Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[PC portable] Blocage à l'ouverture de session

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 10:26 Sujet du message: [PC portable] Blocage à l'ouverture de session

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
The situation :
2 PC portables à la maison.
Un dont je me sers pour écrire ce message qui fonctionne et qui prouve que tout va bien sur le réseau "domestique"
Un autre (aussi sous Windows 7 auquel je pompe que dalle), qui dès qu'on ouvre la session affiche très brièvement le bureau et passe directement sur une page qui indique : "Navigation vers la page Web annulée Essayez la chose suivante : actualiser la page" sans qu'on n'ait rien demandé à l'ordi (pas de clic sur l'icône Explorer)
Seule possibilité donnée : cliquer sur Actualiser la page
Et je retombe sur une page du même style : "Ce programme ne peut pas afficher la page web" où la seule possibilité est "Aller à la page précédente".
Du coup, ça tourne en rond.
J'ai tenté un CTRl+ALT+SUPPR pour accéder au gestionnaire des tâches et si je sélectionne "Ouvrir le gestionnaire des tâches", je retombe sur ma page précédente "Ce programme ne peut pas afficher la page Web".
N.B. en changeant d'utilisateur, pas de souci, utilisation normale, accès à internet, navigation possible
1/ C'est grave, Docteur?
2/ Je fais comment pour m'en sortir... hein.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 10:43 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
bonjour,

Si je compreds bien dés que tu l'allume il lance Internet explorer et la c'est le debut des emmerdes ? ! (enfin avec IE c'est normal ... lol)

lorsque tu ouvre le gestionnaire des taches, est ce que tu peux voir les programmes qui tournent ainsi que les processus ?

si oui, arrete ceux nommés "IExplorer" pour voir.

Autre tests : sans doute que t'a un truc tout pourri qui se lance au demarage :
appuis sur la touche WINDOWS et R en meme temps, tu va avoir une boite de dialogue qui va s'ouvrir et tape MSCONFIG.
va sur l'onglet "Demarage et donne nous un screenshot des processus qui se lancent au demarage avec le chemin d'acces ... avec ton tel par exemple ? !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 10:49 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le petit chaperon rouge a écrit:
Je fais comment pour m'en sortir

Connecte le à Internet (avec un cable).
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 10:54 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
franck a écrit:
Le petit chaperon rouge a écrit:
Je fais comment pour m'en sortir

Connecte le à Internet (avec un cable).


Hummm ça peut etre une solution a tester car il arrive pas a afficher une page Web, sauf qu'il faut quand meme se poser la question du "pourquoi il s'entete a vouloir avoir acces au net alors qu'on lui demande rien ??" => spyware, malware, virus ... probablement ... du coup je sais pas si c'est une bonne idee ...
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 10:59 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Hé, hé, on est passé à l'étape 2 du méchant virus affreux tout plein, car oui, c'est un virus :
"y faut que tu paies 100€ parceque tu as été méchant (ah, bon parceque toi tu l'es pas???) blablabla"
J'ai jeté un coup d'oeil sur internet concernant ce virus Ukash; j'ai pas compris les deux tiers de ce qu'il se dit en langage geek.
Mais... en brune qui se respecte, j'ai ouvert l'autre session utilisateur sur l'ordi qui ne semble pas bloquée, j'ai téléchargé le truc dont ils parlent et la seule chose que j'ai compris dans toutes les explications : malwarebytes.
Je suis en train de faire tourner le bordélou sous la session qui fonctionne et il a déjà détecté 2 éléments.
Couechtieunne bête :
le système d'exploitation est le même pour les deux sessions? si je détecte et élimine le virus de la session qui marche, ça le fera aussi dans la sessiosn qui avait le problème?
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 11:06 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Oui si le compte depuis lequel tu lances malwarebytes à les droits d'administration, mais je pense qu'il aurait râlé si ça n'avait pas été le cas ^^ !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 11:14 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
PCR, si t'es chez toi cette aprem, je passe te voir aprés mon exam d'anglais (vers 16h30) icon_smile.gif

t'enverrai un sms icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 12:53 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Bon, j'ai l'impression que je suis arrivée à m'en sortir comme une grande! costaud.gif

Le rapport d'analyse a bien montré que les deux trucs étaient sous le user qui était bloqué.

Je viens de redémarrer le PC ça a l'air débloqué. pouet.gif

-> Byby : merci pour la propal mais du coup pas besoin de tes services. icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 18:20 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
C'est la mode en ce moment ce genre de virus...

Tant mieux s'il n'a pas été trop dure à retirer! Bonne continuation icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 0:11 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Pense à accepter la mise à jour du flash player, ils utilisent une faille du plugin pour s'installer depuis les applets flash.

Tu peux aussi installer l'extension flashblock ou noscript (plus restrictif) si tu utilises firefox ça aide à pas se choper toutes les merdes qui passe et les pages web vont bcp bcp plus vite =D
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 0:20 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tsss.

Tant que ça marche, n'essaie pas de réparer. Telle est la règle d'or.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 0:31 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
J'utilise le module Adblocl Plus, il permet de bloquer pas mal de pub et donc moins de virus à la clef si sa peu aider d'autres internautes icon_lol.gif
Logiciel communautaire, si beaucoup d'user bloque la pub, elle se bloquera automatiquement pour les autres, je trouve le concept sympa.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 11:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Yannou a écrit:
Adblocl Plus

Non, Adblock Plus

Yannou a écrit:
je trouve le concept sympa.

Les webmasters qui financent leur service gratuit avec un peu de pub, moins.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mar 19 Juin 2012 22:36 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
De la pub ? ou ça ? Adblock Plus
Scuzez pour l'écorchage de nom icon_lol.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002