Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouveaux permis - Nouveaux inscrits

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 06 Sep 2013 10:44 Sujet du message: Nouveaux permis - Nouveaux inscrits

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut à tous!


Suite à de nombreuses discussions avec les membres du forums, beaucoup m'ont indiqué "ne pas se sentir a l'aise avec leur moto". Je voulais juste vous dire qu'il n'y a pas de honte à cela, bien au contraire! Je pense qu'en avoir conscience est déjà une chose extrêment importante.

Ce message est là pour vous rassurer sur la politique "MTiesque" (et avant tout motarde) pour vous accompagner dans la prise en main de vos béacnes et le comportement à adopter sur la route.

Juste, il ne s'agit pas de prêcher la bonne parole, et je n'ai pas la prétention de pouvoir vous aider (je suis bien avec mon 125! icon_lol.gif ). Ce message n'est la que pour vous informer des évènements qui pourraient vous aider à apprécier les plaisirs du 2RMs avec le minimum de risques.

Balades Pédagogiques Gros Cube:

Bon, ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pu assisté à cet évènement à cause de mon 125, cependant je voulais informer l'ensemble des "nouveaux" membres de cette initiative mise en place par la FFMC.

Plus d'info sur la balade du 31 Aout ici: http://www.ffmc31.org/?p=6008

J'ai personnellement suivi plusieurs formations 125, je pense qu'elles sont du même acabit. Il ne s'agit pas d'une formation, mais vraiment de conseils dispensée au travers de balade sur les trajectoires de virages, les freinages, et un poil de mécanique pour pouvoir miexu connaitre sa monture et savoir comment la dompter! En plus, JMP, El Patrok, Alain et compagnie qui encadrent cette balade sont vraiment des personnes de très bons conseils.

Suivez les actualités de la FFMC si vous souhaitez participer à la prochaine


Balades MTiesques:

Pas mal de MTs se proposent aussi de vous aider à la mise en pratique des trajectoires de sécurité etc, sans ouvrir les gazs! Je pense "instinctivement" à Rodgers et Clo qui organisent des balades TLB, voir TLB+, dont le but est vraiment de rouler tranquilou, sans attaquer les virage à fond. Je n'ai pas suivi (encore icon_mrgreen.gif ) Clo, je peux cependant vous dire que Rodgers est très cool et très pédagogue sur ses balades (suivi des trajectoires du leader, découverte de la région, etc). N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à ces balades!


Globalement, il ressort souvent que les "nouveaux" ont peur d'être un frein au reste du groupe, ou de passer pour des blaireaux car ils n'ouvrent pas assez les gazs. Je voulais vraiment vous dire qu'il n'y a aucune honte à commencer dans ce monde, et qu'on est tous passés par là. Nous, vous, avez la chance d'avoir des personnes qui sont prêtes à vous aider, vous rassurer, vous conseiller. N'hésitez pas à les solliciter, je suis sur qu'elles se feront un plaisir de vous aider, même en dehors d'une balade! Il n'y aura pas de coup_de_baton.gif

V
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Axelle1401 Message Posté le: Ven 06 Sep 2013 12:13 Sujet du message:

Invité


Merci Darkneo, dès qu'une balade comme nous en avons discutait ce matin se profile je pense que nous serons présents.
Pour ma part, ce n'est pas avec ma moto avec qui je suis "mal a l'aise" car nous faisons connaissance toutes les deux doucement, mais plutot avec la route, comment reagir en cas de gidonnage? comment faire quand on est "surprise" dans un virage qu'on ne pensait pas si serré?...
je pense donc qu'avec de l'expérience de "vieux" MTs j'apprendrai beaucoup.
Merkkkii
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 06 Sep 2013 13:41 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
je confirme, les MTs sont tres bon conseils, toujours patient, jamais a mettre la pression sur un jeune permis hesitant ou qui se traine. Chacun va son rythme, le but étant que tout le monde se fasse plaisir et rentre entier icon_smile.gif

Il suffit de s'inviter sur les ballades adaptées, où il n'est pas stipulé qu'il faille suivre un rythme soutenu, ou de préciser ses peurs et doutes.

Bref, MT powa icon_smile.gif
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 06 Sep 2013 16:45 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Axelle1401 a écrit:
Merci Darkneo, dès qu'une balade comme nous en avons discutait ce matin se profile je pense que nous serons présents.
Pour ma part, ce n'est pas avec ma moto avec qui je suis "mal a l'aise" car nous faisons connaissance toutes les deux doucement, mais plutot avec la route, comment reagir en cas de gidonnage? comment faire quand on est "surprise" dans un virage qu'on ne pensait pas si serré?...
je pense donc qu'avec de l'expérience de "vieux" MTs j'apprendrai beaucoup.
Merkkkii


Comme Darkneo, j'ai fait pas mal "d'auto evaluation 125", "balade pedagogique125" avec la FFMC31.
C'est d'un bon niveau, avec des intervenants benevole dont certain sont IDSR ( intervenant departemental securite routiere).
Le 31/08, j'ai participe a la balade pedagogique gros cube. Elle est du meme niveau pedagogique que celle pour les 125, avec des differences dues en partie au fait que pour les gros cubes tous les participants ont passe le permis et donc ont eu une firmation et une petite experience moto, ce qui n'est pas forcement le cas pour les 125.

En plus la FFMC 31 dispence des conseils a l'entretien des motos dans le cadre d'un atelier le 1er samedi du mois a CANDIE. C'est l'apres mid et c'est gratuit. Il suffit de s'inscrire sur le site de la ffmc31
Www.ffmc31.org
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002