Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis sur pc Acer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 13:59 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
bin..j'avoue que Acer n'est pas le meilleur.

mais bon, si tu veux mettre 400€ ... t'as largement de quoi trouver un bon PC. icon_smile.gif
au meilleur marque, le mieux serait de te le monter soit même, mais pour les pieces...je ne suis plus du tout à jour donc, je laisse les autres parler. icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 15:49 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Acer spa fiable
Ducati spa fiable
Aprilia spa fiable

On va tous finir par rouler en Honda et acheter de l'Asus. fait_2_doigts.gif

J'ai eu 2 pc portable Asus qui sont tombés en ruine au bout d'un an, j'ai une tablette ACER qui est très bien fini et me comble... Bref faut comparer le produit, pas la marque.

Pour les PC assemblé, faut pas oublier le prix pour Windows 7 (Environ 100€ pour l'édition basique 64bit)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
viti31 Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 15:57 Sujet du message:

Invité


Tout nouveau sur le fofo, je tombe sur ton post ...
Déjà, je te déconseille de prendre un PC de 'marque' ... au même prix, tu te monteras un PC avec des composants de meilleure qualité !!
D'autres parts, tu habites sur le sud de Toulouse ... donc, je peux te proposer un deal :
- Vendredi soir : Candie ( j'habites à Portet ! ) pour 'définir' ce que tu souhaites avoir comme PC, on voit au niveau tarif et configuration ...
- Samedi matin, tu profites de mes tarifs pro et TU t'achètes tes composants ...
- Samedi après midi, TU te montes ton PC et je te surveille ...
- Samedi soir, t'es fier d'avoir monté ton PC, tu me payes une mousse !!! buvonsenun.gif

VITI31

PS : va faire un tour sur http://woodybox.eu/ et regardes dans la partie 'guitare' à quoi peut ressembler un PC ....


Dernière édition par viti31 le Mar 22 Mai 2012 16:50, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 16:31 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
viti31 a écrit:
Tout nouveau sur le fofo, je tombe sur ton post ...
Déjà, je te déconseille de prendre un PC de 'marque' ... au même prix, tu te monteras un PC avec des composants de meilleure qualité !!
D'autres part, tu habites sur le sud de Toulouse ... donc, je peux te proposer un deal :
- Vendredi soir : Candie ( j'habites à Portet ! ) pour 'définir' ce que tu souhaites avoir comme PC, on voit au niveau tarif et configuration ...
- Samedi matin, tu profites de mes tarifs pro et TU t'achètes tes composants ...
- Samedi après midi, TU te montes ton PC et je te surveille ...
- Samedi soir, t'es fier d'avoir monté ton PC, tu me payes une mousse !!!

qu'est ce qu'on ferait pas pour boir un coup entre poto trinque.gif ! icon_mrgreen.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
viti31 Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 16:52 Sujet du message:

Invité


OUAIS et alors ?????

Et si celà peut lui éviter de faire une acererie .... petelordi.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 19:47 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
viti31 a écrit:
D'autres parts, tu habites sur le sud de Toulouse ... donc, je peux te proposer un deal :
- Vendredi soir : Candie ( j'habites à Portet ! ) pour 'définir' ce que tu souhaites avoir comme PC, on voit au niveau tarif et configuration ...
- Samedi matin, tu profites de mes tarifs pro et TU t'achètes tes composants ...
- Samedi après midi, TU te montes ton PC et je te surveille ...
- Samedi soir, t'es fier d'avoir monté ton PC, tu me payes une mousse !!!

VITI31

PS : va faire un tour sur http://woodybox.eu/ et regardes dans la partie 'guitare' à quoi peut ressembler un PC ....


A voir, pour le PC, on s'éloigne de plus en plus de mon idée de départ. Cela mérite donc une réflection (environ 150cm² rougit_de_la_mort.gif ). Apres, le côté j'apprend peut être marrant et comme ça, je pourrai mon point de vu de super Pro au prochain blaireau qui passe !!! icon_wink.gif
Je me donne un mois !

Pour la bière, il n'y a pas besoin de motif !

Je serai plutôt casque que guitard !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 19:55 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Merci a tous pour ces conseils.
Je retiens donc que ACER, HP ou autres même combat ! T'achètes, tu branches et en route. Mais si un composant grille, tu pleures, et hop, poubelle.
Assembleur, plus compliqué, mais c'est la souplesse à l'usage et à l'entretien.

Question performance, une config basic est Largement suffisante.

je médite et je vous tiendrai au jus pour le dénouement
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 20:42 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
C'est surtout la différence entre pc portable et pc fixe.

Assembleurs de pc portable, ça ne court pas les rues. Il y a un problème de place et de format qui fait qu'il n'existe pas de matériel adaptable et remplaçable sur les portables.

Si tu veux vraiment un portable, tu n'as guère le choix.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 20:46 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Tardigrade a écrit:
C'est surtout la différence entre pc portable et pc fixe.

Assembleurs de pc portable, ça ne court pas les rues. Il y a un problème de place et de format qui fait qu'il n'existe pas de matériel adaptable et remplaçable sur les portables.

Si tu veux vraiment un portable, tu n'as guère le choix.

ça tombe bien, je pense changer la tour du pc !!! sifflote.gif
Up.png
Les histoire de "tout est soudé dedans", ça reste vrai sur une bonne grosse tour avec plein de place dedans ? help.gif
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 20:53 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Nan mais sur un PC fixe, une tour donc, même si tu a une carte graphique intégrée et donc peu être soudée, si elle claque tu peux éventuellement envisager de d'en mettre une autre (sur un port pciExpress par exemple) ... Le problème c'est que les tours toutes faite de chez darty et autre carrouff son pas ou quasiment pas évolutive ... Donc c'est pas su que ça soit faisable !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 23:19 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Pleinpotdalu a écrit:
Les histoire de "tout est soudé dedans", ça reste vrai sur une bonne grosse tour avec plein de place dedans ? help.gif

Moins, mais avec une tour les composants sont moins cher car moins miniaturisés, exemple : tu pourras acheter un disques 3"1/2 de 2To pour le prix d'un 750Go en 2"1/2 (format pour portable).

Avec un PC "basique" ou "entrée de gamme" la carte graphique intégrée est suffisante, ça réduit le cout d'achat =) ; du coup ça ressemble a un portable, mais si t'as un problème matériel tu as souvent moyen de le contourner à moindre frais. Avec un portable hors garantie tu es bon pour en acheter un autre, et sous garantie c'est presque pire il passe par le SAV et c'est souvent long !

Si t'aime bien les légos ... ça va te faire marrer de monter ta machine et si en plus quelqu'un t'aide ça ira vite (t'éviteras les pièges ^^).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
viti31 Message Posté le: Mer 23 Mai 2012 9:23 Sujet du message:

Invité


Pleinpotdalu a écrit:
ça tombe bien, je pense changer la tour du pc !!! sifflote.gif
Up.png
Les histoire de "tout est soudé dedans", ça reste vrai sur une bonne grosse tour avec plein de place dedans ? help.gif


L'intéret avec une bonne vieille tour : tu ouvres, tu vides, et tu reremplis à ton gout !

Déjà, çà t'économise le boitier et peut être l'alim ( si pas trop vieille ).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 23 Mai 2012 10:52 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Cartman a écrit:

Houlllaaa ! j'suis pas du tout d'accord ! tefou.gif
Deja la necessité d'avoir un Windows en 64bit depend non pas du nombre de Go de Ram mais de l'architecture du processeur qui doit etre en x64 (ce qui sont tous desormais normalement !). Apres c'est clair qu'avoir un OS en X64 est plus adapté au materiel et aussi permet de voir la totalité de la RAM (ce qui n'est pas le cas avec un Windows en 32bit (X86) ...


J'ai une opinion opposée sur la question. En théorie tu as raison mais dans la pratique moins je pense. Comme tu l'as fais remarqué tous les processeurs actuels sont x64 donc ce n'est plus un critères pour moi. Par contre la taille de la RAM actuelle ou future compte énormément.
Si le but est d'avoir 3Go ou moins et le garder comme ça -> 32bits.
Si dans le futur on envisage de passer à 4Go ou plus -> 64bits
Le 32bits gère en théorie 4Go mais pas Windows (même 7 ne gère que 3.43Go), le 64bits consomme un peu plus d'espace mémoire (il utilise des cellules plus grande) donc c'est un peu du gâchis si on en a peu.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mer 23 Mai 2012 13:41 Sujet du message:

Invité


bon, je craque un peu la ... parlons peu, mais parlons bien ... icon_biggrin.gif

deja, pour parler clairement, on vas se mettre a parler de x86 et x86_64 en lieu et place de "32bits, 64bits".
parce que sachez le, ce n'est pas qu'une histoire de taille icon_biggrin.gif
x86 est un subset du jeux d'instruction x86_64 ... donc une appli compilee sur l'ABI x86 peux tres bien tourner sur un systeme x86_64 sans emulation et sans perte de performance...

ensuite, il faut comprendre ce que fournis "en plus" x86_64?
le jeux d'adresse (virtuelle ET physique) est codee sur 64bits et non plus sur 32 bits (ou 24 pour les processeurs 16 bits qu'etaient les 80286) ce qui permet de travailler plus facilement avec des quantitees de donnees importante (ie: on gere "nativement" le long long et on se permet de pouvoir gerer en theorie 16exabyte de memoire).
en outre, en plus de fournir des registres 64bits (prefixes avec un R, rappelez vous que ceux en 32bits sont prefixes avec un E... EAX c'est AX en 32bits ... on as donc RAX en 64bits icon_smile.gif) x86_64 fourni 8 nouveau GPRs (General Purpose Register) de 64bits (R8... R15...) auxquels on peux (comme pour le passage de registres 16bits a 32bits) acceder comme 2 registres de 32bits

apres on pourrais parler de l'ABI x32, relativement sympas, qui utilise un jeux d'adresse 32bits MAIS qui profite de tous les avantages du jeux d'instruction x86_64 icon_smile.gif

la, j'embrayerais bien sur SSE5, mais j'ai pas trop le temps en fait ...


je rajouterais en plus que les processeurs x86 gerent tres bien plus de 4Go de RAM via l'extension PAE qui permet d'utiliser une plage d'adresse codee sur 36bits.

je vous laisse vous faire un avis ... pour une fois que vous avez le droit a des faits et non pas du FUD, profitez icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 23 Mai 2012 13:53 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Dark_Ebola a écrit:
bon, je craque un peu la ... parlons peu, mais parlons bien ... icon_biggrin.gif


gratgrat.gif ben pour ma part j'en étais resté à une architecture de 8088 du temps de mon DUT GEII c'était ....
et puis zut ... il y a très longtemps (juste une minute d'humour ) papy.gif
jesors.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002