Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Raid Maroc 2013

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raid Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 21:46 Sujet du message: Raid Maroc 2013


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Bon, reviendu ...petit CR rapide du raid Maroc 2013:

Mardi 30 avril: départ de Toulouse et descente de l'Espagne jusqu'à Tarifa, nuit en Bungalow comme d'hab, et le lendemain mercredi matin, on prend le 1er ferry pour Tanger
Douane sans trop de probleme et on taille la route pour Midelt; apres la pluie en France et sur une bonne partie de l'Espagne, ça fait du bien de se retrouver enfin au soleil!

Jeudi premiere etape, au départ d'Err Rachidia; pistes caillouteuses et un bon coup de hors piste au cap dans de la grosse pierraille avec objectif finir par les dunes de Merzouga
Probleme au bout de 30 km, une moto a un souci avec la roue arriere, pas possible d'envisager les 150 kms restant comme ça: on tire un cap au plus direct pour rejoindre une route et on appelle les voitures pour qu'elles viennent nous recuperer: motos sur remorques et direction Merzouga ùo on reparerera; ce sera le seul ennui technique de tout le raid icon_mrgreen.gif

Vendredi: on longe l'Erg Chebbi pour aller l'attaquer par la pointe nord


et se faire toute la longueur de dunes: belle demi journée de sable... et cette fois, il fait chaud !!! on se goinfre de montées, descentes, devers, murs de la mort au dessus de cuvettes... bref le pied


L'apres-midi, alternance de grandes pistes et de quelques hors-piste trialisant et on rejoint Ksar Sania pas trop tard pour un petit tour à la piscine apres la mecanique

Samedi: traversée par le grand sud, de Merzouga aux environs d'OumJrane où est prévu le bivouac
Un peu de montagne au cap pour commencer suivi de pistes rapides, un petit episode trialisant pour franchir au plus direct une petite chaine montagneuse; pause ravitaillement coca pour les pilotes et sans-plomb pour les motos dans un petit bled perdu et on va contourner par le nord la zone de fech-fech en passant par des dunettes extremement molles: par endroits , on s'y enfonce comme dans un bourbier liquide !
Passage par une cité oubliée:

Traversée de la passe de Mahrech:

Et on rejoindra le lieu de bivouac dans des dunettes pour un apero au Beaujolais bien merité... icon_cool.gif


Dimanche direction Mhamid: on commence par du hors-piste loin de tout au cap, pour ensuite rejoindre une ancienne piste du Paris-Dakar. Bon, c'est amusant un petit moment, mais on s'en lasse vite...donc direction le sud, l'Algerie sur des pistes legerement plus sinueuses. Du coup, on arrive un peu trop pres de la frontiere et on se fait bloquer par les postes de controle militaires qui interdisent la zone (decision du colonel qu'ils nous disent); on va donc recuperer une autre piste qui nous fait traverser une formation geologiques impressionnante (on dirait un gigantesque cratere) afin de rejoindre Tagounite pour ravitailler et ensuite finir sur Mahmid par des pistes serieusement ensablées.

Lundi: boucle au depart de Mahmid dans l'Erg Chegaga, en traversant le lac Irriki (à sec...) :

Et là, on va encore se faire un maxi plaisir dans des dunes, nettement plus molles que celles de Merzouga ... icon_cool.gif




Mardi: direction Foum-Zguid, avec au programme...: de tout ! ça commence par des dunettes, pour enchainer par des pistes sinueuses, puis plus rapides, ensuite tres cassantes

avant de franchir un petit col pour rejoindre la grande plaine de Zagora.

On finira par une petite seance de freeride dans une zone de collinettes sableuses


Mercredi: l'Anti-Atlas
Belle journée qui, apres avoir traversée une piste rapide (et poussiereuse...) nous emmene dans des canyons et des cols montagneux absolument splendides
Arret le midi dans une palmeraie pour se faire une petite bouffe super agreable

Sortie du canyon par une piste qui monte serieusement, tout en lacets, une vraie course de cote...

Et on retrouve les voitures pour aller se faire un petit bivouac bien tranquille à l'ombre d'un immense arganier


Jeudi: on passe le col du Test, superbe, mais comme c'est une route, on monte les motos sur remorque, avant de les reprendre pour faire l'ascension d'une piste technique et viroleuse qui nous emmene à la station de ski de l'Oukaïmden

Un peu de fraicheur à plus de 2700m d'altitude (ce qui n'empechera pas un vendeur de colifichets de nous retrouver...)


Descente par une route en lacets avant de reprendre une piste oubliée tout en grandes courbes ... au debut... qui va se transformer en mono-trace vraiment plaisant (mais avec le vide à coté...) pour finir à quelques metres de la route par un à-pic d'une quinzaine de metres: pas vraiment passable: on va jardiner et trialiser un peu pour trouver un passage (bon, c'etait quand meme plutot marrant pour des enduristes...)

Et pour finir, direction Marrakech par des pistes dans les villages: on y roulera tout tranquillement tellement la poussiere devient epaisse entre les murs
C'est la fin...on range et on va se reposer au bord de la piscine
Le lendemain remontée jusqu'à Tanger, passage de la douane comme une lettre à la poste, un record!
pour ensuite samedi: le final habituel , la traversée de l'Espagne et retour Toulouse, 1500 km...
Tout l'equipe n'a qu'une idée en tête: le prochain raid ... icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 22:45 Sujet du message:

Invité


Belle virée Raid , beau terrain de jeu !
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 23:19 Sujet du message:

Invité


comme a chaque fois, tu nous vend du reve raid bourre.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 12:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Oui, mais je le vend pas bien cher icon_cool.gif

Tu veux les prix, Tristan ? icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 12:50 Sujet du message:

Invité


attend que j'ai changer de motos icon_mrgreen.gif

mais peut etre bien que la prochaine sera parfaite pour ça yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 20:51 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Excellent trip!
Maintenant je sais qu'être le seul trail parmi les enduros n'est pas une bonne chose. Il me faut un 250 CR ou WR, que j'ai pu tester durant le séjour. Ca n'en devient que plus jouissif.
Merci Eric pour l'orga aux petits oignons.

PS: j'ai encore mal au bide...je déconseille le kebab au bord de la route... vomit.gif
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 10:24 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Dragmath a écrit:
Excellent trip!
Maintenant je sais qu'être le seul trail parmi les enduros n'est pas une bonne chose. Il me faut un 250 CR ou WR, que j'ai pu tester durant le séjour. Ca n'en devient que plus jouissif.
Merci Eric pour l'orga aux petits oignons.

PS: j'ai encore mal au bide...je déconseille le kebab au bord de la route... vomit.gif


Ouais, vaut mieux la petite bouffe sympa avec le rosé bien frais qui va bien dans une auberge au calme au bord de la piste yeah.gif :
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 12:38 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Un peu plus de photos:

Maroc2013
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Sam 25 Mai 2013 11:28 Sujet du message:

Invité


raid a écrit:
Oui, mais je le vend pas bien cher icon_cool.gif

Tu veux les prix, Tristan ? icon_wink.gif


moi j'veux bien !
les paysages sont vraiment magnifique
c'est quand tes prochaines dates ?
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Sam 25 Mai 2013 11:45 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Je suis en train de voir pour en faire un en Octobre
Et apres le suivant en Avril ou Mai

R.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 25 Mai 2013 11:50 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Ouaaaah que c est beauu yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MaxWingeur Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 11:32 Sujet du message: Re: Raid Maroc 2013

Invité


raid a écrit:
Bon, reviendu ...petit CR rapide du raid Maroc 2013:
.... on va donc recuperer une autre piste qui nous fait traverser une formation geologiques impressionnante (on dirait un gigantesque cratere) ....
Tout l'equipe n'a qu'une idée en tête: le prochain raid ... icon_biggrin.gif


si c'est ce à quoi je pense c'est le site du crash d'un astéroïde quelques milliers d'années précédemment....
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 12:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
"Cratere" de Tafenna

Pas vraiment circulaire; plutot une formation geologique originale...

Mais bon ... heuuuu.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Mer 26 Juin 2013 21:47 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
yeah.gif yeah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002