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Conseils d'achat: Trail ou enduro pour débutant
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Juil 2011 14:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pour la jolie Beta ALP 4.0 a moteur 350DR, j'avais mis une annonces d'une copine qui vend le sien, et je connais tres tres bien l'historique tranquille de la moto. Une affaire. Je ne sais pas si la moto est toujours à vendre... a voir...

Perso, je serais tenté d'éliminer le 2T, car je n'aime pas trop suivre de près une moto 2 temps : en sous bois, je préfère sentir l'humus frais que respirer la Castrol de synthèse.

Comme Dragmath, le démarreur est un atout agréable quand même. Autant en ville ou sur route, j'apprécie le kick, autant en enduro, t'en as vite plein les bottes.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Mar 05 Juil 2011 15:25 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
Sstan a écrit:
que perds-tu à essayer celui de Cricri...?

Rien c'est plutôt Cricri qui risque d'y perdre icon_confused.gif
Mais je ne ne pense pas faire du vrai enduro
Pour le moment j'intègre tous vos conseils, il semblerait que le 350DR, qui est cité dans de nombreux messages, corresponde bien à ce que je recherche, même s'il n'a pas de bouton magique, mais pour le prix...
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Juil 2011 15:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
La Beta Alp a le moteur du 350DR ... ET le bouton magique!
Le Chevalier Noir
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 05 Juil 2011 18:40 Sujet du message:

Invité


la deuxième génération de 350 DR à le bouton magique icon_wink.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 05 Juil 2011 18:42 Sujet du message:

Invité


Jacques 31 a écrit:
Sstan a écrit:
que perds-tu à essayer celui de Cricri...?

Rien c'est plutôt Cricri qui risque d'y perdre icon_confused.gif
Mais je ne ne pense pas faire du vrai enduro
Pour le moment j'intègre tous vos conseils, il semblerait que le 350DR, qui est cité dans de nombreux messages, corresponde bien à ce que je recherche, même s'il n'a pas de bouton magique, mais pour le prix...


bah mouky l'a testé en "vrai" enduro
comme il débutait complet et qu'avec la boue super glissante il n'était pas rassuré icon_mrgreen.gif

je lui ai expliqué comment faire en cas de panique en descente...

ben il à pas hésité un instant à la jeter par terre icon_mrgreen.gif rougit_de_la_mort.gif
 
 
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Eric DN Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 10:04 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Cricri il a tout bon
350TT excellente moto mais a vieilli (positif démarrage au kick sans aucun problème un coup de chausson et ça démarre)
Le 400XR c'est de moins en moins rare en occase, très robuste, le démarrage c'est un coup à prendre.
350DR, alors prendre un avec démarreur, partie cycle pas terrible mais pour débuter c'est bon.
Les 250 anciens, c-à-d XR TTR ça manque quand même un peu de coffre.

Eric
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 13:37 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Pour info, je viens de voir cela:

KTM 400

KTM 400 LC4
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 20:37 Sujet du message:

Invité


très mauvaise idée un LC4 de ces années...

c'est la loterie complète icon_cry.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 22:03 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
C'est pour aider le monsieur, sinon sur leboncoin, il y a CA

Yamaha WRF 400

(ne voir -presque- aucune relation entre ma Guzzi en rade et le fait que je traine à regarder les annonces motos...)
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 22:41 Sujet du message:

Invité


a voir la wrf, mais pour débuter c'est too too much icon_lol.gif

un 250 fait nettement mieux l'affaire,
mais sur ce type de motos, 4T de compète, à cet age personne n'ose acheter...
une casse et t' hypothèques ta famille sur 2 génération icon_lol.gif
à moins de connaitre la moto depuis les origines icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 22:49 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
cricri a écrit:
,,,,
une casse et t' hypothèques ta famille sur 2 génération icon_lol.gif
,,,


J'ai ma Guzzi pour cela icon_wink.gif
Mais c'est cool d'avoir de vrai conseil!
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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cricri Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 8:48 Sujet du message:

Invité


nous c'est le 50 beta du minot, il roule 10 fois moins que son 50 supermot avec un moteur de la meme marque et casse/s'use 5 fois plus icon_evil.gif

et je vais bientot pouvoir dire la meme chose de mon AJP icon_evil.gif

heureusement qu'on à tous des motos en double ou triple à la maison icon_lol.gif
 
 
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Sstan Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 17:05 Sujet du message:

Invité


Cricri, il est tjs dispo ton kdx?
j'ai un pote qui veut s'y mettre...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 13:56 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 778
Ville: Toulouse
Salut les crotteux, ça vous parait déconnant comme offre en changeant les pneus? L'idée serait de découvrir la conduite sur chemins sans gros franchissements.
Sinon, niveau fréquence d'entretien et entretien, faut faire quoi dans les grandes lignes?
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
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Sstan Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 14:59 Sujet du message:

Invité


Ben il est street legal, 'faut voir l'entretient qui a été fait, distri à faire si pas fait, pour du chemin pas de pb en pneus ad hoc, 'faut pas qu'elle fûme trop quand même, qu'elle démarre bien à chaud ou à froid, pour 600 euros( 500 c'est mieux) tu prends pas bcp de risque si tu sais bricoler, plus tendu si tu ne connais que les magasins... pour sa revente, elle ne peux pas descendre bcp plus bas...

Moi j'aime bien ces poumons...
 
 
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