Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Première sportive pour débuter en piste!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koups Message Posté le: Sam 26 Nov 2011 13:43 Sujet du message: Première sportive pour débuter en piste!

Invité


Salut les gens !!

Amoureux des 2 roues depuis bien longtemps, j'ai enfin eu le plaisir d'acheter un bandits 650 N ce début d'année. yeah.gif . Je n'ai pas rouler autant que je l'aurais souhaité ( 8000 km à peu près ) mais c'est quand même que du bonheur !!
Comme grand nombre de personne, la piste m'attire. J'ai fais quelques petits tours à Candy, histoire de déconner quoi hein!!! mais ça m'a quand même confirmer que de rouler sans chercher a anticiper toutes les envies soudaines d'un automobiliste qui décroche son tel de la main gauche pendant qu'il attrape l'allume cigare tout chaud de la main droite coups_de_marteau.gif ou en me disant, j'espere qu'il y 'avait pas de radar une fois arriver a destination, c'est encor plus plaisant que la route au quotidien.

Du coup, je pense commencer doucement mais surment à m'y mettre l'an prochain. Pour ça, je compte revendre le bandits et passer sur une sportive mais tout en restant cohérent avec ma faible expérience... J'ai fait quelques concessions pour me faire mon budget, voir sur quel type de bécanne je pourrais me lancer et essayer de récupérer des conseils.
Sur les 2 premiers points, je pense avoir bien avancer, mais sur les conseils ... j'ai plus l'impression qu'ils essaient de me refourguer la prochaine moto qu'il va rentrer avec la meilleure marge possible que de m"aiguiller sur la bonne voie....

Sachant que je devrais avoir dans les 5000€ de budgets si tout ce passe bien, je pensais passer sur du 600 type gsxr - r6 ou autre. Si les gens ayants de l'expérience pourraient me donner leur avis, ce serai sympa!

Tiouf !

Ps: je ne suis pas sur que le sujet soit dans la bonne partie du forum, n'hésitez pas à le déplacer si c'est pas le cas !
 
 
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Sam 26 Nov 2011 14:31 Sujet du message:

Invité


Bon tu es le iéme personne à poser la question

Alors avant de penser piste, il faut penser budget
ce que tu as fait

Mais il faut penser accessoires
Combi, bottes, casques, gants (des vrai), dorsale, remorque (qui dit remorque dit voiture), boule d'attelage, .................
En gros un budget pour tout ça (hormis la voiture) : 3000 euros, et tu n'as pas la moto

Apres faut arreter de chercher la course à la puissance.
100ch sur la route si on arrive à les exploiter ailleurs que sur les lignes droites, c'est énorme
180ch sur la piste, ça ne sert à rien, ni meme 100ch, qd on arrive pour la 1er fois

LA ROUTE ET LA PISTE : c'est 2 mondes différents.

Il faut apprendre sur piste. Et pour apprendre, tu peux commencer avec une 125 aprilia qui prendra 180 au bout de la ligne droite, et tu serreras les fesses car il faudra prendre les freins et tourner.
Tu prendras les freins à 200m
Alors que les habitués prendront les freins à 50m. Et ils te mettront un vennnnnnnnnnnnt

Donc ce que je veux dire, ça ne sert à rien d'avoir la derniere machine R6CBRRRZ.....
Il te faut juste une machine sur laquelle tu es bien
Meme un 500CB ou un ER6 ça pourrit du R1
Un vieux 1000GSXR de 90 emmené par un habitué ferra de super chrono

Avant de vouloir acheter absolument une sportive
Va voir comment ça se passe sur place.
Puis faut penser au prix de la chute, "est ce que je vais trouver des pieces facilement"
Et la chute existe, elle est réelle. On meurt moins souvent sur piste que sur route, mais certains y restent.
Et certains sont handicapés à vie.
Mais la chute existe, et elle n'est pas forcement sans séquelles

Ca fait 6 ans que je roule sur piste
Et souvent les gens se font de faux espoir.

Car une fois que tu as l'equipement de base : combi, remorque, moto, voiture qui va bien, ................

NOUVEAU BUDGET : Combien coute une journée piste en moyenne :
110 : la journée
le prix du carburant pour la voiture pour y aller et l'entretien de la voiture
le prix du carburant pour la moto pour rouler
la nuit de la veille à passer à l'hotel eventuellement
Puis le budget pneus (entre 220 et 300 euros) :
- pour une sportive un train de pneus entre 1 et 5 jours de piste (selon les amortisseurs, la conduite, la puissance de la machine, .......)
- pour un CB ou une 125 aprilia entre 8 et 10 jours de piste.

Donc tu as un budget sympa
Mais je te conseille vivement d'aller voir comment ça se passe sur piste dans un 1er temps
Puis de bien reflechir au choix de la machine (pieces, fiabilité, budget)
Savoir si tu y vas pour te défouler ou pour te montrer, il faut etre tres humble avec la piste.
Car ils sont nombreux à venir s'amuser et se faire plaisir, avec leur machine de tous les jours et il y a de tout de la machine des années 90 à nos jours.
 
 
Répondre en citant
 
koups Message Posté le: Sam 26 Nov 2011 15:25 Sujet du message:

Invité


Avant tout , merci pour toutes ces infos.

Je vais revenir sur quelques points que tu as évoquées :

J'ai effectivement prévu d'aller voir un ami tournée a nogaro en début d'année, comprendre comment ça se passe, me faire une meilleure idée mais surtout une idée plus juste de la piste.

Concernant l'apprentissage : je pensai le faire en 2 parties : une journée test sur une vraie piste , pour être sur que j'y retrouverai le plaisir que j'attends, et un stage du type H2S ou autre ( je l'ai pas mis dans les 5000€, je l'avais compté a part. Je suis parti sur 300€, mais je suis peu etre loing de la réalité :s) pour apprendre les bases de la conduite sur piste. J'ai vu quelque poste sur le sujet dans le forum ( au passage, désolé si ma question pour la piste a été posé déjà a de multiple fois, mais j'avoue que même en ayant parcouru le fofo, je n'ai pas faire les 10 pages de chaque thème... :s)jsui

Concernant la moto : en faite je ne cherche pas quelques chose de très puissant, d'une part parce que j'ai pas le niveau et de plus parce que je préfère y'aller par étape. En faite si je pense a une sportive c'est parce que je me dis que quitte a apprendre, autant apprendre sur une machine qui esthétiquement me plait vraiement et que je ne souhaiterai pas changer 6 mois apres. Sur ce point la, je me trompe peu être, et c'est pour ça que je viens demander l'avis des personne ayant plus d'expérience comme toi d'apres ce que je lis ( 6 ans c'est pas rien !! ). J'ai penser a l'option de me jetter a l'eau avec le bandit, mais même si c'est une moto qui a déjà de quoi se faire gentillement plaisir sous la selle, je l'ai surtout acheter pour faire mes premiers tour de roue et acquérir de l'exprience sur route.

Par contre , je ne peux pas partir sur un 125 ou autre comme tu me l'as proposé, car même si j'ai une voiture, je préfere rouler en moto des que possible...

Pour le budget : outch, je n'avais pas penser a 3000€ fectivement :'( . J'avais a peine prévu dans les 1000€ ( combi, botte, gants ). La voiture qui va bien, je l'ai mais je n'ai pas la remorque ( oups ) et je n'avais pas non plus pensé au réparation du au chute . Merci de m'avoir montré cette facette également. Il faut que je revoye cette partie.

Mon but : absolument pas me montrer, j'ai plutôt horreur de me sentir observer ... lol. Donc c'est vraiement pour chercher a me faire plaisir en ayant l'esprit libre.

Concernant la fiabilité, j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les r6 d'avant 2002 ( pb de fissure au niveau du moteur ). Je pensai de part mon budget partir dans des modèles autour de 2004 mais sans m'être arréter sur la marque et la série.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre et du temps que tu prendras peu etre pour cette réponse.

Tiouf!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 26 Nov 2011 15:28 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Jibs, là tu lui vraiment donné envie de faire de la piste icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Sinon bein ........... Il a pas tord le jibs, ça coute un bras la piste. Bon courage.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 26 Nov 2011 15:45 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Pour le R6 av 2002 c'est exact. 3000 il a été fort jibs.

combi: neuve sur mesure chez vidal sport env 700€
Botte: 150€
gant: 70€
dorsale: 70€

pour la remorque tu peux te faire prendre par un autre qui aurai une remorque deux rail et vous partagez les frais. Sinon une remorque un rail coute environ neuve 300 à 400 €

Moto pour débuter (sportive) pas chère.

ZX7R, 600CBR 1er mod, ZX6R an 2000, sv650s, ZX400R trés bonne machine.

aprés tu as ce forum ou tu nous retrouvera. http://pistardstoulousains.forumactif.com/

Bonne recherche
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
koups Message Posté le: Sam 26 Nov 2011 16:13 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:


aprés tu as ce forum ou tu nous retrouvera. http://pistardstoulousains.forumactif.com/

Bonne recherche


Merci pour le lien ! bouquine.gif
 
 
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Dim 27 Nov 2011 1:40 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
deux bonnes motos pour debuter je dirais 600 cbr ou 500 cb (le cb ca coutera pas cher en piece )

+1000 pour l'equipement ultra tres super vraiment mega important ( VRAI gants par exemple)

une moto qui te plait esthetiquement de l'emmener sur piste cest peut etre pas tres prudent ( par ce que le style rayures te guette quand meme )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Dim 27 Nov 2011 10:03 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Mode Rabatjoie ON :
Koups, y a la une case présentation qui traine sur le forum.
Mode Rabatjoie Off :
J'aime bien l'idée de la 125. Ca me brancherai bien. J'avais regardé les 125RS (aprilia comme RdP) ce n'est pas pas hors de prix et t'as le 2temps Powa yo.gif . En plus, y a des petits championnats si l'envie te prend à pas très cher !
Un jour, je le ferai peut être !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Dim 27 Nov 2011 19:29 Sujet du message:

Invité


avant de rentrer dans un débat de pertinence, j'aurais tendance a te conseiller le plaisirs avant tout icon_cool.gif si tu as les moyens prend la plus belle et ne néglige pas les équipements de protection
un 600 est une bonne école, j'ai un pote qui va mettre en vente son cbr, je peux te filer son tel icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
koups Message Posté le: Dim 27 Nov 2011 22:55 Sujet du message:

Invité


Avant tout, soyons poli : merci pour les infos !! c'est cool de prendre le temps de me conseiller !

lleidos a écrit:
avant de rentrer dans un débat de pertinence, j'aurais tendance a te conseiller le plaisirs avant tout icon_cool.gif si tu as les moyens prend la plus belle et ne néglige pas les équipements de protection
un 600 est une bonne école, j'ai un pote qui va mettre en vente son cbr, je peux te filer son tel icon_wink.gif


Je t'ai envoyé un mp lleidos :p

@ Pleinpotdalu : t'as intéret d'aller m'y souhaitez la bienvenu maintenant papy.gif expldr.gif
 
 
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Lun 28 Nov 2011 21:14 Sujet du message:

Invité


répondu icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
pat le kine Message Posté le: Lun 05 Déc 2011 23:51 Sujet du message:

Invité


salut,
d'accord avec tout les avis des autres vieux ci dessus ( icon_wink.gif les coupings !)

pour l'équipement, pense bonnes bottes et gants. la combinaison, ça se trouve pas cher en occaz (autour de 200 euros), le casque, tu dois déjà en evoir un bon icon_wink.gif

la moto, commence par un roadster pas cher avec possibilité de trouver plein de pieces pas cheres (ER6 par ex). les pneus seront moins chers aussi
Pour ces pneus, il y a toujours des bons plans ou des occaz qui trainent, les pistards se connaissent bien et en font profiter les potes icon_wink.gif

Aprés, la remorque, c'est plus reposant et moins risqué !

Au plaisir de te voir bientot, meme avec ton bandit, tu te fera plus plaisir en toute sécurité sur circuit !

autre chose a prévoir: la licence, qui t'assure aussi (si tu ne roule pas sur la route et que tu es déjà assuré)
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002