Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Debut en enduro

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raid Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 10:31 Sujet du message: Debut en enduro


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Bon, y'en a un peu marre de la flotte...

Heureusement on a pu profiter du beau temps en semaine icon_cool.gif

Resultat, une bonne petite balade pour un MT qui a abandonné momentanément son enclume pour decouvrir l'enduro
(et qu'on se rassure, il a quand meme trouver moyen de se rouler dans la gadoue icon_rofl.gif )

Allez, devinezunpeukikecestsurlatof...:

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 10:37 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Arf, on a eu le compte-rendu en live... icon_lol.gif
La prochaine fois fouette le pour qu'il sorte son cul de la selle!
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 10:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
J'ai plus de voix à force de repeter "leve-toi"..."debout" ... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 10:26 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour à tous,

je profite de ce post pour faire mon compte rendu.

Donc ma première journée en Enduro, d'abord l'accueil, je sens l'oeil dubitatif sur ma brèle disant "t'iras jamais dans la boue avec ça.... ou tu vas tanker..." yadlajoie.gif

On fait des tests équipements, protège coude et dorsale de Rigueur et la je vois le prof (RAID) s'habiller en footballeur américains.. je me dis "il se la pète" (en fait.... ben non !) icon_mrgreen.gif

il me sort un bécane des années 20 (pas de système de rapport engagé, pas de compte tour, par de compteur de vitesse, et.... pas de GPS ???!!) il me fait prendre place en m'expliquant le frein avant et la pédale pour le frein arrière ????
"quoi ???!!" me dis-je "pas de frénage intégrale ???"
il me répond
"Ranafout " (mot clé de notre Duf national) y'a même pas l'ABS.... fait_2_doigts.gif

Donc en gros, c'est un gros vélo avec un moteur et c'est marre...
Ah ! j'ai oublié, bien sur le démarreur electrique est une barre de métal sur la droite dans laquelle tu donnes des grands coups de pieds pour qu'elle démarre le moteur (bien sur à injection...)....
Elle cale toute les 5 minutes, donc grands coups de pieds, et glissade sur la jambe "j'ai beau être matinal... j'ai mal..." (les inconnus...)

Et nous voilà partit dans les pitis chemins (les vrais) avec de l'herbe glissante pas la rosée du matin...
explication du prof mise en position "debout" et go ! help.gif
Au début, j'avance au pas à pas, mais tu prends assez vite confiance, étant très surpris du grip de la bécanne sur la fameuse herbe glissante... gne.gif

Petite cote Sèche et pret pour le premier jeu.

Un ovale en pente avec une bosse pour sauter et surtout 2 virages (dont un dans la boue de chez la boue.. avec des vrais morceaux de boues dedans....) gne.gif

Eric commence les explications et comme d'hab, quand il te montre ça à l'air simple...
en gros, c'est comme le cours de serge Nuque, mais à l'envers. tape.gif
Serge : "tu fais corps avec ta bécanne, tu rentres dedans tu sors le cul et tu t'appuis sur la gauche pour tourner à gauche..."
Eric : "tu te désolidarises de ta bécanne tu la penches à gauche et t'appui ton poid sur la droite pour cherche l'adhérence de la roue Arrière, tu te place à l'avant à l'accelération à l'arrière au fréinage...."

En gros, tu désaprends pour réaprendre... heuuuu.gif

Au début, je suis plutôt très bon, ayant fait du judo, je suis très très bon même.... en chute.... icon_mrgreen.gif

ensuite tu te dis "ça passe pas" et des fois ça passe et t'arrive pas à y croire... hein.gif

On est resté là une bonne heure et à gauche et à droite, et pas si simple, je commence à fatiguer, la moto cale constament le quik n'est pas mon ami (en plus ça fait grossir...) heuresement, Eric, (patient le gars) vient à mon aide, pour remettre la moto debout ou pour la redémarrer quand je m'acharne dessus... sifflote.gif

Sentant la zone rouge bientôt atteinte, (pas celle de la moto, la mienne sawachier.gif ), Eric me dit on repart sur un autre térrain...

et là, un changement opère, j'ai beaucoup moins peur, je sens bien la moto et nous voilà dans des chemins trempés, d'autres serrés entre les herbes, d'autres... pas de chemin... dans l'herbe qui nous arrive à l'épaule et ça passe. tout passe gaz.png
ça roule ça glisse par et quand ça glisse.... un coup d'accelerateur, ça repart.... GENIAL !!! EXTRAORDINAIRE !!! goretdriver.gif

pour changer d'ambiance, Eric Raid m"amène dans une forêt (un peu grasse) et c'est repartit des côtes, des virages très très serrés entre les arbres (en plus c'est beau) des chutes quelques réussites aussi, mais toujours dans une ambiance sereine et positive. yo.gif

Je vous la fait courte pour la fin, après 3 heures et une dernière chute dans la boue, je déposé les armes en implorant le retour au bercail... je_sors.gif

Bilan :
Une merveilleuse journée demie-journée, j'ai mal partout, j'ai beaucoup appris (j'avais beaucoup tout à apprendre...)
Un prof de qualité, (et je sais de quoi je parle) patient, posé, expliquant bien, avec une attitude positive tout au long du parcours (le parcours parfait, très très variés).

En gros du Parfait, je ne saurais trop conseillé à tous d'essayer. icon_biggrin.gif

Pour ce qui est des 2 jours qui ont suivis, j'ai maaaaaaal.....
il faut que je me remette au sport. spamafote.gif

à quand on y va à plusieurs ??? yadlajoie.gif

RenoTébo
étékourbaturémézere
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
lukeva Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 11:26 Sujet du message:

Invité


C'est un vrai stage commando euh enduro bourre.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 12:23 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Reno_Tébo a écrit:
à quand on y va à plusieurs ??? yadlajoie.gif

RenoTébo
étékourbaturémézere


A ton service icon_wink.gif

Bon, on va attendre que ça seche un peu .... passque là, c'est palmes et tuba icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 12:36 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
pas eu trop chaud à force de quicker ? icon_lol.gif
c'est sur, ca doit être bien plus simple qu'avec mon tank de 20ans... mais bon, quand tu le sens pas, même si le pro de la boue te dit "vas y, tu passe large..." bin, tu te plante.

faut mettre le cerveau sur off (et écouter ton maitre yoda) mais j'y suis pas encore à ce stade .. un jour peu être icon_redface.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 14:12 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Raid: tu fais ça de maniere pro ou c'etait entre potes?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 10 Juin 2013 14:46 Sujet du message: Professional only

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Dosic a écrit:
Raid: tu fais ça de maniere pro ou c'etait entre potes?


Nous en sommes resté à des rapports professionnels (ch'uis marié... non mais....) blblbl.gif

RenoTébo
étépagè
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 11 Juin 2013 18:30 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Dosic a écrit:
Raid: tu fais ça de maniere pro ou c'etait entre potes?


Disons qu'apres bien des années à travailler pour les etoiles... avec des lanceurs, des satellites..., j'en ai eu marre icon_mrgreen.gif
et maintenant, ma seule activité un tant soit peu professionnelle... c'est la moto: randonnées, raids etc ... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Mar 11 Juin 2013 19:07 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
un site ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 11 Juin 2013 19:16 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Non

Juste un ancien site d'archive de photos de quelques balades enduro, pas les plus recentes, mais les endroits n'ont pas changé icon_wink.gif
rando enduro
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002