Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
...et si on parlait des bisounours à présent?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevaliernoir Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 21:32 Sujet du message: ...et si on parlait des bisounours à présent?

Invité


icon_eek.gif J'y crois pas! icon_eek.gif


Y'a un débat sur la FFMC qui enflamme le forum, avec des individus qui défendent leurs idées contradictoires. Ils ne sont pas d'accord alors chacun explique ses convictions ou ses craintes et demande à mieux comprendre l'autre. Et du coup, qu'est ce qu'on fait? On clos le sujet en empêchant de continuer? J'y crois pas!
J'ai des choses à apprendre, et des convictions à partager.
Clore un sujet n'est à mon avis vraiment envisageable que si les discussions devinent se transforment en attaques un peu trop personnelles, ce qui n'a pas été le cas. (encore que dans ce cas, un MP résout souvent l'affaire) Or là, si le sujet a effectivement dévié de l'émission de radio, il méritait simplement d'être rebaptisé.

Les échangent doivent ils se borner à préférer les blondes ou les Guinness? Préférer la Motul de son concessionnaire ou l'huile Carrefour 5W50? Tiens, moi, je trouve que Casimir, c'est mieux que les Bisounours.
On va quand même pas se complaire dans la guimauve superficielle pour se faire croire qu'on est tous les meilleurs amis du monde et qu'on partage les mêmes avis. vomit.gif Nan, on est des gens différents, unis par la passion de la moto, et on a d'autres choses à échanger que les dernières bonnes affaires chez Hein Gericke. Enfin, j'espère.
Les MT, je croyais que c'était un peu plus profond qu'un appéro pour se donner la conviction que l'on est intégré dans un tissus social d'amis.
Pour une fois que l'on tape un peu dans les convictions, dans les valeurs de chacun, ça me paraissait vraiment intéressant. J'ai déjà cru comprendre qu'on ne pouvait pas parler de politique... ca ne s'arrange pas.

'tain, ch'uis énervé, là. icon_evil.gif

---
C'est pas gras, c'est pas mignon, mais c'est moi quand même.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 22:44 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Alors là, je suis entièrement d'accord !!!!

Je venais de rentrer de déplacement, et j'ai lu justement ce post à rallonge sur le bienfondé des FFMC.
La pression commençais à monter, l'envie de donner mon avis aussi...

Et Pof !! coupé, fini, disparu, terminé ????? Ah non alors !!!

Justement ce matin même je discutais avec un membre actif de la FFMC Aveyron. (Par ailleurs très sympa).
Il m'expliquait que la grosse journée de la FFMC nationale du printemps arrivait vite en Avril, et que eux ne pouvait pas manifester contre les radars fixes, vu qu'il n'y en aura pas tout de suite dans leur département.
Alors ils ont écrit à la FFMC31 et la FFMC34 pour leur proposer de venir gonfler leur manifestation.

Ils attendent de savoir, et monteront un groupe d'une quinzaine pour aller rejoindre leurs potes FFMC en lutte contre les radars fixes...

Maintenant si jacinte ou jean du 31 veulent répondre, je préfère qu'ils soient inscrits ici, afin de loger leur réponse à chaque fois.... parce que les invités qui parlent non identifiés ça me gonfle sévère..

J'attends la suite....
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 0:07 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Pour une fois que je trouvais un sujet intéressant... Même si on s'emboucanne parce qu'on n'a pas les mêmes convictions, est-ce pour autant une raison de verrouiller un sujet ? c'est amusant, on a parlé il y a peu de temps sur ce même forum de la LEN puante, cette loi qui tente de brider notre liberté d'expression sur le ouèbe. J'avais cru comprendre à la lecture de ce sujet que cette liberté d'expression était un de nos droits fondamentaux, et là, je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir lire les points de vue des nombreux intervenants de ce forum sur un sujet qui me tient à coeur : la FFMC...

Alors bon, je suis un peu déçu, et j'ai une petite tendance à penser que la modérachion va parfois un peu trop loin. Certes, j'aurais apprécié un peu plus de tact dans le discours des invités, car c'est vrai qu'on est entre nous sur ce forum et que voir un inconnu ruer dans les brancards, ça ne colle pas vraiment à notre état d'esprit. Mais je me trompe peut-être.

Voili voilou,

Bilou (je reste zen fume_un_pete.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 0:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Je suis tout à fait d'accord mais n'en faisons pas une affaire d'état, je suis certain que la personne responsable de tout ça saura nous expliquer ses raisons.

En attendant on reste calme. Merci

Tonio

PS : au risque de choquer, je le dis haut et fort : moi j'aime pas les bisounours ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 1:03 Sujet du message:

Invité


Ki ne dit mot consent .... Je serais donc toujours la pour exposer mes idées et Jacinte et tout ceux de la fédé qui adhere au MT seront aussi la j'en suis sur ...

Mais reouvré le forum initial, merci les modo ...
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 1:08 Sujet du message:

Invité


Pour info, les messages invités étaient tous posté par jacinte qui oubliait sous la préssion de se nommer ... mais je suis sur qu'un modo pourra restifier ca dans la base de donnée ...

A++
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 1:34 Sujet du message:

Invité


entierement de l'avis de chevalier, billou etc etc, quel est l'interet de faire fonctionner une machine comme les MT (je pense surtout au coté WEB de la chose)si c'est pour clore un sujet dés qu'il s'echauffe.....
ben voui dans la vraie vie sur la vraie planete, y'a surtout des individus dont les avis divergent. mais leur interdire de communiquer n'est surement pas la meilleure façon de les faire se comprendre.
sur, jacinthe m'a fait monter la pression, mais bon la vie c'est aussi ça icon_biggrin.gif
les bierres c'est sympa, mais c'est mieux si elle servent à desaltérer une assemblée echauffée par une conversation constructive.....
et quoi qu'on en dise, on parlait moto, et moi je suis passionné de moto, donc j'en parle et parfois ça prend une connotation politique.
rassurez-moi, j'suis normal , non, ou c'est les méfaits de la viellerie qui commencent à se faire sentir ?
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 3:25 Sujet du message:

Invité


bah tiens vous me donnez envi de le lire moi ce post
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 3:32 Sujet du message:

Invité


Lie le ... lie le, il est cool et encore plus s'il était reouvert ...

Motardement libre ...
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 3:35 Sujet du message:

Invité


ouais je vais voir ça... par contre toi tu va finir par te faire moderer ta signature. j'ai remarquer que sur ce forum personne n'avais de signature a rallong, de pub, ni de banniere.

si tu veux te fondre dans le paysage, sort en donc la moiter !
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 3:41 Sujet du message:

Invité


Ta remarque est fondée et tu as bien fait de me le dire. Mais si sur le profil le choix de plusieurs lignes est donnée alors autant en profiter, sinon autant modifier le champs dans le modèle d'enregistrement des profils et comme ca cela limitera l'ensemble des profils et du coup le boulot des modos derriere ...

Merci quand même,
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 4:17 Sujet du message:

Invité


ce n'est en rien une regle ou une obligation ! c'ets juste un conseil...

pour en revenir au sujet de depart, je pense qu'a la suite de vos reactions, le post devrai etre rapidement reouvert, a la condition bien sur que chaqun n'oublie pas de bien respecter l'opinion des autres, et surtout de surveiller ses propos afin de ne pas dire de choses blessantes. sur internet ou autour d'une biere, on peu echanger nos avis, voir de se balancer nos desacords sans forcement se manquer de respect.

c'est pour evite la mauvaise ambiance que la post a été verouiller, alors resaisissez vous et postez inteligent.
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 8:09 Sujet du message:

Invité


Jean_Du_31 a écrit:
Ta remarque est fondée ... Mais si sur le profil le choix de plusieurs lignes est donnée alors autant en profiter, sinon autant modifier le champs dans le modèle d'enregistrement des profils et comme ca cela limitera l'ensemble des profils et du coup le boulot des modos derriere ...

Tu veux dire que tu préferes que la signature soit bridée techniquement à certaines lignes, plutot que de la formation personalisée de la part des modo? icon_wink.gif
Un comble!
(j'rigole, là, hein!)
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 9:18 Sujet du message:

Invité


merci
effectivement il n'est pas toujours facile de rester modéré dans son propos lorsque l'on n'est pas face à son interlocuteur icon_biggrin.gif
d'où la necessité des bierres bien réelles, elles icon_biggrin.gif

il est visiblement encore plus facile de se meprendre sur les propos d'un autre devant son écran que dans la réalité (et pourtant les occas ne manquent déja pas dans une conversation réelle)

j'en profite pour rajouter un mot à propos du post sur le FN (j'ai eu la flemme ce jour là), pour moi evoquer le FN va plus loin que parler politique.....et s'il existe vraiment des tarmos des MT fachos, je prefere trimballer ma grande gueule ailleurs.

bisous les filles fume_un_pete.gif peace and love
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 11:39 Sujet du message:

Invité


icon_evil.gif bon alors les loulous, ke les choses soient super claires, et vous etes prevenus, je rigole pas du tout icon_evil.gif

Le sujet est en effet tres interressant, mais j'aimerais assez que l'on s'en tienne à echanger des opinions et non pas descendre en fleche un parti ou un autre si le sujet a été cloturé il y a de bonne raison...

Pour mon bapteme du feu admin, sympa!!! enfin si ça vous amuse.......

Le sujet a donc été réouvert par mister benzzou ds sa grde generosité...........mon idée n'ayant pas été de le réouvrir de suite.........essayez de respecter l'opinion de chacun et d'etre saint ds vos propos

d'avance merci


Dernière édition par Sky le Jeu 12 Fév 2004 14:41, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002