Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nombre de posts des MT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 21:48 Sujet du message: Nombre de posts des MT

Invité


Voilà, je viens d'avoir une idée (profitez en ca arrive pas souvent icon_lol.gif )
Je me demandais si ce serait pas sympa de donner aux membres des petits casques sous les pseudos correspondants au nombre de posts, genre 1 casque à partir de 100 posts etc... Et au delà de 500 posts, des casques d'or ou des étoiles par exemple...enfin y'a plein de possibilités icon_wink.gif
Ca se fait sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec la moto, alors pourquoi pas ici! icon_biggrin.gif
Voilà dites moi ce que vous en pensez icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 22:08 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
On a déjà la date d'inscription et le nombre de messages, ça fait pas doublon?
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
js Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 22:19 Sujet du message:

Invité


Ce principe existe déjà sur un bon nombre de forum et le constat qu'on peut en tirer c'est qu'il apporte une certaine fierté et de ce fait incite certaines personnes à poster ENCORE PLUS qu'elle ne le font déjà, pour ne rien dire. Je suis contre icon_smile.gif

Mes 2 centimes...

js
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 22:38 Sujet du message:

Invité


Rhooo t'y vas un peu fort là non js? icon_confused.gif icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 23:01 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
C'est quoi l'intérêt ? promotionner la course au nombre de post ? bof bof bof...
Pour ma part, c'est plus le contenu qui m'intéresse, pas la quantité. Et quand bien même, ça ne se mesure pas !

Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 23:10 Sujet du message:

Invité


Je voyais pas les choses comme ça...tant pis! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 23:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
En y repensant, je préférerais plutôt qu'on voit par exemple si le MT fait partie de la catégorie "en chair et en os", c'est à dire qu'il a déjà fait une sortie avec le groupe, mais un truc quantitatif, bof
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 23:16 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Dans d'autre forum, il y a un code couleur.

Plus t'es "important" plus ta parole a d'importance.... J'aime pas l'idée.

J'aime l'idée de Richard de différencier les gens qui ont déjà roulé avec nous, de ce que l'on a vu que derrière un post, ou à un apéro, mais que l'on a en réalité jamais vu sur une moto....

C'est un site de motards (et SDS) au départ...
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
js Message Posté le: Mer 11 Fév 2004 23:23 Sujet du message:

Invité


Je pense pas que j'y aille un peu fort... les forums qui se transforment en défouloir de posteurs fous qui cherchent à s'éxorciser du mal impie j'en ai écumé, et crois moi, c'est un véritable bonheur de surfer sur un forum comme celui ci où c'est une pratique peu répandue icon_smile.gif

Mais c'est une bonne idée je trouve de faire des propositions afin de faire évoluer le forum bravo ! ... mais celle là n'est pas à retenir selon moi icon_smile.gif

Et encore une fois ça reste MON avis peut être devrais tu transformer ce topic en SONDAGE pour en avoir le coeur net ?

++
js
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 0:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Si je peux donner mon avis... je trouve quand même que vous y allez un peu fort, l'idée de Mag n'est pas mauvaise selon comment on l'applique. Je m'explique :

Citation:
On a déjà la date d'inscription et le nombre de messages, ça fait pas doublon?

Vous regardez ces infos à chaque message vous ?

Citation:
le constat qu'on peut en tirer c'est qu'il apporte une certaine fierté et de ce fait incite certaines personnes à poster ENCORE PLUS

Oui et non, j'ai vu ça sur certains forums effectivement mais c'était lié aussi au fait que ça donnait aussi un certain nombre de droits et qu'il y avait des stats qui en faisait la promotion. Là on parle juste d'un petit casque...

Citation:
C'est quoi l'intérêt ? promotionner la course au nombre de post ? bof bof bof...

C'est vrai que sous cet angle ça serait con mais de toute façon ça changera rien au fait qu'il y a des gens bavards qui postent beaucoup et d'autres non... On peut trouver un juste milieu entre un simple indicateur qui remplacerait l'affichage du nombre de post et un moyen de promotion des posts inutiles...

Citation:
En y repensant, je préférerais plutôt qu'on voit par exemple si le MT fait partie de la catégorie "en chair et en os", c'est à dire qu'il a déjà fait une sortie avec le groupe, mais un truc quantitatif, bof

Très bonne idée ! yeah.gif Ca serait effectivement sympa.

En fait c'est vrai que ça serait certainement dommageable de promouvoir les grands nombres de posts mais l'idée est peut être applicable jusqu'à un petit nombre au delà duquel ça n'évolue pas. Juste pour voir rapidement si la personne a été active un minimum depuis son inscription. Ca pourrait remplacer le couple date d'inscription / nombre de posts. Enfin, c'est qu'une idée...

En tout cas je suis très favorable à l'idée de Richard.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 7:49 Sujet du message:

Invité


Yep!
Je suis de l'avis de Bilou et Js. Le quantitatif n'est pas un bon critère de "mise en avant"
quitte a faire un logo pour différencier les gens, on peut peut etre prendre en compte le nombre de participations aux balades, et ettre par exemple des casques d'or aux organisateurs des balades en question, plutot.
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 10:43 Sujet du message:

Invité


chevaliernoir a écrit:
Yep!
Je suis de l'avis de Bilou et Js. Le quantitatif n'est pas un bon critère de "mise en avant"
quitte a faire un logo pour différencier les gens, on peut peut etre prendre en compte le nombre de participations aux balades, et ettre par exemple des casques d'or aux organisateurs des balades en question, plutot.


Oui c pas mal aussi ça... moi je pensais aussi à trouver un moyen de différencier les "newbie" des "vieux MT" mais celà dans une période donnée... ou alors par exemple rester newbie jusqu'a ce qu'il vienne à une balade (ça rejoint l'idée de Richard mais en mettant aussi une mention pour les autres...)
Enfin moi j'dis ça...

Mais l'idée du quantitatif n'a rien à faire dans ce forum à mon avis... y en a beaucoup qui sont relativement anciens mais qui postent moins souvent... mais pour dire des choses censées et intéressantes !!! d'autres sont moins anciens mais par leur nombre de messages paraissent +... mais quand on regarde le fond de leur posts... ce n'est pas très intéressant...

Bref... voilà mon avis perso sur ce sujet...

Gwendo - du mal à m'exprimer ce matin pffff.gif
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 11:32 Sujet du message:

Invité


chevaliernoir a écrit:
Yep!
Je suis de l'avis de Bilou et Js. Le quantitatif n'est pas un bon critère de "mise en avant"
quitte a faire un logo pour différencier les gens, on peut peut etre prendre en compte le nombre de participations aux balades, et ettre par exemple des casques d'or aux organisateurs des balades en question, plutot.

Et les personnes qui sont dans mon cas, cad à 700 kms de Toulouse, mais qui ont déjà participé à 1 balade mais qui ne peut faire plus, tu nous mets dans quelle catégorie ? lol icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 11:57 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Haaa, chère Zeb, certes tu n'as fait qu'une balade avec nous, mais ce n'était pas n'importe laquelle, une de celles qui ont marqué les mémoires... tu auras une mention spéciale "Auvergne Approuved" cool.gif icon_wink.gif

Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 12 Fév 2004 12:23 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif moi je trouve comme richard ke la date d'inscription et le nombre de messages c'est suffisant, et tonio, ces informations sont sous notre nez ds les posts et ds les profils, c'est kan mm pas super compliké d'y avoir acces


Mag, je pense que, si tu en as envie, tu devrais faire un sondage...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002