
yeah.gif yeah.gif yeah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:10 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
J'adore ........... yeux_en_coeur.gif

Et ça laisse présager que du bon pour vos futures Z'aventures ! icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:21 Sujet du message:

Invité


Vraiment génial.
Merci de nous faire partager tout ça!

Vivement la suite!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:21 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Merci beaucoup de ce CR et des photos. Grâce à toi, je voyage par procuration (souvenir d'anciens périples et j'espère un jour de futurs)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
LA SUITE ... LA SUITE ... LA SUITE ...

Il me semble bien que la Royal garée devant les elephants n'est pas celle que vous avez loué initialement....
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:30 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
LA SUITE ... LA SUITE ... LA SUITE ...

Il me semble bien que la Royal garée devant les elephants n'est pas celle que vous avez loué initialement....


Ouais... ou alors ils ont loué chacun la leur !

ils nous la jouent en rouge et noir icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:33 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
LA SUITE ... LA SUITE ... LA SUITE ...

Il me semble bien que la Royal garée devant les elephants n'est pas celle que vous avez loué initialement....


Exact Sherlock ! Vous aurez le pourquoi du comment très bientôt icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:37 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'en profite pour demander aux pros de la mécanique pourquoi sur les Royal Enfield Bullet il y a 2 leviers de vitesses (vous noterez que les vitesses sont à droite d'ailleurs) ? Un long (normal) et un très court collé au carter.

Visibles ici :



Et ici :

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:43 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
Sans doute le même principe que la double commande Harley,un pour monter les vitesses devant et celui pour les descendre derrière mais cela reste une supposition...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002