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Ben
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Posté le: Sam 29 Nov 2003 3:07 Sujet du message: Kawa ZX6R 1997
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bonjour les amis !
pour ceux qui ne le savent pas encore (ils se font rares !) j'ai changer de moto ! passage d'un varadero 125 à une kawa zx6r de 1997. Ca change....
hors mis le fait que c'ets que du bonheur, je commence a cerner la machine apres 2 semaine d'uilisation journaliere. c'ets une sportive radicale. je m'attendais a une position intermediaire genre CBR, mais ici le confort est completement oublié. la machine m'a seduite par son look ravageur avec sa protection pilote minimaliste, sa double selle ses entré d'air forcé et ces commandes capricieuse, sans oublier la melodie argneuse du pot d'origine.
La prise en mains est immediate, malgres ma petite experience, et le comportement est tres precis. on recoit enormement d'information des suspensions, des pneus, des guidons, de la selle, des sons, et on comprend tout ce qui se passe. Apres de nombreux reglages par un professionel, je ne la reconnai plus et le comportement devient remarquable.
malgres la fragilité du cadre, il est tres rigide et reagis au quart de tour la moto se met sur l'angle de facon deconcertante, mais le moindre coup de frein la redresse violement, impossible de se lancer comme un blaireau dans le virage si on ne maitrise pas le frein arriere. celui ci est un peu mou et long malgres les reglages, mais une fois solicité durement il inscrit les roues sur la corde sans aucun comportement parasite. On se sent en confiance mais on realise que les erreurs ne sont pas pardonées.
a faible vitesse c'ets un vrai bateau, sans compter les mauvaise habitude du varadero. elle braque tres peu, n'a aucune souplesse et semble incroyablement lourde. dans les file de voiture elle se faufile partout, comme la petite sportive qu'elle est. les freins sont efficace, immediat a vitesse reduite et tres facile à doser en ville. dans les vitesse prohibé, j'ai pas encore trop tester mais le stopee se fait vite sentir si on oublie la pedale, malgres le cul relevé de 2 centimetres.
comme toute les vieille brele, elle est capricieuse le matin et a du mal a chauffer, mais des que la route se libere elle bondit toujours avec plaisir. Le moteur est tres agreable, super doux ou tres violent. elle me semblais tres puissante les premier jours entre 4000 et 8000 tours, que je depassait rarement. J'ai vite compris qu'en dessous de 9000, il n'y a rien (comme quoi 85 bourrins de plus d'un coup, ça change ) passé les 9-10000 tours, le moteur elance les 170 kilos avec une violence que je ne connaissait pas, elle bondit jusqu'a la zone rouge et reste d'une stabilité examplaire. les grande vitesse sont assez desagreable, passé 190 je suis un peu trop grand pour avoir un reel plaisir.
sur les petite routes, les virage et tout ça, je serres encore les fesses, je vous en parlerai plus tard
par contre mecaniquement, c'ets une horreur a demonter, carenage, reservoir... des qu'on veux faire la moindre modif, on y passe une heure... bricoleurs et bidouilleurs s'abstenir.
voila pour une premiere analyse avec peu d'heure de vol, on y reviendra
bisous les gens !
benzz, heureux
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Djé
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Posté le: Sam 29 Nov 2003 13:11 Sujet du message: Re: Kawa ZX6R 1997
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Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
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Benzz a écrit: | benzz, heureux |
Alors nous aussi !!!
Bon vent avec ta nouvelle monture Benzz !
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chevaliernoir
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Posté le: Lun 01 Déc 2003 14:39 Sujet du message: Re: Kawa ZX6R 1997
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Hello
Merci pour ton avis détaillé sur ta monture.
Mais je ne comprends pas trop... tu dis :
Benzz a écrit: | ... (le) cadre, il est tres rigide et reagis au quart de tour la moto se met sur l'angle de facon deconcertante... elle se faufile partout... |
et tu ajoutes :
Benzz a écrit: | ...c'est un vrai bateau, ... elle braque tres peu, n'a aucune souplesse et semble incroyablement lourde... |
Alors bon... c'est super vif maniable et joueur ou lourdingue et pénichesque?
Benzz a écrit: | ...comme toute les vieille brele... |
Hey, c'est une brele de 97! Ca n'a rien d'une vieille brele! 'faut arréter. Je ne dis pas que ca n'a pas évolué, mais les sportives actuelles sont pour moi de la même génération (en plus performant bien sur) que la tienne!
Benzz a écrit: | par contre mecaniquement, c'ets une horreur a demonter, carenage, reservoir... des qu'on veux faire la moindre modif, on y passe une heure... bricoleurs et bidouilleurs s'abstenir. |
boah! C'est un japoniaise. Tu n'auras jamais besoin de mettre les mains dedans...
oui, je sais, c'est triste.
Benzz a écrit: | benzz, heureux |
Voila la conclusion qui finalement est plus importante que tout le reste!
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Titou
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Posté le: Lun 01 Déc 2003 17:37 Sujet du message:
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Je comprends que tu sois heureux! Les 40 petits kilomètres que j'ai pu effectuer sur cette machine m'ont donné une super banane
Je pense arriver à saisir ce que tu veux signifier en mentionnant à la fois un truc vif et l'impression de lourdeur (du moins il me semble). Effectivement l'impression d'être sur des rails avec cette machine est évidente... du moins quand la trajectoire suivie est pile poil celle que l'on a choisi. En effet de mémoire cet engin se pilote pas mal avec le corps (je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres super sports). Comment dire: c'est vif quand le pilote trajecte proprement. Quand la trajectoire devient approximative, ben la titine qui est tranquille sur ses rails veut y rester et on doit employer un peu de force pour la contrarier.
Là où tu as également raison c'est que ça ne braque pas: les guidons bracelets touchent rapidement le réservoir.
Sinon je suis d'accord avec toi, sous 10 000 tour ça m'a laissé une impression de souplesse (premier et unique 4 pattes que j'ai essayé) même sur le ralenti. Puis à 10 000 RPM: OH-PU-TAIN!!! j'avais les avant-bras à Gaillac et le corps à Albi!!! Quel pousse au crime . si la tête ne reste pas froide!
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Ben
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Posté le: Mar 02 Déc 2003 0:53 Sujet du message:
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Alors bon... c'est super vif maniable et joueur ou lourdingue et pénichesque?
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c'est tres vif quand ça roule, mais a vitesse reduit, ou pire en manoeuvre, c'est un bateau uh... désolé si je m'eprime mal
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a faible vitesse c'ets un vrai bateau
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pourtant c'est ecrit ihih
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Ca n'a rien d'une vieille brele
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oui oui pardon monsieur, je dis ça surtout en comparaison avec mon varadero cheri qui lui demarrait a n'importe quelle temperature en un tour de demarreur sans rajouter de gaz ni de starter. faut lire mon petit argumentaire avec en tete que c'ets Benzz le tres jeune motard qui parle.
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Tu n'auras jamais besoin de mettre les mains dedans...
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dans le moteur, j'espere que non, mais y'a pas mal de chose a faire niveau parti cycle et boite a air tout ça, mais surtout j'adore demonter ma brele ! enfin dans la mesure de ce que je suis sur de pouvoir remonter
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indeo
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Posté le: Lun 15 Déc 2003 2:47 Sujet du message:
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chouette, un autre zx6riste ...
que je veux que c'est une bécane de rêve ... l'histoire du bateau, c'est pour l'angle de braquage qui est minable, donc obligé de mettre les 2 pieds par terre pour le demi tour ... sinon, pour tout le reste, c'est une vrai anguille
sinon, côté sensations, depuis plus d'un an que j'ai la mienne, et je m'en sers tous les jours, je peux affirmer qu'on s'y fait peur largement avant d'avoir franchi la limite de la bécane ... alors t'inquiète pas, à 190, c'est pas elle qui bronchera ...
donc, tu sortiras rapidement le cul dans les virolos un peu pêchus ... par contre, cette bécane est à ne pas mettre entre les mains des gros nerveux qui veulent péter les chronos ... et c'est pas que pour sarko que je dis ça ... quand on l'a comprise et domptée, c'est un bijou cette bécane ...
tiens, Benzz, te fais pas baiser comme moi ... quand tu cherches un outils "spécial" regarde d'abord dans la trousse ... il y a des tournevis spéciaux, la clé à bougies, les clés qui vont bien pour tendre la chaîne etc etc etc ... et pi si tu aimes bricoler, t'inquiète pas, on le prend vite le coup du démontage du carénage ... par contre là faut faire gaffe, les vis ont tendance à se foirer et quand on serre trop celles qui assemblent les flancs de carénage à la tête de fourche, on vrille les autocollants ...
sinon, aucun souci particulier : bécane d'hiver comme d'été ... une mécanique d'horlogerie
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