Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Artisan du pot
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 03 Déc 2003 23:02 Sujet du message: Artisan du pot

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
C'était dans la boîte du webmaster ce soir...

Citation:
bonjour,
je me permet de prendre contact avec vous afin de vous faire part de mes réalisations en matière d'échappement motos .
Un site sur lequel vous pouvez visionner quelques une de mes réalisations.........

http://teuleureu.monsite.wanadoo.fr

Les tarifs indiqués sont ceux clients; renégociation en fonction de la quantité commandée !
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaire, et vous remercie de l'attention que vous aurez bien voulu porter à l'égard de ce mail !
........au plaisir !!!
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 03 Déc 2003 23:21 Sujet du message:

Invité


sympa, les prix ont l'air cannon.
 
 
Répondre en citant
 
Glop Message Posté le: Jeu 04 Déc 2003 0:53 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 123
Ville: Deyme (15km Toulouse)
c'est presque trop beau pour être vrai icon_confused.gif icon_confused.gif
tu crois qu'ils font des trucs pour des vrais motos comme la Div ????
icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
-------------------------------------------------------
Si tous les gens pouvaient se donner la main...
et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne !!!
-------------------------------------------------------
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 04 Déc 2003 1:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ben il faut demander au monsieur. Son adresse mail c'est goupil556@wanadoo.fr

Pour info, il est situé sur la cote d'azur, à côté de Nice !!!
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Jeu 04 Déc 2003 21:40 Sujet du message:




. icon_lol.gif ..bonsoir à tous !!!
tout d'abord un grand MERCI au "webmaster" de votre forum pour m'avoir fait confiance et de mettre mon mail en direct-live et ce sans me connaitre ... rougit_de_la_mort.gif ....perso. je trouve ça royal !!!
Pour vous répondre en général, non ce n'est pas un gag....... les prix que vous avez pu constater sur le site sont éffectif et non fictif !!!
celà prouve s'il était besoin que l'on nous prend vraiement pour des "vaches à lait" si vous me perméter l'expression !!!
je suis en mesure de proposer des pots pour toutes motos en version Racing....même guzzi, c'è vous dire !!!
par contre contenu de ma p'tite structure je n'ai pas la possibiliter de proposer le même achalandage en version homologué........je n'ai pas les moyens financiers pour !!!
cepandant j'ai les marques les plus communes et les modèles qui si rapporte ......je peux égualement vous proposer des réalisations personnalisées, comme certaines qui sont sur le site et d'autres en cours comme par exemple un 1000 TLR suzuk. aves 2 ovales sous-selle ainsi qu'un autre TLR avec un double rond sous-selle et un double rond lattérale dans le style 500 NSR GP.
je reste donc ouvert à tous vos rêves ou délirs et vous remercie .........à bientôt, j'espère !!! Frèd
 
 
Répondre en citant
 
bikeur Message Posté le: Jeu 04 Déc 2003 22:08 Sujet du message:

Invité


Ouais dance1.gif , je sens que le père noël danseurs.gif vas passé en avance avec deux pots latéraux postition haute dans pas l'autant avec ces tarifs! yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Jeu 04 Déc 2003 22:46 Sujet du message:

Invité


Salut.
Est ce que tu fais aussi des collecteurs d'échappement complets?
ceintres tu toi même les tubes ou est ce des coudes soudés bout à bout?
Merci d'avance
 
 
Répondre en citant
 
teuleureu Message Posté le: Jeu 04 Déc 2003 23:36 Sujet du message:

Invité


Bonsoir à vous........
To Bikeur.... ça sera avec grand plaisir !!! et c'è rien de le dire car avant tout, toute les réalisationb que je fais ........je les fais pour moi !!! c'è ma meilleure garantie qualité........
To Chevaliernoir.......tout dépend de ce que j'ai à faire !!! je m'explique.....
pour avoir recourt à la ceintreuse il faut avant tout un gabari ..............et là c'è beaucoup de boulot !!!
pour la réalisation d'un gabari c'è des section de tube droite et des coudes avec des angles définit ceci afin de pouvoir calculer les angles et les contraintes à donner au tube par le biais de la ceintreuse .......mais c'è pas tout, (ce serai trop beau & trop facile sinon !!! ) il faut prendre en compte l'élasticitée de la matière ke l'on travail, l'inox en fonction de son epaisseur n'a pas la même élasticité (j'entend par la sa faculté de reprendre son état initial !!! c'è un véritable casse tête........!!! pour en revenir à nos moutons, j'ai recourt à la ceintreuse pour mes collecteurs GSX-R racing; SV-S racing; SP1 racing et quelques autres........ mais pas pour des créations de type position haute ou sous-selle !!! boit_une_guiness.gif

icon_redface.gif je m'escuse, il est fort possible que j'ai un peux trop développéune réponse à une question somme toute simple, mais sur lequel il y a tant à dire .........j'y peux rien j'ai l'avantage d'ètre un passionné ange.gif
Merci de votre écoute et au plaisir ......... Frèd
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Ven 05 Déc 2003 0:09 Sujet du message:

Invité


Serai tu capable de faire une reparation sur un pot ?

Soi, reparer une enveloppe alu percée, ce qui permetrai de la tournee vers l interieur de la roue pour laisser la surface propre a l exterieur.

Soi de refaire une enveloppe alu ...

au hazard celui la :





termi percer.jpg

termi percer.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 589 fois

 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:00 Sujet du message:

Invité


Salut Fred (*)
teuleureu a écrit:
pour avoir recourt à la ceintreuse il faut avant tout un gabari ..............et là c'è beaucoup de boulot !!!

J'imagine en effet, mais c'est quand même ce qui donne les plus beaux résultats, non?

sinon, je suis justement en train de penser a me faire des collecteurs d'échappements pour le SR et un 3-en-1 scrambler pour le Triton. Comme tu confirmes que c'est un boulot de dingue avec une ceintreuse, je vais repartir sur la solution de souder bout a bout des tubes et des coudes. Le probleme, c'est que je ne trouve que des tubes et des coudes de 1,6mm d'epaisseur (d'un autre coté, comme je ne suis pas un as de la soudure spamafote.gif , ca m'évietra de percer trop facilement), et les coudes ont en général des rayons de courbure tres courts.
Quelle epaisseur de tube utilises tu?
Pourrais tu me vendre du tube au metre et des coudes de grand rayon?

Merci d'avance

(*) une contrepeterie s'est cachée dans cette premiere phrase. Saurez vous la retrouver?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
chevaliernoir a écrit:
(*) une contrepeterie s'est cachée dans cette premiere phrase. Saurez vous la retrouver?

Fralut Sed ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:17 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
chevaliernoir a écrit:
(*) une contrepeterie s'est cachée dans cette premiere phrase. Saurez vous la retrouver?

Fralut Sed ?

Niet. Il n'y a que les initiales a inverser... et prononcer a haute voix...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
chevaliernoir a écrit:
et prononcer a haute voix...

C'est malin ! Ma collègue de bureau veut me gifler maintenant baffe.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
teuleureu Message Posté le: Ven 05 Déc 2003 13:25 Sujet du message:

Invité


...To Seth !!! ce n'est pas ton enveloppe qui me fait soucis ... icon_mrgreen.gif .....mais plutôt l'embase de ton collecteur ( la partie qui vient s'emboiter dans l'enveloppe du fu ! ) il semblerai qu'elle est été sectionné / déchiré lors du " crache" tronconneuse.gif ??? et ça sa aurai besoin d'ètre resoudé en premier lieu !!! pour ce qui est de retourner le silencieux il y a aucun soucis.... coups_de_marteau.gif ...seulement de la main-d'oeuvre et du rivets !!! depuis combien de temps tournes-tu avec ??? qu'elle utilisation en fais-tu ??? ces quelques questions pour savoir s'ils n'aurai pas besoin d'ètre rechergé en laine de roche tes"Termi." je profite de cette appartée pour vous informer que je peux faire égualement de la recharge de pots.......car quand celà font du bruit c'è bien souvent la cause première !!! icon_rolleyes.gif

To Chevaliernoir !!! affirmatif pour l'aspet entre le bout à bout et la ceintreuse ......après si tu meules à blanc tes soudures au tig ou semi- (relativement fine) le rendu final est quasi équivalent icon_smile.gif !!!
Concernant l'épaisseur de tes tubes, si tu soudes à l'arc.... icon_sad.gif ......n'espère pas trop pouvoir descendre (nécessite une temp. de fusion importante !!) ..... icon_lol.gif ....pour ma part, je travail sur des sections de 0.8 à 1 mm en fonction des contraites !!!

à +++ bye_bye.gif Frèd
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:00 Sujet du message:

Invité


teuleureu a écrit:
ce n'est pas ton enveloppe qui me fait soucis .....mais plutôt l'embase de ton collecteur ( la partie qui vient s'emboiter dans l'enveloppe du fu ! ) il semblerai qu'elle est été sectionné / déchiré lors du " crache" tronconneuse.gif ??? et ça sa aurai besoin d'ètre resoudé en premier lieu !!!


heu je comprend pas tout ce que vous disez mais bon ... pour que tu puisse te faire une idee plus precise je t ai pris quelques photos complementaires.

teuleureu a écrit:
pour ce qui est de retourner le silencieux il y a aucun soucis...seulement de la main-d'oeuvre et du rivets !!!


et il faut reparer l enveloppe en soudant une pieces quand meme aussi non ?

teuleureu a écrit:
depuis combien de temps tournes-tu avec ??? qu'elle utilisation en fais-tu ??? ces quelques questions pour savoir s'ils n'aurai pas besoin d'ètre rechergé en laine de roche tes"Termi."


je tourene avec depuis 8000km, et l ancien proprio depuis 5000km, l utilisation est normale route exclusivement pour le moment, et prevention (oui je previens mes copains caisseux que je suis la sur la rocade a coter d eux, parceque souvant le matin ils ont encore les yeux coller).





dcp_1552.jpg

dcp_1552.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 518 fois


dcp_1551.jpg

dcp_1551.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 510 fois


dcp_1550.jpg

dcp_1550.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 513 fois

 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002