Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rando
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 9:41 Sujet du message:

Invité


sur le geoportail, affiche la couche "routes" (vectorielle) par dessus les scans 1/25000 icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 20:17 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Citation:
sur le geoportail, affiche la couche "routes" (vectorielle) par dessus les scans 1/25000


C'est super à plus de 50 piges d'apprendre encore des choses comme celle là ? icon_cool.gif
Dis cricri, a-t-on la garanti que ce qui apparaît ainsi est à considérer comme étant "carrossable" icon_question.gif
Personnellement, je pense que non; et que seul le cadastre peut faire foi. icon_rolleyes.gif
Qu'en penses-tu ?
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 22:31 Sujet du message:

Invité


Au top,en effet,c'est plus lisible cartepapier +geoportail,on devrait sans sortir!!
Y a plus qu'à bouger le mulo!!!
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 7:53 Sujet du message:

Invité


Le tout est de savoir de quand date la dernière édition de ta IGN ou Michelin.
Pour ma part je ne fais qu'avec de l'IGN 1/25000
Ensuite tu peux avoir des chemins/sentiers qui ont disparu (pleins d'exemples) si date carte date un peu.
Pour ma part à pied avec la boussole ca ne me pose pas de soucis mais par cotre en moto...je pense donc qu'il vaut mieu soit demander si quelqu'un connait soit se faire une reconnaissance si tu souhaites emmener un groupe.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 10:06 Sujet du message:

Invité


sur geoportail tu as les dernières versions dispo des 1/25000 scannées
la couche vectorielle est la plus à jour qui soit icon_wink.gif

en cas de doute tu affiches les photos sat et éventuellement tu passes en 3d pour avoir une idée précise du relief icon_smile.gif

d'après mes constatations, la couche vecteur du géoportail est celle qui est vendue à garmin pour ses GPSTOPO, tous les chemins/sentiers qu'elle présente existent sur le terrain (contrairement aux 1/25000 papier/scan), ça fait une bonne base de départ pour tracer une boucle
ensuite sur place ou sur les cartes papiers tu découvres d'autres passages, à vous de les "exploiter" icon_wink.gif

@mipa, la carrossabilité d'un chemin est une notion qui n'existe pas dans la loi icon_wink.gif

le passage est autorisé par défaut en absence de signalisation réglementaire sur le public et le privé
il est interdit par défaut dans les "sentiers", mais qu'est-ce qu'un sentier ? (bon courage icon_mrgreen.gif )
nombre de sentier monotrace sont des chemins ruraux, donc quelque soit leur largeur, la circu y-est autorisée icon_biggrin.gif , ou ce sont des chemins qui se referment donc autorisés par défaut.

après... si tu te fais mancher, se sera à toi de te defendre et d'argumenter devant le juge tefou.gif

mais bon, en évitant les zones fréquentées près des villes et les coins touristiques, les risques de se faire prendre sont faibles, avant qu'il y ait un reprèsentant de l'ordre derrière chaque arbre rougit_de_la_mort.gif fait_2_doigts.gif
 
 
Répondre en citant
 
trailman Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 13:31 Sujet du message:

Invité


Salut à tous

Juste un petit hors sujet mais qui concerne quand même cette rando à venir....j'envisage d'investir dans un gps topo type garmin map 62st , il est vendu avec topo france ou 1/4 de france au choix voir même nu, juste 1/100000 frnce

Avec la topo 1/25000, retrouve -t-on ces routes vectorielles que cricri nous as montré par le géoportail ... icon_rolleyes.gif

ou existe -t-il d'autres solutions pour faire sa route sur le pc et la suivre sur un roadbook par exemple ?

dans le meme esprit est-ce qu'un tripy , road book électronique , est plus indiqué pour ce type d'utlisation ?

Je pense que cricri maîtrise la chose yallah.gif mais tous les avis sont intéressants ... bouquine.gif
 
 
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 14:35 Sujet du message:

Invité


Donne ma langue aux chats!! icon_sad.gif

Il semblerait en effet que la nouvelle topo soit bcp plus proche de l'ign en présentation,car l'ancienne pas toujours evidente!

Consulte le site de la Rose des Vents,il semble aussi de bons conseils
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 20:24 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Citation:
la carrossabilité d'un chemin est une notion qui n'existe pas dans la loi


Certes cricri, mais nombre de juges ont décidé (la circulaire Olin les y ont aidé! icon_evil.gif ) qu'une voie de circulation motorisée doit permettre la circulation d'une file de véhicules non spécialement équipés pour le tout terrain icon_rolleyes.gif

Ainsi des verbalisations sont tombées, créant une jurisprudence icon_evil.gif

Bref, il faut être discrets dans notre passion icon_wink.gif

Mais cricri, as-tu une réponse à ma question :
Citation:
a-t-on la garanti que ce qui apparaît ainsi est à considérer comme étant "carrossable"

que je reformule ainsi: sommes nous en droit de circuler (avec véhicule conforme au code de la route bien sûr...) sur ces "route" marquées sur cette couche IGN ?
icon_question.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 23:09 Sujet du message:

Invité


tant qu'il y a pas de panneau d'interdiction,perso,j'y vais,en respectant ce que je croise !!!
Coté Pic de Nore sur un chemin de rando pédestre,j'ai déjà croisé une troupe de 4X4!!!pas de panneau!!
C'est là où est le comble,car là ça dénature!!

Bref,cricri,ton net refonctionne pour que je t'envoi le brouillon de la rando pour un avis?

Mipa et trailman,vous l'avez bien reçu?

Ce WE,je m'attaque à la suite gratgrat.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 23:23 Sujet du message:

Invité


mipa a écrit:

que je reformule ainsi: sommes nous en droit de circuler (avec véhicule conforme au code de la route bien sûr...) sur ces "route" marquées sur cette couche IGN ?
icon_question.gif


non,

enfin pour les chemins et pistes oui sauf panneaux (le seul moyen c'est d'aller voir)

pour les sentiers c'est non.... (voir mon post plus haut) c'est assimilé à du hors piste.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 23:27 Sujet du message:

Invité


@ trailman

sur un map62 l'affichage est sympa (bien que petit par rapport à un oregon ou dakota), bien plus joli que sur mon actuel map60, en contrepartie c'est moins lisible en roulant et ça bouffe de la pile.

le rendu d'affichage des carte garmin gpstopo se modifie facilement tant sur le PC que sur le GPS, via des fichiers TYP
mon mapsource ressemble à de l'ign icon_wink.gif
je vous fait une copie d'écran.

ps: j'ai récupéré le net icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 23:34 Sujet du message:

Invité


mon mapsource avec l'affichage modifié



en pointillé les sentiers
en trait fin continu les chemins
en double trait marron et jaune, les pistes

double traits noir/blancs, routasses icon_mrgreen.gif
en orange les grandes routes à fuir rougit_de_la_mort.gif

en trait fin rouge, les monotraces que j'ai rajouté (ça c'est plus compliqué à faire rougit_de_la_mort.gif )
 
 
Répondre en citant
 
trailman Message Posté le: Ven 28 Jan 2011 0:46 Sujet du message:

Invité


@toubkal
oui mais pas eu le temps de décoder sur geoportail...
Ce we je m'y mets

@cricri
merci, pour ces infos toujours très utiles.
Le problème de l'oregon c'est tactile, non,? Avec des gants, est-ce que ça marche ?
Il n.y a pas un risque de rayer l'écran?
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Ven 28 Jan 2011 8:19 Sujet du message:

Invité


trailman a écrit:

Le problème de l'oregon c'est tactile, non,? Avec des gants, est-ce que ça marche ?
Il n.y a pas un risque de rayer l'écran?


On s'en sert en VTT
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 28 Jan 2011 10:01 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Citation:
Mipa et trailman,vous l'avez bien reçu?


bien recu merci, analyse à venir.
Je te donnerais mes commentaires la semaine prochaine, mais que cela ne t'oblige en rien, tu es le chef sur cette affaire.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002