Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Suspensions

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titou Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:04 Sujet du message: Suspensions

Invité


Bon alors attention, je vais poser une question con: à quel moment doit on changer ses amortisseurs? En fait j'ai acheté ma Triumph à 59000 Km sans savoir si le mono amortisseur avait été changé auparavent. Bref la moto achetée, je me suis habitué à sa lourdeur, etc. Mais je me demande au fur et à mesure que je progresse dans l'art du pilotage (yes, bientôt 1 an et 70 000 km!!! pooon.gif ), si mon apréhension persistante à enchainer les courbes rapides ou les virolos en serrant mon auguste postérieur ( ce qui ne m'arrive pas avec une 600 Ninja) ne vient pas du fait que les suspensions sont à la couenne . Existe il un banc style contrôle technique auto pour vérifier l'efficacité?
Merci d'avance pour toute réponse à ma question.
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:13 Sujet du message:

Invité


ben si un jour tu passe sur toulouse on peux allé voir un mecano qui te dira l'etat de ton amorto
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:17 Sujet du message:

Invité


ça serai etonnant que t'es a changer les amortos sur ta triumph, au pire il faudra faire une vidange de l'huile de fourche. je suis plutot pour un rereglage (ça s'use et ça se deregle, certes) et tu peux meme reparer certaine fourche dont les reglage de detente et de compression sont defectueux.

tout ça a voir chez ton mecano preferer, et si t'en a pas fait comme mop il a dis !

a l'occasion n'oublie pas de verifier la pression des pneux (genre 2.1av 2.3ar) passke des pneu malgonflé et elle tient pas la route ou c'est un oignon
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:21 Sujet du message:

Invité


Ah oui ça sera chouette. Mais à quoi il va voir ça? Arf... quand je vois le prix que ça coûte même en adaptables pffff.gif Enfin s'il le faut... C'est qu'en gros à chaque virage ça me rapelle pierrot la fouine sur sa V max qui essaie de suivre Ed la poignée et sa CB 1000 avec des rames!
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:24 Sujet du message:

Invité


heuuu pardon je cherche juste a bien comprendre

benzz: pour moi y parle se son amorto arriere donc pas de vidange possible
titou: pour ton amorto si il faut le changer c 500 € mais mon mecano a des techniques pour aider un amorto qui a du mal etc etc c pour ca que je te propose ca
et pour le tester y saute dessus et si y rebondi bien c que c bon
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:31 Sujet du message:

Invité


Citation:

Benzz

Citation:

ça serai etonnant que t'es a changer les amortos sur ta triumph

Ben les suspensions ont été re réglées comme à l'origine mais un mécano m'a affirmé que sur cette bécane ça servait à rien de durcir. Lol, y'en a même un autre qui m'a dit: "Vous savez, les suspensions c'est comme un matelas: avec l'age ça se tasse mais on s'y fait progresivement... ça sert à rien d'en changer" Well depuis le temps que je dois faire essayer la meule à chevalier (Docteur Es Triumph lol).
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:39 Sujet du message:

Invité


Oui, je parlais du mono amortisseur. Quoique, elle plonge aussi au freinage...peu être mettre une huile plus visqueuse...
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 18:43 Sujet du message:

Invité


oui pour la fourche tout est fesable il y a pas d'ussure des pieces par rapport a l'arriere
mais alain peut te mettre une rondelle sur l'amorto
mais deja en le faisant regler par Alain Gineste Yam Service Blagnac ca devrai mieux le faire
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 28 Fév 2004 4:18 Sujet du message:

Invité


ouais certains mécanos raconte beaucoup de connerie, comme certains bouquin et même certaine doc officielle. ton amorto arrier s'est sans doute tassé et tu t'en rend jamais vraiment compte.

Il est possible d'un : le reglé en detente et en compression (ça y fait déjà beaucoup !) et de deux : mettre des rondelle entre le ressort et l'amorto ou autres subtils stratagemes (ecrous/contre ecrou par example) comme dis mop pour durcir le ressort.

Une triumph ou une ducat ou une jap, l'amorto c'est sensiblement le meme... et si vraiment ta dayto est equipé de l'amorto le plus merdique du monde, il est aussi possible de troquer ton vieux ressort contre un ressort d'origine, ou tout simplement un ressort plus dur de dimension egale (n'importe quel jap j'imagine), et tout regler à nouveau. Pas besoin donc de changer un amorto arriere... never... vu le prix vaut mieux !

si tu peux essai de donner des info sur cette amorto, voir une tite photo passke je sais pas ce qu'il y a comme reglage possible.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 28 Fév 2004 4:23 Sujet du message:

Invité


Citation:

Quoique, elle plonge aussi au freinage...peu être mettre une huile plus visqueuse...

hop j'avais pas vu ça.... mettre une huile plus visqueuse il faut bien comprendre que c'ets uniquement contourner un probleme d'usure au niveau des systeme de reglage de detente et compression (compression si tu dis qu'elle plonge trop) ça marchera mais il est peut etre sage de passer un peu plus de temps à tout demonter, recalibrer les vis de reglage en fonction de l'usure, et remonter avec l'huile d'origine.

quand je dis huile d'origine, c'est l'huile conseillé dans le manuel, ne remet pas l'usagée biensur !!

A ce propos une vieille huile offre moins de performance qu'une huile neuve, il suffit peut etre de faire une vidange de fourche pour retrouver les sensations d'origine ! passke les systemes de reglage s'use assez peu en général.
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Sam 28 Fév 2004 4:44 Sujet du message:

Invité


Ben il s'agit de l'amorto d'origine (surement que chevalier doit savoir tout sur lui de A à Z) J'ai durci la compression à l'arrière: du coup l'arrière fait du rodéo et l'avant se met à trembler sur l'angle (comme si je passais sur des milliers de nids de poule). J'ai ensuite essayé de durcir en précontrainte et là c'est devenu un tape cul. Bref j'ai tout remis d'origine et au moins c'est homogène... Pis j'ai regardé mes pneus: leur caractéristiques: avant et arr sont des dunlop sportmax où l'avant est réputé très accrocheur mais l'arrière un peu balladeur. En résumé je vais aller chez Gineste lol
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 28 Fév 2004 5:08 Sujet du message:

Invité


c'est alain ginestA icon_smile.gif

tres bon choix cela dis, beaucoup de gens ici ne jurent que par lui. n'oublie pas cependant que si t'y va avec ta triumph, tu risque de te la faire traiter d'oignon, de brele de merde ou ce genre de chose... suffit de le savoir ! il aime pas les triumph icon_smile.gif

par contre pour tater les cul ou l'amorto ça il s'en fou, pourvu que les reglages soit accessibles (ça sera deja un point de moins sur lequel il pourra raler icon_smile.gif) et surtout il te dira quoi faire si il ne s'en sors pas avec les reglage d'origine (vidange, visquosité d'huile, ressort, etc.)

si tu veux pas y aller seul dis le moi ! j'y suis (tres) souvent
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 28 Fév 2004 11:58 Sujet du message:

Invité


les mono-amortos AR se reconditionnent en général par une boite pro (vidange/joints/azote) dans les 1000 balles.
si tu tends le ressort pour compenser l'age, tu dois freiner plus en détente pour ne pas avoir un truc qui saute trop.
idem devant
en résumé, pour chaque type de route et chaque type de pilotage, un réglage adapté.
si les réglages compression/détente te semble sans effets, l'huile est morte (elle vire à la flotte avec le temps).
voilou, demandes si tu veux plus de détails .

bon rodéo icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Sam 28 Fév 2004 17:49 Sujet du message:

Invité


[quote="Benzz"]c'est alain ginestA icon_smile.gif

tres bon choix cela dis, beaucoup de gens ici ne jurent que par lui. n'oublie pas cependant que si t'y va avec ta triumph, tu risque de te la faire traiter d'oignon, de brele de merde ou ce genre de chose... suffit de le savoir ! il aime pas les triumph icon_smile.gif

Arffffffff Bizzarre les hommes du team Yamaha. Même à Albi, le cons voulait pas de la dayto même comme moto-crottes. Pis j'en ai marre qu'on dise que les Triumph c'est de la quicaille. icon_sad.gif .
T'ain je vais créer une nouvelle signature lol: riding on Triumph and proud of it! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002