Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis sur pc Acer
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 11:55 Sujet du message: avis sur pc Acer

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Salut tous yallah.gif !

Mon haut niveau en technologie me pousse à solliciter vos avis. petelordi.gif

Je m'âpretai à gonfler mon vieux pc poussif (8ans déjà papy.gif ) lorsque je me suis rendu compte que son disque dur était presque plein. J‘en suis venu à me dire que s’il fallait changer : le processeur, la mémoire, le disque dur et certainement le ventilo qui fait un bruit de sani-broyeur au démarrage, que je pouvais changer de PC hola.gif .
J’ai donc traîner mes guêtre sur internet et j’ai vu le ACER ASPIRE X1930-009.

Ma question n°1 est donc simple : qu’en pensez vous ? hein.gif
La question subsidiaire est : Pourrai je le faire tourner avec XP et y ai-je un intérêt ? Je me passerai du débat sur linux que c’est trop bien que ça déchire tout mais que quand t’es un blaireau de l’informatique (ça c’est moi powerpc.gif ) ça ne fonctionne pas !

Par avance Merci
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 12:08 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Salut !

Le model que tu nous montre est tres bien et sufisant pour un usage "classique" soit de l'internet et de la bureautique (Outils offices).
Pour un usage plus poussé (jeux, montage video ou retouche photo) ça sera un peu limite ... spamafote.gif

En revanche j'emet quelques reserves sur le choix de la marque => j'ai eu que des retours negatifs sur le SAV ACER qui est visiblement catastophique ... tefou.gif

Perso je suis fidele a ASUS et suis plutot content. coté SAV SONY est tres bien mais les prix ne sont pas les memes... hein.gif

Si j'ai un conseil a te donner pour le site d'achat => Materiel.net ! yo.gif
Un super site avec de vrai conseillés et un SAV au TOP ! icon_wink.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 12:21 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
J'ai un pc bien moins puissant que celui que tu as vue, et j'arrive a faire du photoshop dessus et qq montages (basique car j'y connais rien) également.

donc, pas d’inquiétude, icon_wink.gif

pour XP, aucun problème, voir windows 7 (j'aime pas donc, je suis resté a XP qui fonctionne très bien).

A noter que, si tu as 4Go de mémoire, il te faudra XP en 64bit. (je le dis au cas ou hein)
et je pense que tu pourra "jouer" avec largement, certes non pas avec des réglage de geek en puissance,

pour la marque, je me fie aux conseilles des autres. icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 12:31 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
XP2002, c'est 64bit ? Dans les différents packs XP, y a t il un truc 64bit le cas écheant ?
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 12:46 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
A voir ici : http://marksxp.mvps.org/WindowsXP/xp64.php
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 12:48 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Cartman a écrit:
Salut !


Perso je suis fidele a ASUS et suis plutot content.


On est pas sur la même gamme de prix (moins de 400€ pour le acer fauches.gif ).
Pour le SAV, je compte l'acheter dans le commerce ça change peut être la qualité du suivi ?
Les pc de "série" sont ils aussi évolutifs ?

A+ bye_bye.gif
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 12:52 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Cartman a écrit:
Salut !

Le model que tu nous montre est tres bien et sufisant pour un usage "classique" soit de l'internet et de la bureautique (Outils offices).
Pour un usage plus poussé (jeux, montage video ou retouche photo) ça sera un peu limite ... spamafote.gif



+1 / Mon fils a un portable Acer et pas de soucis depuis 1 ans.

pour ce qui est d'XP les versions courantes sont en 32 bits. mais vu la config (4Go de ram) W7 sera très bien!
un seul détail il te faudra faire attention aux périphériques (scanner, imprimante, Web cam) dont tu dispose car bien souvent ils n'ont pas les pilotes en 64 bits
Mickey mousse et Minnie frotte


Dernière édition par mickeymousse31 le Lun 21 Mai 2012 13:10, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 12:59 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
byby31 a écrit:
A voir ici : http://marksxp.mvps.org/WindowsXP/xp64.php

Rien compris icon_eek.gif ?!?
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 13:02 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
mickeymousse31 a écrit:
un seul détail il te faudraz faire attention aux périphériques (scanner, imprimante, Web cam) dont tu dispose car bien souvent ils n'ont pas les pilotes en 64 bits

ça veut dire que je devrais tout changer ou que je ne tirerais pas tout le potentiel du 64bit ?
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 13:13 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Pleinpotdalu a écrit:
mickeymousse31 a écrit:
un seul détail il te faudraz faire attention aux périphériques (scanner, imprimante, Web cam) dont tu dispose car bien souvent ils n'ont pas les pilotes en 64 bits

ça veut dire que je devrais tout changer ou que je ne tirerais pas tout le potentiel du 64bit ?


ben oui soit il y a les pilotes 64 bits pour ton matos et cela fonctionnera soit pas pilotes et là tu claques quelques n'euros en plus pour changer une imprimante multifonction (qui fait aussi scan et photocopie) il faut compter environ 100€
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 13:13 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
cela veut dire que, tu devrais vérifier la comptabilité avec tes périphériques. (drivers pour el 64b)

toutefois, je ne pense pas que cela pose problème.

pour le lien donné, cela te dis quelles sont les version en 64b, mais comme le dis mickey et si tu l’achète en magasin, tu aura windows 7. icon_smile.gif

après, tu peux l'acheter sans OS installé et tout faire tout seul (ou accompagné icon_smile.gif )
ce sera moins chère. (vu que dans le prix, il faut prendre en compte la licence de windows.)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 13:48 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
byby31 a écrit:
cela veut dire que, tu devrais vérifier la comptabilité avec tes périphériques. (drivers pour el 64b)

toutefois, je ne pense pas que cela pose problème.


par exemple on ne trouve pas de drivers 64 bits pour le scaner canon lide 20 .
de plus pas mal de logiciels un peu anciens ne fonctionnent pas sous XP, vista ou win7 en 64bits

j'ai du garder un second disque dur avec un xp 32 bits pour faire fonctionner deux trois logiciels que j'utilise régulièrement.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 13:49 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Ah bin, j'en apprend tous les jours dis donc. icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 14:09 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
mickeymousse31 a écrit:
Pleinpotdalu a écrit:
mickeymousse31 a écrit:
un seul détail il te faudraz faire attention aux périphériques (scanner, imprimante, Web cam) dont tu dispose car bien souvent ils n'ont pas les pilotes en 64 bits

ça veut dire que je devrais tout changer ou que je ne tirerais pas tout le potentiel du 64bit ?


ben oui soit il y a les pilotes 64 bits pour ton matos et cela fonctionnera soit pas pilotes et là tu claques quelques n'euros en plus pour changer une imprimante multifonction (qui fait aussi scan et photocopie) il faut compter environ 100€


Houlllaaa ! j'suis pas du tout d'accord ! tefou.gif
Deja la necessité d'avoir un Windows en 64bit depend non pas du nombre de Go de Ram mais de l'architecture du processeur qui doit etre en x64 (ce qui sont tous desormais normalement !). Apres c'est clair qu'avoir un OS en X64 est plus adapté au materiel et aussi permet de voir la totalité de la RAM (ce qui n'est pas le cas avec un Windows en 32bit (X86) ...

Pour ce qui est des Drivers de tes peripheriques. Soit tu mets un Windows 7 (en 64 ou en 32 bit) et la aucun soucis. il reconnait tout et sais s'adapter comme il faut a tout ce que tu lui branche ou presque; Soit tu reste avec un XP, et il te faudra pour beaucoup de tes peripherique lui donner les drivers correspondant. Desormais casiement tous les peripheriques ont un driver en 32 bit et aussi en 64 (si pas du constructeur y'a souvent des generiques ...) et si ce n'est pas le cas, un driver en 32 bit fonctionnera tres bien sous un Windows en 64 sauf que le materiel ne sera pas exploité a 100% de son potentiel (c'est pas vraiment grave pour imprimer une feuille icon_mrgreen.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 15:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
PPDA, n'importe quel PC moderne te permettra de faire tourner les applications nécessaires à une utilisation quotidienne, que ce soit sur Windows 7 ou Windows XP (32 ou 64, peu importe).

Ceci dit, si tu veux acheter neuf, ton ACER semble très bien, car compact, élégant et bien équipé. Il est livré pré-installé et pré-configuré avec Windows 7, qui fonctionne parfaitement et prendra sans doute en charge tous les périphériques et logiciels que tu as l'habitude d'utiliser, à moins de choses très spécifiques ou très anciennes.

Pour le montage vidéo ou la retouche photo, ça ira très bien, à moins que tu ne soit un professionnel du domaine, qui utilise des logiciels professionnels dont le coût dépasse allègrement les milliers d'Euros. Idem pour les jeux de dernière génération, si tu veux y jouer en pleine résolution avec tous les grigris activés, le prix de la carte vidéo nécessaire dépasse celui du PC que tu envisages d'acheter, alors bon...

Après avoir jeté un petit coup d'oeil, je pencherais plutôt vers le modèle X1930-015, qui a un disque de capacité 3 fois supérieure (1,5 To au lieu de 500 Gigots), et coûte 10€ de moins chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125790.html

En conclusion, si tu ne veux pas être emmerdé, et que le budget te convient, achètes !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002