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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:41 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Perso, la mienne, je l'ai acheté à 8500 euros, de 2007 avec 68 000 kms, équipée touratech protection, pneu neuf, entretien home made. (aujourd'hui j'en ai 90 000
Sur ce genre de machine, le kms n'est pas un pb, puisque si vous parcourez les forums spécialisés, y'en a qui ont qq milliers de bornes (voir Aurel ici avec sa 990)
Pour la GSA, je préconise un modèle après 2007 qui, a été fiabilisé icon_lol.gif

Après faut faire une liste de ce que l'on souhaite et s'en rapprocher le plus sur les petites annonces.
si il y en a qui sont interressé par un essai e 1200 GSA, je peux leur prêter le guidon sans pb.
Jérôme.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:46 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
byby31 a écrit:
des ktm et 800gs à kilométrage "égale" tourne autour de 8000€
pour la 1200GS, avec 10000borne de plus, ça monte à 13000€ icon_eek.gif
ok, c'est plus gros mais bon... 5k€ de plus boudiou...


Bah, ça fait 10€/cc pour les 800 et 10.8€/cc pour la 12GS, soit +8% €/cc seulement...
Plus sérieusement, c'est la polyvalence du 12GS qui fait sa valeur (et je ne parle pas d'off-road sérieux, c'est pas fait pour ça).
 
 
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toubkal Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:52 Sujet du message:

Invité


Après attention , pneu avant de 110 ou 120 donc moins adapte aux chemins , allez je file me mettre dans la boulliasse !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:52 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
JC a écrit:

Plus sérieusement, c'est la polyvalence du 12GS qui fait sa valeur (et je ne parle pas d'off-road sérieux, c'est pas fait pour ça).

C'est clair que la 990 est plus fait pour faire du off road que la GS / GSA sur ce genre de cylindré...mais après cela dépend beaucoup du pilote icon_wink.gif
Jérôme.


Dernière édition par B12 le Mar 03 Jan 2012 15:07, édité 1 fois
 
 
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xam Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 13:58 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Par curiosité a l'occasion je veux bien tester un 12gs
Pour ce qui est du kilométrage sur le 1200 j'aurai pas peur des bornes mais sur le 800...
Si c'est moi qui lui met les bornes encore ok mais le 800 n'as pas eu des soucis sur le haut moteur?
Après le net on y trouve trop d'info pas forcément objective.

Si c'est un 800 pour la garantie uniquement ca serai révision en concession. Mais la 650 avec sa réputation en plus pas de soucis pour le home made

C'est tout les 10000 chez BMW? Les soupapes c'est tout les combien? Un ni parallèle ca bouge pas trop en théorie
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 15:10 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Sur le 12, tous les 10 000, je fais vidange, filtre à huile, soupapes, pont, boite, contrôle bougies...
Tous les 40 000 kms, elle part au concessionnaire pour la grosse révision

Pour le 650 et 800, je ne sais pas
Jérôme.
 
 
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xam Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 15:24 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Soupapes et pont tout les 10000 tu la bichonne ta moto!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 15:33 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
soupapes : 30 mn tout compris.
Pont et boîte: 45 mn tout compris : c'est pas pour le prix de l'huile que tu vas te ruiner
Le plus long, c'est la vidange "classique", si t'as pas la clé pour enlever le filtre à huile, c'est pas la peine de continuer icon_lol.gif
Et le filtre à air 1 fois par an
Jérôme.
 
 
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Fliip Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 18:11 Sujet du message:

Invité


Entre le 12 GSA et la 990 Adventure on est proche sur l'état d'esprit.

Après c'est plus du tout le même budget d'achat.
La KTM a de bien meilleurs aptitudes en TT que la BM.

Question d'attirance aussi ! icon_wink.gif

Moi j'ai fait le choix du 990 ! Pour voyager, en solo ou duo, par les routes ou les pistes. icon_lol.gif
 
 
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coxinel Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 18:50 Sujet du message:

Invité


pour la 650 bm j'ai une vieille funduro de 95 qui marche encore très bien. a carbu, rustique quoi mais si je devais faire un tour du monde je pense que je partirai avec elle. en version dakar elle est belle, a une roue de 21 devant, juste vérifier que le moteur est bien a 2 bougies, y'a un une longue série en mono allumage qui n'était pas géniale.

apres y'a les 1150 gs qui sont plus abordables que les 1200 car plus anciennes et qui sont bien fiables aussi, pour des longues distances sur autoroutes (130 et plus pendant 500 km) mais est-ce ce que tu va faire avec ?

perso si j'avais le budget je lorgnerai vers les 800 gs mais comme j'ai pas les sous j'ai pas trop regardé icon_smile.gif le 800 pour les longues routes sans soucis et sans tirer sur le moteur, le poid qui doit etre encore limité, la capacité au duo plus grande que sur la 650 c'est sur.

y'a toujours l'AT vieillissante mais fiable.

par contre la roue de 21 c'est plus chaud.
apres tout dépends amha de ce que tu va faire avec, si c'est pour voyager dans des contrés "civilisées" ou si c'est pour aller dans des pays ou les réparations sont parfois hazardeuses. le budget que tu as a y consacrer, pour la moto, le voyage...
 
 
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coxinel Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 18:59 Sujet du message:

Invité


j'oubliais, la svs est un tres bon trail, deja essayé en chemin dans le nord et sur des petits sentiers dans les pyrénées, elle passe pas si mal que ca. un sabot de protection et zou icon_smile.gif
 
 
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xam Message Posté le: Mer 04 Jan 2012 20:26 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Je préfère rester en catégorie 600 (ou 800) car je pense qu'au dessus en TT je vais galerer.
La funduro il existe une version Dakar? Je vais regarder mais ca reste a peine moins vieux que ma Transalp...
L'idée d'aller jouer dans la boue avec la sv m'as traversé l'esprit mais juste l'idée hein je vais pas lui infliger ca quand même.
Merci de vos avis éclairés
Une 650 je pourrai la financer mais la 800 on va dire qu'une fois la transalp vendue il faudra en gros rajouter un zero a la somme obtenue.
Quelqu'un a un zéro pour moi? Je vais avoir le temps d'y réfléchir je crois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 04 Jan 2012 23:53 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
xam a écrit:
La funduro il existe une version Dakar?

M'est avis que non... icon_wink.gif (Funduro en 19 et autre version la ST en 18 )
C'est la première version de la GS qui date de pfiiouuuuuuuuuuuu un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... (moi, j'en avais 21 icon_mrgreen.gif )
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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coxinel Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 12:53 Sujet du message:

Invité


Dans ton cas la 650 gs dakar semble etre le choix raisonnable.
Si tu veux tester la mamie funduro avant n'hésite pas a faire signe histoire de voire si ca te convient. c'est un mono et ca cogne pas mal si tu n'as pas l'habitude icon_smile.gif ca te permettra de voir aussi si le moteur est dans ta plage d'utilisation.
 
 
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xam Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 9:32 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Si je teste c'est un peu comme la 1200 GS par curiosité
Bon sur le transalp il y a encore un clip de carrosserie qui est cassé...
C'est pas foutu de tenir plus de 20 ans? icon_biggrin.gif
Plus sérieusement j'aimerai que ma future soit un peu plus solide de ce coté là.
Pour ca la xtz semble pas mal avec ces gros crash pad d'origine.
 
 
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