Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Demande d'aide avec Excel

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aliastic Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 16:23 Sujet du message: Demande d'aide avec Excel


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Bonjour les MTs !

Aujourd'hui, je viens quérir vos bienveillantes âmes :

Voilà, j'ai l'intention de concevoir une magnifique fiche client qui me permettra de vérifier rapidement la comptabilité entre (par exemple) le statut juridique de mon client et son activité.

Pour ce faire, j'aimerais :

1. Créer une liste où apparaît toutes les possibilités d'entreprise (ça je sais faire à partir de la validation de données) : Disons en C3, j'aurais une liste avec inscrit les noms "EIRL", "SARL", "SCP". (J'en donne que trois car après recopier la formule sera un jeu d'enfants)

2. Lorsque je sélectionne le nom "EIRL" dans la liste , je souhaite qu'apparaisse le mot "OK" dans la case D3.

C'est sûrement simplissime, si c'est trop compliqué, je me débrouillerais autrement. Mais cela me plairait beaucoup d'avoir une fiche avec un style très épuré.

Merci pour le coup de main ! trinque.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 16:34 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
=SI(C3="EIRL";"OK";"")
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 16:57 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Déjà tenté, cela ne fonctionne pas..Je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé en enlevant les guillemets et en les remettant. Il me dit qu'il y a un soucis sur le nom.

Lorsque je fais : =si(C3="EIRL";"OK";"FAUX") ceci afin de voir ce qu'il me répond, il me répond FAUX. Alors même qu'il n'y a pas d'erreur d'orthographe sur le nom.
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 17:39 Sujet du message:

Invité


Je n'ai pas la réponse précise à ta question mais as tu regardé sur ce site ? http://www.x-recherche.com/cgi-bin/trouve.cgi?name=boisgontierjacques&MOTS=SI&submit=Go&SUBSTRING=on&nrespp=25
Jr m'en sert pour d'autres fonctions et il est bien foutu (à mon sens), la racine http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm
 
 
Répondre en citant
 
Cr4zy HabB1t Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 17:48 Sujet du message:

Invité


Pilou a écrit:
=SI(C3="EIRL";"OK";"")


Pour la 2eme etape, j'aurais aussi dit ça, je viens de tester sur mon pc ça fonctionne gratgrat.gif

Pour la liste je sais pas j'ai jamais fait, mais c'est faisable icon_wink.gif

Edit :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1650282-faire-une-liste-deroulante-sous-excel

mais du coup le C3=OK marche plus :/
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 18:43 Sujet du message:

Invité


tu peux nous diffuser le fichier à tout hasard ?
parce que chez moi ça fonctionne aussi.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 18:55 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le plus simple, comme dit seb31, c'est d'aller demander / chercher sur les innombrables sites consacrés à Excel, non ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 19:58 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Je suis allée sur ses sites, y'en a beaucoup qui parlent de listes. Mais c'est souvent pour faire des sous-listes, du genre : la 2ème liste dépend de la réponse à la 1ère.

Du coup, j'ai fait autrement : j'avais déjà créé un tableau avec toutes les réponses attendues, avec la fonction RECHERCHEV, ça me permet que selon le terme "coché" dans la liste, j'ai la réponse qu'il convient.

Maintenant, vu que j'ai plusieurs arguments, faut que je fasse coller plusieurs arguments qui n'ont rien avoir ensemble. Bref, c'est le bourd** icon_lol.gif

MERCI A TOUS !
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002