Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Journée Dunlop MotoDays 2012 à Nogaro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Sam 12 Mai 2012 10:52 Sujet du message: Journée Dunlop MotoDays 2012 à Nogaro

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Je viens de m'inscrire à la journée Dunlop MotoDays sur le circuit de Nogaro (le 17 Juin)

D'ailleurs, il doit rester des places... viendez, viendez... icon_twisted.gif

Pour cette occasion, je suis à la recherche pour un prêt soit d'un pantalon cuir (avec sliders) soit d'une combi intégrale, en taille M je pense.

Merci d'avance


Dernière édition par Triumph31 le Mer 23 Mai 2012 17:55, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Sam 12 Mai 2012 12:00 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Tu peux venir essayer le mien. Il n'est pas prévu d'être porté le 17 juin icon_smile.gif. Je taille un peu plus grand que toi et mon pantalon est un poil trop court. L'un dans l'autre ça peut passer. Les sliders sont un peu rapés mais le reste est bon icon_biggrin.gif .
telephone.gif in the BDD
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 11:53 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Ouvert aux possesseurs de pneus Dunlop : Le site Motodays
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 16:12 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Personne ne s'y rend, Dimanche ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 16:44 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
On attends les Michelin MotoDays icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje300 Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 22:11 Sujet du message:

Invité


Triumph31 a écrit:
Personne ne s'y rend, Dimanche ?


si, on est quelques pistards à y aller ... icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 22:10 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Et moi je vous surveillerai avec les drapeaux icon_cool.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 18 Juin 2012 16:50 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Pas vu beaucoup de têtes familières, à part notre Gazou national qui soignait son bronzage en bord de piste icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 18 Juin 2012 17:13 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
ca fait longtemps qu'on l'a pas lu d'ailleurs...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 18 Juin 2012 18:24 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Salut Cédric, comment va le frérot ?

Bon tu t'es régalé Laurent, c'est l'essentiel icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 18 Juin 2012 19:05 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Alors, bilan hyper positif pour cette journée Dunlop MotoDays cool.gif cool.gif

Arrivé super tôt, petite discussion avec notre Gazou national, portant pour l'occasion (il était là pour nous surveiller) une tenue dans des couleurs chamarées à souhait icon_wink.gif puis petit café et inscription en catégorie Débutant.

Oui, quand j'ai vu le nombre de barjots full-equiped qui s'inscrivaient en Intermédiaire, j'ai préféré la jouer raisonnable.
lopette.gif

Au hasard de mon vagabondage sur le paddock, je fis la rencontre d'un mec vraiment bien (encore merci Max !!) qui, devant mon air de chien errant, me proposa de parquer Zebra 3.1 à l'abri des dardants rayons du magnifique soleil naissant : en gros, j'ai squatté sous son auvent toute la journée icon_smile.gif

Après les traditionnelles consignes de sécurité et explication du déroulement de la journée, le contrôle au sonomètre, nous nous relayâmes au fil de la journée, lui en catégorie Expert (avec un temps moyen autour des 1'43") et moi chez les newbies (avec à peu près le double de temps au tour) et pûmes, après quelques négociations, effectuer 4 sessions au lieu des 3 initialement prévues.

Complément ignorants de ce circuit en début de journée, nous en prîmes connaissance au fil de nos sessions de 20 minutes, au sein de groupes d'une quarantaine de pilotes en moyenne, d'un niveau relativement homogène et composés de machines diverses et variées, des "classiques" sportives kéké-decored aux roadsters de toutes cylindrées, en passant par une Triton de toute beauté.


Nonobstant la chaleur, écrasante en fin de journée, peu de faits de course fûrent heureusement à déplorer :

  • 3/4 crevaisons sur la journée : merci à Dunlop, organisateur de l'événement mais ne possédant pour l'occasion pas un seul pneu de rechange
  • une paire de chutes sans gravité (enfin si... liées à la Gravité mais...)
  • pour ma part, une belle frayeur causée par un CB1000R un peu incisif, 2 ou 3 mètres devant moi au bout de la longue ligne droite, qui m'a gratifié d'une superbe glissade du train arrière avec rattrapage in-extremis grâce au cale-pied droit


Ereinté, la journée se termine pour moi un peu après 17h, à l'issue d'une énième session durant laquelle j'ai pû me lâcher et pourrir pèle-mêle un Z1000, un ER6 et même un Gex 750.

A peine remis de mes émotions, je remercie encore Maxime pour son hospitalité et sa gentillesse tout le long de la journée puis reprend la route pour Toulouse, à un rythme exagérement lent.

Bref, ce fut une excellente journée, placée sous le signe de la bonne ambiance et de l'entraide, avec juste ce qu'il faut de compétition et de chambrage (les pistards me confirmeront peut-être que c'est là l'ambiance classique de ce genre d'évenement ?).

Merci à Dunlop pour cette initiative (des journées piste gratuites, c'est suffisamment rare pour être souligné) et pour avoir développé un pneu comme le Roadsmart II avec qui je me suis senti en totale confiance tout le long de la journée).

Merci aussi au staff, très sympathique, composé de vrais passionnés qui vous mettent tout de suite à l'aise et vous donnent l'impression de faire partie d'une seule et même grande famille.

Merci enfin à Maxime NARES, qui m'a très généreusement "pris sous son aile" durant ce Dimanche, en m'accueillant et en me prodiguant de précieux conseils, et qui m'a impressionné, non seulement par ses performances sur piste mais aussi par sa gentillesse, son dynamisme et sa motivation (la trentaine, jeune papa, il gère seul un site Internet de vente de matériel moto - piste, route, off-road, ... - ) meusieur.gif

Je pense qu'il mérite sincèrement un petit coup de pouce donc voici l'adresse de son site : http://www.furiagear.com

Max propose sur son site de multiples articles (il a bluffé le novice que je suis en me montrant un chrono qu'il propose à un prix défiant toute concurrence et qui fonctionne grâce à un émetteur infrarouge à poser sur le bord de la piste et pouvant servir à chronométrer plusieurs bécanes).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 18 Juin 2012 23:11 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Le gars qui à fait la virgule devant toi c'est arrêté au poste 10 ou j'étais en place, cause, crevaison..
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 18 Juin 2012 23:34 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Oui je sais, il était juste derrière nous dans les paddocks et mon coloc d'un jour lui a filé un pneu en fin de vie pour qu'il puisse terminer ses sessions (beau geste !)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 19 Juin 2012 10:51 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
T'aurai pas de photos des fois ? icon_wink.gif

De Gazou au soleil, de toi sur piste et toussa icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 19 Juin 2012 11:55 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
De moi ? Ben non, jamais, je prends toujours les autres en vidéo.

De Gazou : cherche "Télétubbies jaune" sur Google et tu auras une idée de sa tenue du jour icon_wink.gif

Par contre, j'ai quelques vidéos de mes "exploits", en caméra embarquée...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002