Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP] cherche moyen de bloquer certaines connexions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 8:15 Sujet du message: [HELP] cherche moyen de bloquer certaines connexions

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les guiques !!

Je viens de m'apercevoir que, sur mon pécé, certains programmes ouvrent des connexions sortantes à tire-larigot, vers des sites qui m'inquiètent un peu et avec lesquels je pense n'avoir rien à faire...

Il y a, par exemple :

  • akamaitechologies.com, officiellement non dangereux, mais parfois indiqué comme étant utilisé comme un faux nez par certains robots russes,
  • 1e100.net, appartenant à la galaxie Google à qui je n'ai rien demandé,
  • ...


J'aimerais d'abord voir comment se comporte ma machine si ces connexions sont bloquées, puis, le cas échéant, les bloquer définitivement, vu qu'elles génèrent parfois une forte consommation en débit qui me pénalise fortement quand je suis à l'atelier, connecté en EDGE (trop loin des centres-ville pour du 3G ou du 3G+).

J'ai plus ou moins trouvé la solution pour bloquer une @IP ou une plage d'@IP (un firewall quelconque) ou un nom de serveur (/etc/hosts), mais j'aimerais savoir si on peut bloquer un nom de domaine entier...

Genre pipeauter la résolution de noms pour bloquer la réponse des DNS ...

Vous avez ça dans vos sacoches ?

eBîzzz,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
thefurious Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 8:41 Sujet du message:

Invité


c'est pas très compliqué

tu edites ton fichier hosts et tu ajoutes une ligne par domaine sous cette forme

127.0.0.1 www.lenomdedomaine.com
127.0.0.1 forum.lenomdedomaine.fr

et si tu veux le désactiver pour tester tu rajoutes un # devant la ligne pour désactiver la ligne.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 9:13 Sujet du message:

Invité


pas mieux icon_smile.gif

ton fichier hosts est planqué sous <ton repertoire windows> \system32\drivers\etc

icon_wink.gif
ps: sur vista et 7 il est en read only, à changer avant l'édition.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 9:32 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les guiques !!

... et merci de vous pencher sur mon problème.

Pour ce qui est du fichier hosts, je n'ai pas de souci pour les modifs (éditer sous Administrateur), mais...

Chez akamaitechnologies par exemple, il y a des tas de noms différents de machines, dans le même domaine... La solution que je recherche serait du style «à toute requête DNS dans le domaine akamaitechnologies.com, quels que soient le nom du host et les éventuels sous-domaines, je réponds 127.0.0.1»... Ca existe, ça ?

Et, au fait, rafraîchissez-moi la mémoire : comment fait-on pour purger le cache DNS, sous W7 ? J'imagine que la manip est nécessaire, une fois qu'on a tripoté le fichier hosts ?

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 9:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
comment fait-on pour purger le cache DNS, sous W7

ipconfig /flushdns
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 9:47 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Merci, Maître...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
thefurious Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 10:22 Sujet du message:

Invité


normalement en ajoutant le domaine il doit te bloquer les sous domaine, le DNS fonctionnant à l'envers, une recherche du genre test.domaine.fr devrait être redirigée automatiquement sur ton ordi.

par exemple et pour simplifier, il devrait le traduire en fr.domaine=127.0.0.1 donc test.domaine.fr=test.127.0.0.1

sinon ajoute une ligne

127.0.0.1 x.domaine.fr
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 13:44 Sujet du message:

Invité


*entrouvre la porte et les écoute "parler"... icon_eek.gif ...ces gens ne sont pas humains... *..referme la porte...*

ps: salut la Duf, je sais qu mon intervention a été apprécié de ta part... CadeaUH ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tithore Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 14:19 Sujet du message:

Invité


Ca sent le botnet, et c'est jamais bon sur un pc windows ...
Gaffe au reverse DNS aussi !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 15:55 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !

Tithore a écrit:
Ca sent le botnet, et c'est jamais bon sur un pc windows ...
Gaffe au reverse DNS aussi !


Pourtant, j'ai bien azimuté le générateur d'impulsions rétro-pédaliques, et j'ai un tout nouveau bagotteur à dépression glandulaire interne surcompensée...

Merci, tu m'aides beaucoup icon_razz.gif

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 18:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
F., il ne faut pas non plus être trop parano.

Tu as lu un peu sur 1e100.net ?

Akamai... Tu n'aurais pas un iTrucMuche de chez Les Ordinateurs Pomme, des fois ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tithore Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 18:12 Sujet du message:

Invité


La DuF a écrit:


Pourtant, j'ai bien azimuté le générateur d'impulsions rétro-pédaliques, et j'ai un tout nouveau bagotteur à dépression glandulaire interne surcompensée...

Merci, tu m'aides beaucoup icon_razz.gif

F.


J'ai eu mon TP de DNS ce matin, sur linux, donc sur windows je sais pas trop comment ça marche ^^
Le reverse DNS, c'est tu donnes l'adresse, il trouve le nom de domaine, l'inverse du DNS. Et normalement il y a un fichier pour le dns, et un pour le reverse dns.

Voila, plein d'infos sympas ! : http://www.robtex.com/dns/akamaitechologies.com.html#result


Dernière édition par Tithore le Jeu 12 Mai 2011 18:33, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 18:32 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les guiques !!

franck a écrit:
F., il ne faut pas non plus être trop parano.


C'est pas de la parano.

C'est que, dans le fin fond de la cambrousse où se situe mon atelier, la seule connexion dont je dispose, c'est avec mon bouzligou USB 3G+ de chez Monsieur BouygTel... Et comme Monsieur BouygTel a mis ses BTS très très loin de chez moi, j'ai un débit max qui oscille, selon les jours et la météo (si, si...), entre 15 et 70 kbps... (je confirme «kilobits/seconde», y'a pas de faute de frappe)

Les bons jours, c'est du EDGE (2G), les mauvais, c'est du GPRS (1G, pire que les modems RTC d'il y a quelques années). Rien à voir avec les 3G ou 3G+ que j'ai déjà goûtés quand je me déplace dans des coins civilisés.

Alors quand je dois aller chercher quelque chose sur le net ou recevoir un mail urgent, ça me pulvérise les gonades menu menu que akamaimeskhouyes.com ou 1xyz100.net me piquent entre 50 et 80% (vérifié !!) des pauvres 15kbps de bande passante dont je dispose à ce moment-là et ce, pour des choses que j'ignore et qui, par conséquent et jusqu'à plus amples informations, me sont inutiles.

Je cherche uniquement à ce que ma pauvre connexion internet de merde ne me serve qu'à moi tout seul...

Avec un gros ADSL plein de poils partout, on peut probablement gaspiller un peu de bande passante... Bé moi, non.

Citation:
Tu as lu un peu sur 1e100.net ?


Non, pas encore... Tout ce que j'ai vu, grâce à une coup de whois, c'est que c'est une émanation de Google. Et Google, j'aime bien quand il ne s'occupe de moi que quand j'ai besoin de lui.

Mais je vais suivre ton lien...

P.S. : OK, j'ai bien comprendu... mais je trouve ça un peu gourmand et ça ne change rien à mon problème cataclysmique de bande passante.

Citation:
Akamai... Tu n'aurais pas un iTrucMuche de chez Les Ordinateurs Pomme, des fois ?


Didon, j'ai pas insulté ta famille, hein, alors tu me causes correct !!

Bîzzz, toutefois.

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 20:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tsss... Et couic-taïme, ça vient pas de chez Pomme, peut-être ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Mai 2011 21:22 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
franck a écrit:
Tsss... Et couic-taïme, ça vient pas de chez Pomme, peut-être ?


Moi pas utiliser Couic-Time, trop gonflant
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002