Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Initiation Candie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tropa Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 10:21 Sujet du message:

Invité


angus a écrit:
ah nan mais là ça va pas du tout icon_confused.gif
venez à Nogaro ou à Pau si vous voulez arsouiller, pas là icon_confused.gif


J'ai un BM K100 et un XT 600 (tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir une sportive), je pense que Nogaro et Pau sont pas vraiment des terrains de jeu pour moi, par contre le rond point nivelle un tantinet, la vitesse y est moins une arme, c'est peut être ce qui vous dérange ? hyenes.gif
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 10:21 Sujet du message:

Invité


missninja a écrit:
+100 avec Angus....c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'il n'y a pas de circuit à Toulouse


Euh, là, je ne suis plus je dois dire... hein.gif
 
 
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 10:28 Sujet du message:

Invité


Tropa, tu as 2 motos, l'entretien d'une 600 sportive ou d'un 600 roadster c'est pareil, donc argument non valide.
Et à la journée Yam Service y'avait une K1300 je sais pas quoi qui tournait.

DRJ, simplement que ce rond point carré kékéstyle est une bonne excuse pour que la ville de Toulouse ne fasse pas un vrai circuit.
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 10:47 Sujet du message:

Invité


Je suis pas sûr qu'une K1300 et un K100 de 30 ans ça soit le même budget, ne serait-ce qu'à l'achat. Et le XT date un peu aussi icon_wink.gif

Sinon, OK, je n'avais pas compris ça comme ça. Effectivement ça fait un argument : "Ah non, mais ya déjà un circuit à Toulouse !".

Mais sinon, je vous trouve quand même un peu durs avec ce "circuit". Comme disent les autres, OK, ça n'a peut-être rien à voir avec un "vrai", mais moi je trouve ça mieux que de prendre des risques sur route.
On va quand même pas dire qu'arsouiller sur route, avec les platanes à 50cm de la route et le mec bourré en sens inverse qui roule à gauche tout en téléphonant et en cherchant la clope qu'il vient de faire tomber (bon OK il est particulièrement gratiné celui-là) est moins risqué qu'une arsouille à Candie, si ? icon_neutral.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tropa Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 11:05 Sujet du message:

Invité


Bon on va clore la "discussion"...
Je dois avouer que me faire prendre pour un kéké aprés trente ans de roulage, alors que je suis motard exclusif me titille un peu d'ou mes réactions...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire un circuit de vitesse a Toulouse, vu que perso, la vitesse, je m'en tamponne un peu.
Chacun devant trouver son plaisir ou ça lui chante, j'admets les arguments des pistards... tant qu'ils ne s'adjugent pas le privilège d'être les seuls vrais Motards...
Ceci dit, au vu du débat en cours, je me ferai un plaisir de montrer au nouveau les trajectoires (a gauche) de notre "rond point" Toulousain afin qu'il ait un minimum de préparation lui permettant d'aborder sereinement la piste d'un "vrai circuit", comme je l'ai déja fait avec d'autres qui tournent aujourd'hui sur Nogaro et autres...

En ce qui me concerne, le débat est clos...
 
 
Répondre en citant
 
Tropa Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 11:08 Sujet du message:

Invité


Euh non il est pas encore clos...
L'esprit Motard, ça vous parle ? la tolérance tout ça ?
Ce coup ci il est clos...
 
 
Répondre en citant
 
Tropa Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 11:44 Sujet du message:

Invité


sil20 a écrit:
Yop', je me permet de poster ici pour pas créer un nouveau sujet.

Je cherche un "tuteur" pour me donner des "leçons" ou conseils de piste sur le circuit de Candie afin de progresser plus vite. (dispo pour aller à Albi à l'occasion)

Je m'en remet donc à un habitué de la piste qui serait près à partager son expérience avec un pti' nouveau dans le monde de la piste.


Yep, je ne suis pas un habitué de la piste, mais je suis un habitué du "rond point" Toulousain, je ne mettrai probablement jamais les roues a Albi en dehors du parking, mais je veux bien te montrer les traj quasi exclusivement a gauche de Candie.

Si ça t'interresse (si il y en a d'autres n'hésitez pas) je tourne tous les vendredis soirs avec les kékés sur ce... comment dire... circuit Ufolep (la j'ai bon icon_smile.gif) tu demandes Tropa ou Michel ou Valoches, ou tu cherches un MT reconnaissable a son écusson sur l'épaule ou encore tu cherches un taré a cheveux blancs qui tourne comme un con, c'est avec plaisir que je te montrerai le peu que je sais aprés trente ans de bécanne.
 
 
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 11:45 Sujet du message:

Invité


je ne comprend pas bien pourquoi ce vieux truc du "vrai motard" et l'esprit motard viennent faire là icon_eek.gif
Une fois on avait organisé une demi journée roulage avec un copain justement pour les routiers, tu peux pas faire grand chose à Candy, sauf travailler le freinage, mais là il faut le "circuit" pour nous tout seuls. On peut même pas passer la 3.
Sinon oui il est dangereux: pas de visibilité ni de dégagement, avec des véhicules de tous niveaux, je préfère la route.

Mais puisque la vitesse tu t'en tamponnes y'a pas de soucis
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 11:52 Sujet du message:

Invité


On peut passer la 3, ça dépend de la bécane aussi... C'est sûr qu'en sportive on doit s'y faire chier comme un rat mort. Avec la Kawette, je passe facilement la 4 par exemple.

"Travailler le freinage", ça m'interpelle. Effectivement, à Candie, en général, on n'y va pas pour travailler quoi que ce soit, on y va se faire plaisir entre potes sans prise de tête.
Et je comprends du coup que ça te hérisse, dans ton optique de pistard, car ce n'est justement pas assez encadré, avec parfois des gens qui font n'importe quoi, et c'est vrai qu'il peut y avoir du coup des situations dangereuses. Après, je n'irais pas jusqu'à dire que je trouve que c'est plus dangereux que la route quand même.

Enfin bref, c'est une question de ressenti de toute façon.
 
 
Répondre en citant
 
Tropa Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 11:56 Sujet du message:

Invité


Angus:

Ben je te brise pas les rouleaux sur un post intitulé "Initiatiion a Nogaro".
Va jouer avec les Pistards et laisse les autres tranquilles, si tu trouves que Candie est dangereux, ben vas ailleurs mais ne décourage pas les gens d'y aller, pour ton info, si tu veux le circuit pour toi tout seul, si tu le demandes et en général tu l'as.
Pour finir tu noteras que je viens pas pourrir vos post de pistards avec des remarques désobligeantes et au vu de ce que je lis, les kékés sont pas toujours ou on pense les trouver.
A bon entendeur...
 
 
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 12:06 Sujet du message:

Invité


Je vais prende un peu la défense des pistards.

Candie est "dangereux" car sur "piste" nous avons des dégagements plus important.
Bizarrement, il y a rarement des accidents graves sur ce mini circuit. Tant mieux

Maintenant, moi, je ne crache pas sur candie, car ce mini circuit a le mérite d'exister.
Perso, je suis tres content de rouler là-bas lorsque j'ai fait des modifs sur la moto.
Ca me permet de gagner du temps, plutot que de passer du temps sur Nogaro, ou autres, pour des reglages

Le plus gros truc que je reprocherai à candie, c'est le fait qu'il n'y a pas de vibreurs. Donc aucune chance de rattrapper une erreur.
Et ça arrive.
Donc tu te rate de qq centimetres c'est la chute assurée, car tu auras mis ton pneu dans l'herbe.
 
 
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 12:07 Sujet du message:

Invité


le post étant sur une initiation à Candie, j'y ai répondu en disant que Candi n'est pas un bon endroit pour l'initiation.
Maintenant ceux qui veulent s'y défouler sont libre, comme ceux qui veulent faire du Stunt, ou avoir une fourche de 4m de long, chacun son truc.

Simplement on est sur le forum piste et je répond à la question: c'est pas le bon endroit
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 12:09 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
bon les gars c est fini le combat de kéké..ttes????
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 12:20 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Et si Candie, c'était une piste de Track Racing (famille du flat track/speedway) sur bitume? icon_rolleyes.gif
Il faudrait retirer les freins icon_biggrin.gif.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 12:22 Sujet du message:

Invité


j'vais mettre tout le monde d'accord icon_lol.gif

donnez-le aux supermots ce circuit, on s'en demmerdera icon_razz.gif

et les pistards, vous pourrez demander un "vrai" circuit icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002