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tristan Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 19:38 Sujet du message:

Invité


non non, un 350 DR, pas un 400 drz icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 02 Juin 2013 19:54 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
alors, vous n'avez pas sautés sur les occases ?

perso j'ai presque fini la "mise au point" de mon new 350 DR

c'est sympa, va bien dans les chemins (s'pas une enduro mais ça s'en rapproche pas mal quand même tant qu'on ne cherche pas la perf pure)
va bien sur la route, rigolo dans les petites routasses pourries, tient son 100 km/h de croisière dans un confort du postérieur impressionnant icon_smile.gif
freine bien (du nissin)
un bonheur à bricoler, pas d’électronique, pas d'injection au comportement incompréhensible
se trouve pas trop cher dans des états très variables
plein de pièces d'occases
plein de pièces adaptables
une gueule sympa
un moteur "p'tit mono" avec un pot et les réglages adaptés

franchement pour rouler de temps en temps dans les chemins "faciles" et pour faire le con sur les petites vicinales, faut pas hésiter icon_wink.gif

ps: le kick... ça démarre en chaussons dans n'importe quelle position, pas d’inquiétudes icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 02 Juin 2013 21:03 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Merci pour ton impression Cricri icon_wink.gif
Je regarde de temps à autres sur le bon coin...
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 5:36 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Merci Cricri, pour ma part pas avant cet hiver je pense icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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barbiturik Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 10:43 Sujet du message:

Invité


Je ne veux pas paraitre rabat joie mais acheter une moto en se fixant un budget à 1000 euros, c'est souvent la garantie, à terme d'en claquer le double bourre.gif

Pour 1000 euros, on ne trouve pas une moto sans avoir à y mettre les mains dedans.
On va plutôt trouver une moto dans son jus.
Prévoyez un budget "remise en état" qui peut comprendre :

Batterie
Paire de pneus
Chambre renforcées
câbles
vidange moteur
filtre à huile
filtre à air
bougies
plaquettes
vidange de fourche
joint spy
plaquettes
kit chaîne ou psb, couronne.
vidange liquide de frein
roulements

etc ...

Ça c'est du basique, je passe les possibles emmerdements liés à l'age du véhicule et à sa propension à emmagasiner la rouille ou la crasse ( rouille dans le réservoir tôle, carbu à revoir, silencieux perforé etc.. ) icon_twisted.gif

Ensuite il faut voir les accessoires ou options pour équiper ou améliorer la belle icon_mrgreen.gif

Sabot alu
porte paquet
protèges mains
guidon haut ou rehausse de guidon
Ressort de fourche
Réfection de l'amorto arrière
Réservoir grand volume en fonction de l'autonomie recherchée.

La, la liste est sans limite, tout dépend du budget et de ce que l'on veut, donc etc...

Le 350 DR est une bonne moto d'initiation mais il faut être un minimum bricoleur et être outillé pour lui redonner de son éclat, on parle quand même d'une moto d'au moins 13 ans d'age, les dernières ont été commercialisées en 2000.
Ah, détail important, prévoyez une réfection du haut moteur entre 30000 et 40000 kms, en raison de l'ovalisation du piston.

valavala boit_une_guiness.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 12:24 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Cricri, briseur de rêve icon_lol.gif ceci dit j'adhère tout à fait à ce que tu viens de dire. Va falloir bien peser le choix du, "la belle et la bête" icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 20:08 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
@ barbiturik

ça dépends de ce tu achètes, du prix que tu y mets, de tes compétences en méca/bidouilles etc

si je prends mon exemple:
une moto à "tout" faire pour m'amuser (ok, j'ai une conception de l'amusement en moto particulière icon_lol.gif )
plutot légère
plutot des grands débattements de suspattes
plus de 250 cm3 et moins de ... environ 650 cm3 (pour le poids, le demarrage)
capable de rouler à 100 km/h sur la route avec un confort "correct" et sans usure du moteur
simple à bricoler
répandue (pour les pièces d'occases, les manuels sur le net, les didacticiels etc )

en gros j'ai une liste de potentielle d'une dizaine de motos
le top: 400 DRZ et ses variantes, inconvénients => chère, haute, plus complexe mécaniquement (liquide)
choix raisonnable: 350 DR, pas d'inconvénients de mon point de vue
400 XR: chère, trop usée en général (usage TT intensif), haute, lourde, limite sur la route
600 XR: idem que la 400
DR 650 SE: j'aime beaucoup (j'en ai eu une), mais trop chère, lourde pour pas plus de perfs que la 350
beta alp 4.0: le moteur du 350 DR, mais introuvable, pb de pièces etc

bref, j'ai acheté un 350 DR de 92 (pas de démarreur, c'est plus léger et simple) 1200 €
mis en config tout terrain d'entrée, historique connu sur 10 ans (2 proprios potes se la sont revendue), un proprio avant, kilométrage estimé 7000 kms de chemins, ça me semble réaliste la moto porte quelques séquelles d'un usage TT par des débutants (chutes...), enfin bref ça colle avec ce que j'ai vu de la moto
2 pneus neufs
plaquettes neuves
pot adaptable (OK niveau bruit) et carb adaptée
vidange frein
guidon alu
protèges mains intégraux
faisceau elec simplifié (un seul comodo pour lumières et coupe contact)
roues OK
disques OK
spy OK
kit chaine OK
zéro bruits moteur, zéro traces de démontage, zéro traces d'huile
selle OK
aspect général OK avec habillage d'origine (déco d'origine, étiquettes d'avertissement d'origine)
filtre à air OK (un peu sale mais en place et pas bouffé par les mulots...)

j'ai fait dessus:
- réglages des commandes
- pose de reposes pieds "enduro" de gas gas (j'avais en stock, sont plus larges c'est plus confort pour le TT)
- vérif des serrages (2 ou 3 vis baladeuses)
- graissage cable de gaz + nettoyage poignée (bien pourri, c'est ce sur quoi quoi j'ai passé le plus de temps)
- pose rehausse guidon que j'avais en stock (gout perso)
- cales de précontrainte dans la fourche (2 bouts de tubes PVC de plomberie)
- réglage amorto (trop précontraint, il était en réglage d'origine)
- modif carbu à depression (gout perso, ressort de rappel volet moins tendu, perçage plus gros du boisseau pour levée plus rapide du boisseau au coup de gaz)

reste à faire:
une vidange + filtre à huile (par sécurité)
une vidange fourche (le point faible de cette moto)
mettre un compteur de VTT (pour l'entretient, la maréchaussée etc)

temps passé à mettre la moto d'equerre tant au niveau méca que gout perso, environ 3 jours (des jours de loisir hein, avec binouze et essais nombreux de la moto icon_smile.gif )

moi ça me va icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 20:14 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
j'aurai pu essayer d'en trouver un à 800 € tournant... (mais les brèles bricolée par un nombre indéterminé de jeunes sans un rond c'est un enfer...)

j'aurai pu pendre un 400 DRZE (l'enduro en double monte), mais c'est 4000 € et finalement j'en aurai pas eu plus l'usage que d'un pauvre 350 DR anonyme icon_smile.gif

j'airai pu fantasmer et trouver plein de gros machins chers qui m'auraient gavés au premier chemin gras et fait chier sur la route

c'est chacun qui vois icon_wink.gif
mais usage tout terrain un minimum sérieux (chemins de tracteurs par toutes saisons) = un profil de moto particulier avec des équipements indispensables (tétines), on peux prendre le truc par tous les bouts, on ne trouve pas 50 solutions icon_wink.gif

on peux aussi prendre une "grosse" enduro, mais c'est cher et l'entretient est infernal, même si les perfs donnent la banane dans toutes les situations.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 22:34 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ceci dit, je ne peut qu'être d'accord avec ce que dit barbiturik, même si c'est à nuancer

en dessous de 1000 € point de salut, c'est malheureux mais c'est comme ça (merci le passage à l'euro ...)

à 1000 € on à plus de chance de tomber sur une rougne que sur l'affaire du siècle icon_lol.gif

quel que soit le prix, une moto de plus de 15 ans aura des soucis (joint secs, huile des suspattes pourries, corrosion), ce qui justifie de chercher une moto simple de grande diffusion à la fiabilité avérée icon_wink.gif

un monocylindre, pour la simplicité mécanique et l'accessibilité

un carbu pour les possibilités "humaine" de réparation/bidouille

un kick (pas de batterie, elec simplifiée)

une fourche non inversée plus facile à refaire/bidouiller

si elle fait partie d'une famille bien remplie du même genre dans la même marque ça augmente considérablement les chances de trouver de la pièce d'occase adaptable facilement (freins/roues etc)

mais effectivement les prix devraient être de moitié en gros...
ça reviendra p'tet, ou pas !!! (crise = moins de pognon= surévaluation des choses pas chère... oui c'est un paradoxe malheureusement pour les pauvres)

mais franchement, qu'est-ce que l'on peut trouver d'autre comme moto pour aller trainer dans les chemins de temps en temps, aller au boulot avec l'hiver pour pas casser la gsxrzw racing, se faire la main en mécanique, les rotules et les coudes icon_mrgreen.gif à candy (terre et bitume), prêter à son p'tit neveu pendant les vacances, faire débuter sa copine et la laisser au fond de l'abri de jardin avec la tondeuse le reste du temps sans craindre de se la faire piquer ?

si vous avez d'autres suggestions de motos, je suis preneur icon_smile.gif
 
 
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barbiturik Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 22:52 Sujet du message:

Invité


Je ne remet pas en cause ton choix pour le 350 DR Cricri icon_biggrin.gif .

Le bon plan, c'est de trouver comme tu l'as fais une moto déjà bien équipée et bien entretenue mais ça ne courre pas les rues surtout pour des motos avec 15 ans d'age et plus. Et comme tu le dis très bien "bricolée par un nombre indéterminé de jeunes sans un rond." C'est souvent ce que l'on trouve pour 1000 euros.

Après niveau compromis, je suis d'accord avec ta sélection de motos, sans aller sur un 400 DRZE, un DRZS à partir de 2002, 2003 qui bénéficient des suspattes de la E, c'est bien aussi mais ticket d'entrée 2000 - 2100 euros.
 
 
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barbiturik Message Posté le: Mar 04 Juin 2013 9:41 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:


mais franchement, qu'est-ce que l'on peut trouver d'autre comme moto pour aller trainer dans les chemins de temps en temps, aller au boulot avec l'hiver pour pas casser la gsxrzw racing, se faire la main en mécanique, les rotules et les coudes icon_mrgreen.gif à candy (terre et bitume), prêter à son p'tit neveu pendant les vacances, faire débuter sa copine et la laisser au fond de l'abri de jardin avec la tondeuse le reste du temps sans craindre de se la faire piquer ?

si vous avez d'autres suggestions de motos, je suis preneur icon_smile.gif


Complètement d'accord.
De toute façon, quand on achète une moto avec un petit budget, si on veut en profiter, faut aimer la méca et apprendre à se débrouiller.
Le 350 DR, c'est effectivement une super école pour apprendre la mécanique, comme tu disais, simplicité, accessibilité.

cricri a écrit:


mais effectivement les prix devraient être de moitié en gros...
ça reviendra p'tet, ou pas !!! (crise = moins de pognon= surévaluation des choses pas chère... oui c'est un paradoxe malheureusement pour les pauvres)


Un truc qui commence par un C et qui se termine par un T, obligatoire en cas de revente du véhicule permettrait d'avoir des prix plus réalistes et éviterait sans doute les mauvaises surprises.



Pas la peine d'essayer de me jeter des cailloux, je suis déjà dehors icon_arrow.gif icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 04 Juin 2013 19:08 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
pour le CT icon_lol.gif

j'ai 12 motos à la maison, tu vois le travail (et le budget icon_confused.gif )

que les acheteurs qui flippent fassent un CT de la machine à leurs frais, pourquoi pas
le vendeur accepte ou refuse et chacun décide en bonne intelligence icon_wink.gif

imposer un truc bidon comme le CT bagnole n'a pas d'autre interet que d'enrichier les centres... (tiens, mon fourgon doit y passer tous les ans... pourtant c'est certes un utilitaire mais moi je suis pas artisan, je ne l'utilise pas toute l'année en surcharge, pourquoi je dois sortir 70 E par an pour maxi 5000 kms ?), c'est injuste, donc c'est nul, ça ne devrait pas exister sous cette forme icon_wink.gif

sinon à part le 350 DR, si j'étais mieux gaulé j'aurai pris un 400 XR ou un 400 DRZ, mais j'ai déjà eue ces 2 motos et je sais que le 350 va mieux pour l'usage que je veux en faire, mais les autres restent un bon choix icon_wink.gif
 
 
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marco Message Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:35 Sujet du message:

Invité


pour 1000€ tu a le vélo icon_mrgreen.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 12:39 Sujet du message:

Invité


non p'pa, tu serais mieux gauler tu aurais un 530 TM icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 13:55 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
les deux qui rigoles (avatar) vont nous faire un vrai résumer afin de mettre tout le monde d'accord? icon_lol.gif
 
 
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