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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Enduro pour débutant Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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titof31 | Posté le: Mer 07 Déc 2011 14:49 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous,
Je poursuis le sujet... qui m'intéresse . On a parlé de pas mal de bécanes mais quid des Yamaha 250 wr-r et wr-f et des Honda crm 230 et 450 f ? Je sens que Cricri va nous faire des réponses (très) éclairées ... Merci d'avance. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
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titof31 | Posté le: Mer 07 Déc 2011 19:49 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Et une Honda 400 xr ? Pour faire ça à l'ancienne, façon enduro-family .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
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cricri | Posté le: Mer 07 Déc 2011 19:50 Sujet du message: | |||
Invité |
mélanges pas tout
entre une yam 250 wrr et une wrf c'est un monde de performances idem pour une crf 230 et les 250 ou 450 d'un coté des trails plus ou moins sportifs, de l'autre de vraies machines de compétition capable de gagner des courses à bon niveau directement en sortant de caisse. pour les 2 trails (la wrr et la 230crf) ma préférence va à la honda qui à le mérite d'etre le contraire de l'autre cad basse, simple de conception, pas chère. pour les mobs racings, bah c'est des troupeaux de cv à peine dressés elles valent une fortune, cassent comme du verre la yam est réputée plus "solide", moins performante, plus "facile" les honda ont le meilleur chassis depuis quelques années un 250 4T racing c'est l'équivalent d'un 125 2T cross un 450 4T racing c'est l'équivalent d'un 250 2T cross dans les faits, compte tenu du couple supérieur du 4t, on se rapproche d'une equivalence 250 4T = 200 2T et 450 4T = 300 2T le choix doit se faire sur l'utilisation envisagée et les ambitions de progression éventuelle sachant que la yam 250 wrr est un très mauvais choix à tous les points de vue il vaut mieux regarder la 250 klx pour de la rando cool ou l'ajp PR5 comme la mienne (plus sportive, l'équivalent moderne du 250 XR) au niveau utilisation, ne pas se baser sur ce qu'on connait de la moto en général faire 150 kms de chemins accidentés avec un trail c'est épuisant et rares sont ceux qui auront besoin de faire plus de bornes sur une journée, donc oublier les pseudos pb d'autonomie des motos racing, une pause essence toutes les 80 bornes est franchement bienvenue dans le cas des trails c'est pareil, soit on à un camion qui embarque plein d'essence et on ne fait que de la grande piste, ça justifie le besoin d'autonomie (encore que je ne sois pas d'accord sur ce point, y'a des automates partout de nos jours), soit on à un trail light dont l'usage sera proche de celui d'une vraie enduro (les perfs absolues en moins, donc moins de fatigue à priori, tant que l'on à pas besoin de la relever ou de la porter) perso pour un "débutant" motivé, je conseillerai le 2T d'occasion ça ne perd pas grand chose à la revente passé les 3 ou 4 premières années, contrairement à un 4T qui passe de trop cher au début à invendable pour cause de confiance des acheteurs ensuite. un 2T se bricole comme une grosse mob kitée les pièces ne sont pas chères etc si on prends l'exemple d'un 200/250/300 gas gas par exemple, bien reglée c'est une grosse centaine de kms d'autonomie, au bout de 4 ans elle vaut la moitié du prix du neuf l'embrayage/boite sont indestructible (surtout sur la 200 qui est un 300 sous alésé) le bas moteur (villo/roulements) est pratiquement indestructible ça nécessite une vidange de boite par an (ou 2/3000 kms) une fois l'an le changement de laine dans le silencieux un kit piston vaut 100 € + 30 € de joints/flotte et 2h de main d'oeuvre pour quelqu'un d'à peine outillé à faire entre 5000 et 10 000 bornes (ne pas se fier aux précos qui sont adaptés à un usage full bourrin de haut niveau) les pneus/kit chaine/freins, bref tout le reste s'use aussi vite que sur un 4T |
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cricri | Posté le: Mer 07 Déc 2011 19:54 Sujet du message: | |||
Invité |
un 400 XR c'est un camion saucissonnant qu'il faut en plus kicker
ce que j'en dis hein, pour en avoir eu un en plus c'est hyper haut après, le moteur (avec un silencieux non castrateur) est très sympa |
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titof31 | Posté le: Mer 07 Déc 2011 20:45 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Merci Msieur' .
Comme toujours, un avis tranché, clair, net et précis qui ne laisse pas trop de doutes. Yapluka ! Bon, je pars au Vietnam demain matin, retour en 2012. Je verrais ça en février. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
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cricri | Posté le: Lun 12 Déc 2011 20:12 Sujet du message: | |||
Invité |
si vous êtes tentés par le 4t, voila ce qui vous guette
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/265263048.htm?ca=13_s |
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aurelie | Posté le: Lun 12 Déc 2011 20:19 Sujet du message: | |||
Invité |
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raid | Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:01 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Y'a bien des petits 4 Temps faciles... mais quand meme pas pour les blondes
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JC | Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:44 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Maintenant que j'ai une remorque, ça me démange de retâter aux bréles enduro...
Que pensent nos crotteux seniors d'une katoche 250 EXC/EGS ? Ni nitro, ni juvamine. |
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raid | Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:51 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
EGS pas glop : modeles plus anciens nettement moins fiables, comportement plutot camion. EXC OK Mais bon, vaut mieux une bonne Gasgas Dernière édition par raid le Sam 17 Déc 2011 10:53, édité 1 fois |
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JC | Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:56 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Ok, merci, tu as une idée de l'année á partir de laquelle ça passe d'EGS en EXC ?
Ni nitro, ni juvamine. |
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raid | Posté le: Sam 17 Déc 2011 11:26 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Non, je sais pas trop, pour les 2T hein (parce que les 4T, on n'en parle meme pas )
Je suis pas vraiment amateur des Kolossal Tas de M... Depuis ma 87 qui partait en marche arriere à l'entrée des speciales (jamais plus de Katoche depuis , non mais !) et les modeles des années 90 qui etaient vraiment camion et les 2000 avec cette put... de fourche qui te jete sans prevenir, que tous les ans, KT annonce c'est corrigé, c'est mieux cette année, et que en fait que dalle .... |
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titof31 | Posté le: Lun 09 Jan 2012 20:39 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Et une Ktm exc 400 de 2002, c'est bien ?
J'ai un pote qui vends une. Servie en balade uniquement et parfaitement révisée et entretenue; je l'ai essayé aujourd'hui dans les coteaux de Ramonville... Elle n'avait pas tournée depuis un mois et elle a démarré en - de 2s de démarreur . Ralenti impec et aucun bruit suspect à froid comme à chaud. Cela m'a semblé facile, sain, coupleux, bref assez évident et parfait pour l'éventuel usage que je projette (balade sportive sans tomber dans le franchissement quasi impossible). Et accessoirement pas trop haut pour mon 1.68m . "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
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titof31 | Posté le: Mar 10 Jan 2012 21:17 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Eh bé, c'est calme ici...
Moi qui pensais à une réponse éclairée, et éclairante, de Cricri and Co "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
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raid | Posté le: Mar 10 Jan 2012 21:23 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Bah alors, c'est lourd
bon, par rapport à une vraie enduro 2T , hein c'est quand meme une moto d'enduro, on peut faire pas mal de chose avec mais si t'es pas format demenageur ou d'un bon niveau, dans le technique tu vas fatiguer Apres, ces années là sont assez fiables, m'enfin si elle a beaucoup roulé faudra penser à la distribution ... |
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