Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage Radigues Rider school Pau Arnos 24/07/13
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 11:50 Sujet du message: Stage Radigues Rider school Pau Arnos 24/07/13


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
Je me suis fait offrir une journée de roulage encadrée par l'école de pilotage Radigues Rider School, avec essais d'une Bmw S1000RR !

Il y aura 5 sessions de 20 min avec ma bécane et au minimum une session en S1000RR voir plus selon dispo yadlajoie.gif
On à le choix d'un F800R, S1000RR ou K1300(?)

J'ai choisi Pau le 24 Juillet !

Le lien pour les inscriptions icon_wink.gif
http://www.deradiguesschool.com/calendrier-et-inscriptions.php
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 15:36 Sujet du message:

Invité


Plop ce genre de stage pourrait m'intéresser.
Par contre la question que je me pose concerne la teneur pédagogique du stage. Comme ça serait ma première expérience sur piste est ce un bon choix pour commencer (ce que je me suis dit à la vue des ateliers annoncé sur le site) ou bien est ce plutôt une simple journée roulage avec un peu de pub pour BMW? auquel cas je chercherai un stage plus adapté aux débutants.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 18:21 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
Au moment de l'inscription tu précises ton niveau et expérience donc si t'es débutant avec "zéro" expérience tu seras encadré différemment ! Chaque session devrait être suivie d'un débrif avec quelques conseils.
Pour une découverte je pense que c'est correct et pas excessif car une journée non encadrée coûte minimum 90€ pour 5 sessions avec 40 personnes en piste dance1.gif (j'ai débuté ainsi sifflote.gif )!

Clairement il y a un coté promo Bmw sur cette formule de "stage" mais tu seras tout de même encadré par une équipe reconnu qui fait aussi des stages très aboutis mais 4,5 plus chère icon_rolleyes.gif
http://www.youtube.com/watch?v=iopFCt2wv1A
http://www.youtube.com/watch?v=hDnt4EAAvvI

Aujourd'hui il à plusieurs sorte de stage disponible pour débuter et selon ce que tu souhaites: loisirs, compét....
Pour l'avoir fait je te recommanderais celui de Serge Nuques à Pau pour prendre tes marques sur piste et sur route icon_wink.gif
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=20343

PS:Si tu veux poster un sujet "stage pour débuter sur piste" sur : Pistards Toulousains tu devrais avoir des réponses
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 18:43 Sujet du message:

Invité


Ok, je me posais la question dans le sens où tout le monde conseille un stage pour faire ses premiers tours de roue sur circuit du coup si ça peut me permettre de démarrer un peu plus en douceur que par une journée "roulage" classique.

Je m'attend pas à un suivi aussi poussé que sur les stages sur deux jours mais si au moins ça peut m'épargner quelques mauvaises habitudes ce sera déjà pas mal.

Et j'avoue que le côté promo BMW n'est pas pour me déplaire je me laisserai bien tenter par un petit tour en mode lopette sur une S1000RR rien que pour dire "Je l'ai fait icon_biggrin.gif "
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 19:08 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
Tu seras conseillé sur les positions, trajectoires,regard et les différentes phases de "pilotage" (accélération, freinage, neutre et high side icon_confused.gif heuuuu réaccélération c'est mieux icon_wink.gif )
Les bmw seront en full icon_twisted.gif icon_twisted.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 20:28 Sujet du message:

Invité


C'est bon inscription faite. Vivement le 24 juillet icon_biggrin.gif.

Sinon tu t'organises comment? départ la veille avec un hotel sur pau ou tu pars le matin même?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 20:45 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
Je pense partir la veille et dormir sur place dans ma vieille Volvo break icon_cool.gif histoire d'être en forme!

A confirmer si un collègue de piste viens avec moi mais sinon j'aurais peut-être une place sur la remorque pour toi si t'es prêt à dormir sur place la veille:wink:
Si tu à de quoi tracter je pourrais essayer de te trouver une remorque si besoin icon_question.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 21:02 Sujet du message:

Invité


heu comment dire avec ma Ka c'est plutot la remorque qui va tracter la voiture dans les côtes icon_biggrin.gif.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 22:24 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
http://www.dailymotion.com/video/x1cusu_r5-vs-caravane-accident_auto#.UO8jLFFzX44 icon_rofl.gif icon_rofl.gif yeah.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 22:54 Sujet du message:

Invité


Ah sinon penses a regarder tes mp icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 20:42 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
C'est un peu tôt dans mon calendrier pour être sûr. Je saurais au mois de mai si je suis dans le sud-ouest ou pas en juillet.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 23:08 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
Allé, un petit essais d'un F800r après 5 sessions en F800r icon_mrgreen.gif
J'serais bien content de rouler avec toi en toi en tout cas!
Tiens au jus icon_wink.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 26 Fév 2013 17:39 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
+1 icon_wink.gif

Mais pas avec la GSA cette fois icon_lol.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Mar 26 Fév 2013 20:50 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 525
Ville: Giroussens éxilé du Finistère
Cool icon_wink.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 12 Juin 2013 22:46 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
+1 goretdriver.gif
Citation:
Vous avez également commandé :

• 1 essai sur circuit d’une moto type S 1000 RR
icon_twisted.gif

Comme Korrigans, je pars la veille pour dormir sur place.
J'ai une place sur la remorque et dans la voiture, mais pas dans le duvet. icon_rolleyes.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002