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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 07 Déc 2011 14:49 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Bonjour à tous,
Je poursuis le sujet... qui m'intéresse icon_wink.gif .
On a parlé de pas mal de bécanes mais quid des Yamaha 250 wr-r et wr-f et des Honda crm 230 et 450 f ?
Je sens que Cricri va nous faire des réponses (très) éclairées icon_wink.gif ...
Merci d'avance.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 07 Déc 2011 19:49 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Et une Honda 400 xr ? Pour faire ça à l'ancienne, façon enduro-family icon_wink.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 07 Déc 2011 19:50 Sujet du message:

Invité


mélanges pas tout icon_lol.gif
entre une yam 250 wrr et une wrf c'est un monde de performances
idem pour une crf 230 et les 250 ou 450

d'un coté des trails plus ou moins sportifs, de l'autre de vraies machines de compétition capable de gagner des courses à bon niveau directement en sortant de caisse.

pour les 2 trails (la wrr et la 230crf) ma préférence va à la honda qui à le mérite d'etre le contraire de l'autre icon_lol.gif
cad basse, simple de conception, pas chère.

pour les mobs racings, bah c'est des troupeaux de cv à peine dressés icon_smile.gif
elles valent une fortune, cassent comme du verre
la yam est réputée plus "solide", moins performante, plus "facile"
les honda ont le meilleur chassis depuis quelques années

un 250 4T racing c'est l'équivalent d'un 125 2T cross
un 450 4T racing c'est l'équivalent d'un 250 2T cross

dans les faits, compte tenu du couple supérieur du 4t, on se rapproche d'une equivalence 250 4T = 200 2T et 450 4T = 300 2T

le choix doit se faire sur l'utilisation envisagée et les ambitions de progression éventuelle icon_wink.gif

sachant que la yam 250 wrr est un très mauvais choix à tous les points de vue icon_wink.gif
il vaut mieux regarder la 250 klx pour de la rando cool icon_wink.gif
ou l'ajp PR5 comme la mienne (plus sportive, l'équivalent moderne du 250 XR)

au niveau utilisation, ne pas se baser sur ce qu'on connait de la moto en général
faire 150 kms de chemins accidentés avec un trail c'est épuisant et rares sont ceux qui auront besoin de faire plus de bornes sur une journée, donc oublier les pseudos pb d'autonomie des motos racing, une pause essence toutes les 80 bornes est franchement bienvenue icon_smile.gif
dans le cas des trails c'est pareil, soit on à un camion qui embarque plein d'essence et on ne fait que de la grande piste, ça justifie le besoin d'autonomie (encore que je ne sois pas d'accord sur ce point, y'a des automates partout de nos jours), soit on à un trail light dont l'usage sera proche de celui d'une vraie enduro (les perfs absolues en moins, donc moins de fatigue à priori, tant que l'on à pas besoin de la relever ou de la porter)

perso pour un "débutant" motivé, je conseillerai le 2T d'occasion
ça ne perd pas grand chose à la revente passé les 3 ou 4 premières années, contrairement à un 4T qui passe de trop cher au début à invendable pour cause de confiance des acheteurs ensuite.
un 2T se bricole comme une grosse mob kitée rougit_de_la_mort.gif
les pièces ne sont pas chères
etc

si on prends l'exemple d'un 200/250/300 gas gas par exemple, bien reglée c'est une grosse centaine de kms d'autonomie, au bout de 4 ans elle vaut la moitié du prix du neuf
l'embrayage/boite sont indestructible (surtout sur la 200 qui est un 300 sous alésé)
le bas moteur (villo/roulements) est pratiquement indestructible
ça nécessite une vidange de boite par an (ou 2/3000 kms)
une fois l'an le changement de laine dans le silencieux
un kit piston vaut 100 € + 30 € de joints/flotte et 2h de main d'oeuvre pour quelqu'un d'à peine outillé à faire entre 5000 et 10 000 bornes (ne pas se fier aux précos qui sont adaptés à un usage full bourrin de haut niveau)

les pneus/kit chaine/freins, bref tout le reste s'use aussi vite que sur un 4T
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 07 Déc 2011 19:54 Sujet du message:

Invité


un 400 XR c'est un camion saucissonnant qu'il faut en plus kicker icon_lol.gif

ce que j'en dis hein, pour en avoir eu un icon_cool.gif

en plus c'est hyper haut icon_redface.gif

après, le moteur (avec un silencieux non castrateur) est très sympa icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 07 Déc 2011 20:45 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Merci Msieur' icon_wink.gif .
Comme toujours, un avis tranché, clair, net et précis qui ne laisse pas trop de doutes. Yapluka !
Bon, je pars au Vietnam demain matin, retour en 2012. Je verrais ça en février.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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cricri Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 20:12 Sujet du message:

Invité


si vous êtes tentés par le 4t, voila ce qui vous guette icon_lol.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/265263048.htm?ca=13_s
 
 
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aurelie Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 20:19 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:

si vous êtes tentés par le 4t, voila ce qui vous guette icon_lol.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/265263048.htm?ca=13_s


icon_lol.gif
 
 
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raid Message Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:01 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Y'a bien des petits 4 Temps faciles... mais quand meme pas pour les blondes hyenes.gif


 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:44 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Maintenant que j'ai une remorque, ça me démange de retâter aux bréles enduro...
Que pensent nos crotteux seniors d'une katoche 250 EXC/EGS ?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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raid Message Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:51 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
JC a écrit:
Maintenant que j'ai une remorque, ça me démange de retâter aux bréles enduro...
Que pensent nos crotteux seniors d'une katoche 250 EXC/EGS ?

EGS pas glop : modeles plus anciens nettement moins fiables, comportement plutot camion.
EXC OK

Mais bon, vaut mieux une bonne Gasgas icon_cool.gif

icon_wink.gif


Dernière édition par raid le Sam 17 Déc 2011 10:53, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 17 Déc 2011 10:56 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Ok, merci, tu as une idée de l'année á partir de laquelle ça passe d'EGS en EXC ?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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raid Message Posté le: Sam 17 Déc 2011 11:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Non, je sais pas trop, pour les 2T hein (parce que les 4T, on n'en parle meme pas icon_twisted.gif )

Je suis pas vraiment amateur des Kolossal Tas de M... icon_lol.gif

Depuis ma 87 qui partait en marche arriere à l'entrée des speciales (jamais plus de Katoche depuis , non mais !)
et les modeles des années 90 qui etaient vraiment camion
et les 2000 avec cette put... de fourche qui te jete sans prevenir, que tous les ans, KT annonce c'est corrigé, c'est mieux cette année, et que en fait que dalle ....

icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Lun 09 Jan 2012 20:39 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Et une Ktm exc 400 de 2002, c'est bien ?

J'ai un pote qui vends une. Servie en balade uniquement et parfaitement révisée et entretenue; je l'ai essayé aujourd'hui dans les coteaux de Ramonville...
Elle n'avait pas tournée depuis un mois et elle a démarré en - de 2s de démarreur icon_wink.gif . Ralenti impec et aucun bruit suspect à froid comme à chaud.
Cela m'a semblé facile, sain, coupleux, bref assez évident et parfait pour l'éventuel usage que je projette (balade sportive sans tomber dans le franchissement quasi impossible). Et accessoirement pas trop haut pour mon 1.68m icon_rolleyes.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 10 Jan 2012 21:17 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Eh bé, c'est calme ici...
Moi qui pensais à une réponse éclairée, et éclairante, de Cricri and Co icon_exclaim.gif
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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raid Message Posté le: Mar 10 Jan 2012 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Bah alors, c'est lourd
bon, par rapport à une vraie enduro 2T , hein icon_wink.gif

c'est quand meme une moto d'enduro, on peut faire pas mal de chose avec icon_smile.gif mais si t'es pas format demenageur ou d'un bon niveau, dans le technique tu vas fatiguer icon_twisted.gif

Apres, ces années là sont assez fiables, m'enfin si elle a beaucoup roulé faudra penser à la distribution ...
 
 
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