Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
cherche motard(s) pour petit ou moyen raid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VFR31 Message Posté le: Sam 01 Mai 2010 9:38 Sujet du message:

Invité


Eric DN a écrit:
... un grand classique c'est le GR qui t'amène jusqu'à Auch et plus, mais pas mal de portions sont maintenant interdites, c'est du chemin large ( pas de montrace ) et quand c'est sec pas très interessant d'un point de vue enduristique, mais pour se faire la main et débuter c'est peut être pas mal.


C'est quel GR ?quand tu dis "portions interdites" cela veut dire qu'il faut faire demi tour ?
Nous cherchons aussi des portions faciles pour nous faire la main car nous venons d'avoir nos brelous : 1 yam 250 TTR pour Monsieur et un Tricker 250 pour moi...

ML
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 01 Mai 2010 11:04 Sujet du message:

Invité


je résume pour les nouveaux icon_lol.gif

sont interdits sans exceptions tous les sentiers, en gros tout ce qui ne permet pas à un 4x4 de passer..., panneau, pas panneau, on s'en fou, c'est interdit.

dans ce qui n'est pas sentier...
panneau d'interdiction légal avec arrêté municipal, ben... interdit icon_lol.gif
chemin privé avec interdiction manifeste par un panneau quelconque (ou chaine/barrière), interdit, sauf accord du proprio
chemins d'exploitations, interdits...

sans panneau, ambiguïté sur la notion de carrossabilité, en gros l'ONF ou l'ONC vous mettra une prune si elle juge qu'une voiture non 4x4 ne peut pas passer, en général elle perdra en justice mais s'en fou....(adherez au CODEVER pour une défense contre ça, et plus d'infos)

ambiguïté encore sur les chemins communaux ou ruraux, là la loi autorise la circu quelque soit l'état/largeur du chemin (sauf arrêté municipal évidemment).

bon courage icon_mrgreen.gif

mon seul conseil, roulez le plus loin de tout et vous serez moins emmerdés icon_wink.gif

évitez à tout prix les voies sur berges (du canal en particulier)
les forets domaniales proches de villes importantes
les GR/PR proche de trucs touristiques en saison

la montagne noire versant revel/mazamet
au dessus de mazamet
le tarn du coté des grands lacs (le prefet du tarn est un anti-moto en général et enduro encore plus)
l'ariège pas n'importe ou (trop de tourisme)

l'aude (loin de la cote), nord de l'herault, une partie de l'aveyron, une partie du lot (éviter le GR au dessus de cahors et le long du lot), la dordogne et la majorité du massif central reste de "bons" coins pour rouler icon_wink.gif

en gros:
loin de tout, de préference rocailleux (aucunne valeur à part le tourisme éventuel)
hors période touristique

un oeil de linx pour detecter les "bleus" (verts en l'occurrence rougit_de_la_mort.gif )
une bonne technique de pilotage ainsi qu'une moto légère pour leur fausser compagnie icon_mrgreen.gif
(oui je sais faut pas, mais j'emmerde ceux à qui ça ne plait pas fait_2_doigts.gif )


Dernière édition par cricri le Sam 01 Mai 2010 11:18, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 01 Mai 2010 11:13 Sujet du message:

Invité


plus d'infos et d'autres avis/opinions en suivant le www en bas de mes posts icon_wink.gif

à l'heure actuelle, je ne peux qu'encourager des néos randonneurs TT à se rapprocher d'autres rouleurs pour savoir ou rouler icon_wink.gif

les enduristes, meme s'ils sont souvent "compétiteurs" sont randonneurs en dehors de leurs compètes, meme si leur pratique est un peu extreme, ils connaissent les "bons coins" icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Sam 01 Mai 2010 19:17 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
VFR31 a écrit:
C'est quel GR ?quand tu dis "portions interdites" cela veut dire qu'il faut faire demi tour ?
Nous cherchons aussi des portions faciles pour nous faire la main car nous venons d'avoir nos brelous : 1 yam 250 TTR pour Monsieur et un Tricker 250 pour moi...

ML


Pas forcément on peut contourner par la route, mais surtout éviter les moto bruyantes, le bruit est notre pire ennemi.
parcontre avec ce qu'il est tombé aujourd'hui et cette nuit ça doit glisouiller à souhait, et coller aussi c'est de la glaise.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
louffy31 Message Posté le: Dim 02 Mai 2010 17:27 Sujet du message:

Invité


pour coller ça colle, puis sa glisse...
2eme sortit 2eme guidon tordu...
pour la prochaine sortit je vais changer les pneus ça m'evitera de changer le guidon
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Dim 02 Mai 2010 17:36 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Slt
Mets en un en alu, le mien à fait deux motos et 14 ans et je compte plus les gamelles et les tonneaux
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
louffy31 Message Posté le: Dim 02 Mai 2010 17:47 Sujet du message:

Invité


j'avai un acier d'origine, j'ai monter 1 alu hier mais il a legerement tordu, certe pas comme l'acier mais la barre de renfort a bougée.
A voir a la prochaine chute.. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 8 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002