Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Suite Partie 1...Le joint de culasse !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aliastic Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 10:55 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
JC a écrit:
Vérifie qu'il t'en reste à l'interieur... icon_wink.gif


blblbl.gif Je l'avais pas vu venir celle-là ! icon_biggrin.gif

Je vérifie mon huile dès que je prends la voiture. Il n'y en avait plus beaucoup, mais c'est pas dû à la fuite, c'est dû au fait que personne (avant que je ne prenne les choses en mains) ne vérifiait les niveaux !!

Pour l'instant, comme dit, il n'y a plus de fuite importante. Avant j'avais une tâche de quasi 20 cm de diamètre le matin. Aujourd'hui, j'ai une goutte.

Je n'aime pas non plus perdre du liquide, mais bon, j'ai pas d'autre choix que de prendre la voiture. Puis, ça m'amuse d'ouvrir mon capot yadlajoie.gif et que tout le monde me demande s'ils peuvent m'aider sifflote.gif Encore mieux quand c'est sur le parking de chez Norauto après avoir acheté l'huile, j'ai pas pu patienté d'arriver jusqu'à l'appartement icon_twisted.gif

Du coup, le garagiste, que j'ai vu, ne peut pas me faire un devis en bonne et due forme, étant donné qu'il n'a rien démonté.

darkneo a écrit:
Je pense que comme t'avais roulé (moteur chaud) il voulait vérifier que ton vase de LDR ne "bouillonnait" pas. Ce qui aurait impliqué les hypothèses de mayo citées plus haut.


Et voir aussi si l'huile allait à nouveau éclabousser. (Oui ça me perturbe cette huile qui éclabousse icon_lol.gif )

J'ai bien compris Black Cat. Effectivement, ce qu'elle a, on le sait. Encore faut-il savoir ce qui est réparable ou non et là, il faudra déposer la culasse. I understand.

Si, si, le garagiste a une obligation de résultat icon_wink.gif Après encore faut-il prouver que le résultat, c'est d'arrêter la fuite icon_rolleyes.gif

Je tourne en rond, je pense. Je dois attendre le devis, voir ce qu'il a mis dessus, puis aviser. Entre temps, nettoyer l'huile qui a coulé.
M&BS


Dernière édition par Aliastic le Mer 24 Juil 2013 11:01, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 11:01 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
icon_wink.gif
BlackCat a écrit:
Il a une obligation de moyen et non de résultat.


Ah NON Black(pas juriste)CHAT !

Faut pas déconner quand même !

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 11:28 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

bubulle a écrit:
icon_wink.gif
BlackCat a écrit:
Il a une obligation de moyen et non de résultat.


Ah NON (...)
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges


Ok au temps pour moi. J'avais prévenu ch'ui pas juriste, merci Bubulle. boxeurs.gif
Le garagiste DOIT donc remettre le véhicule en état de marche... A un certain prix (et c'et là que le devis prend toute son importance, pour lui comme pour le client)...
Ce qui me semble être en fait le fond du sujet.

Black(pas encore parfait, DSL)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 12:25 Sujet du message:

Invité


le problème comme ça a été dit c'est la culasse. Tu ne peux pas savoir si elle est vrillée sans démonter.
Bref tu risques d'avoir des surprises.

Mais bon à la grosse louche tu as déjà un kit distri, un joint de culasse, un joint de cache culbu, les goujons, une pompe à eau, et peut être un surfaçage, et en plus la main d'oeuvre.
perso je vois bien le ptit billet de 500 pointer le bout de son nez et plus si surfaçage.

A ce prix là c'est pas forcément idiot de réfléchir à simplement changer de moteur ?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002