Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Votre avis sur la CBF 1000
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legacy Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 20:22 Sujet du message: Votre avis sur la CBF 1000

Invité


Alors voilà,

Après 1 ans et demi en 600 hornet je me tâte pour passer à plus gros. Depuis l'achat de la hornet le cahier des charge a quelques peu évolué. Lors de l'achat de la hornet (mars 2012) je cherchais une moto qui me permette de commencer la piste en douceur et de rouler tous les jours, sachant que cette moto me satisfait je n'aurais que deux petit reproches à lui faire à savoir son manque de coffre (normal pour une 600) et le fait qu'elle soit pousse au crime (en seconde au régime kivabien on est déjà au dessus des 90 km/h et en dessous point de salut). Et surtout pour la piste j'ai une moto dédiée ddu coup je n'ai plus les mêmes attentes pour ma moto de route, à l'heure actuelle se serait plutôt une moto fiable et coupleuse sans devoir "taper dedans" .

En faisant le tour des concessions je trouve une CBF1000 de 2006 en état cosmétique "moyen" (traces de chutes à l'arrêt mais les butés et le cadre ont l'air propres) 30000km avec selle confort plus bagagerie honda (valises latérales + top-case). Contrairement à la dernière génération de CBF le cadre est en acier et non en alu mais pour une moto à vocation routière je ne pense pas que cela soit rédhibitoire.

En gros le deal c'est que le concess me propose un échange ça ne me coûte rien je laisse ma hornet et je repars en CBF.

Alors déjà que pensez vous de la cbf 1000 en général? de celle précitée plus exactement? et vu les prix de vente des hornet plutôt au raz des pâquerettes que pensez vous de l'offre qu'on me fait?

A vous les studios icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 20:28 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Tu aurais du m'en parler à Nogaro la semaine dernière c'est ma moto de route.
J'ai a peu près 80000 km, j'ai roulé par à peu près toutes les conditions, de l'enroulé dynamique dans la molina au départ en vacances chargée comme un mulet.

C'est une moto que j'aime bien car elle sait tout faire, pas chiante, pas capricieuse, passe partout. Certains lui reprocheront son manque de "gueule" mais moi je l'aime bien (enfin surtout en rouge, en orange et en gris je la trouve moche)

Son grand défaut est son amortisseur arrière, largement insuffisant, Alain m'a rajouté une cale pour la durcir un peu. La selle confort est obligatoire mais je vois que tu l'as sur le modèle qu'on te propose. En duo à priori ça vaut rien, ça frotte de partout.

Le moteur est coupleux, pas de gros coup de pied au cul c'est linéaire (honda inside) mais en sortie d'épingle en montagne c'est top.
Elle n'est pas très chère à assurer, soit parce qu'elle est peu volée, soit parce que ses conducteurs sont "sages" il faut dire qu'elle ne pousse pas trop au crime, ce n'est pas ce qu'on appelle une moto joueuse.
Elle est assez petite pour un 1000 ce qui m'arrange bien vu mon gabarit de crevette xxs.

Une bonne moto polyvalente, très bien pour l'usage que j'en fait icon_biggrin.gif

Sur certains modèles le carénage vibre et fait un bruit gênant, je n'ai pas ce souci sur la mienne, à essayer sur route avant d'acheter apparemment le bruit est super pénible à la longue.

Si tu aimes le carénage en bas, je te vends le mien, je l'ai viré j'aime pas icon_razz.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 23:27 Sujet du message:

Invité


Merci pour le retour le carénage bas es déjà sur le modèle qu'on me propose mais il est un peu "touché" (chute à l'arrêt visiblement). Mais je me suis dit que si je la prenais j'allais virer le carénage bas aussi icon_smile.gif. Au fait de quelle année date la tienne (rapport au cadre acier)? Concernant le kilométrage je ne m'inquiète pas trop une honda de ce kilométrage est à peine rodée.

Concernant le duo quand tu dis que ça frotte partout tu parles de la garde au sol un peu juste? Parce que justement j'espère en faire un peu quand même.

Niveau prix elle est affichée à 4500 euros mais elle porte quelques marques cosmétiques et comme je disais il me reprenne la hornet pour le même prix et couvrent les frais d'immatriculation. Cela te semble correct? j'ai regardé sur les sites d'annonces et de ce que je vois le prix est dans la norme pour un modèle 2006 avec l'ABS et les quelques options présentes. Par contre force est de constater que la hornet décote plus vite vue que les modèles 2012 tournent aux alentours des 5000 euros chez les particuliers
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 6:49 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
J'ai un modèle 2007, donc cadre acier aussi.

Pour le duo je pense que c'est l'amortisseur chewing gum le responsable, ça arrive plutot sur des routes en état moyen.
J'arrive à faire toucher les cales pieds en solo, parfois la béquille centrale, imagines en duo icon_lol.gif Bon ok là je te parle pas de balade tranquillou mais par exemple de mes dernières balades avec Cricri et Tristan. Peut être que tu ne rouleras pas comme ça avec ta passagère, histoire de la garder un peu icon_wink.gif

J'ai jeté un oeil sur le bon coin car ça me paraissait plutot cher, mais ça a l'air de correspondre à la partie basse du prix du marché, je suis surprise, j'ai du faire une bonne affaire y a 5 ans moi !
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 15:40 Sujet du message:

Invité


Ah et sinon j'ai vu sur pas mal de forum que la maladie de ces modèle était un stator un peu juste qui grillait assez facilement. As tu eu des échos sur cette panne?
J'avoue que ça me refroidis un peu car certain on grillé deux stators en 30000km, à +/- 1000 euros la réparation ça fini par faire mal...
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 17:48 Sujet du message:

Invité


Il est pas réglable l'amortisseur sur le CBF ?
Si oui ça devrait pas mal aider en duo non ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 17:54 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Coucou,

Le principe de l'échange qui semble alléchant est souvent dans l'intérêt du vendeur, qui voit un véhicule facile à vendre (à reprendre) à échanger contre un véhicule boulet qu'il ne réussit pas à vendre depuis longtemps...

Le plus rentable pour toi, est de vendre ta moto seul le plus cher possible, et ensuite de chercher en faisant bien baisser le prix la moto proposée en échange ou une autre...

Mais si tu es pressé, pas motivé pour vendre seul, pas envie de t'ennuyer, fais l'échange. Mais attention: après tu vas obligatoirement perdre 15 à 20% sur la moto que tu viens de prendre, car personne n'en veut.... ni aujourd'hui, ni demain... icon_wink.gif

Tu es satisfait de ma réponse ? icon_mrgreen.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 18:39 Sujet du message:

Invité


disons que s'il est sûr de son coup et qu'il compte la garder c'est intéressant.
Effectivement si c'est pour changer bientôt ...
Mais faut aussi prendre en compte qu'en ce moment le marché de la vante est pas gégé icon_neutral.gif
 
 
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 19:37 Sujet du message:

Invité


Alors il y a du nouveau. Il a fallu négocier un peu mais finallement le vendeur est prêt à me faire l'échange pour une autre CBF1000 affichée à 5000 euros j'ai réussi à faire passer les frais de carte grise dans la reprise. Sauf que celle ci est en bien meilleur état cosmétique (juste une trace côté gache qui sera rattrapable facilement); qu'elle est d'avril 2008 et que qu'elle n'a que 20000 km.
Niveau option il y a les poignées chauffantes (perso je m'en fou mais vu qu'elles y sont ...)

Le deal me paraît intéressant pour le coup si on prend en considération le fait que le point qui m'inquiète par rapport à l'alternateur est couvert par la garantie (garantie constructeur pendant 7 ans sur l'alternateur donc il reste 2 ans) et surtout que le prix de reprise de la hornet est donc de 5000 euros + la carte grise que je ne paie pas. J'ai regardé le prix de vente des hornet et il est difficile de les faire partir au dessus de 5000 euros donc je pense que je vais dire Ok ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 19:47 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
legacy a écrit:
Ah et sinon j'ai vu sur pas mal de forum que la maladie de ces modèle était un stator un peu juste qui grillait assez facilement. As tu eu des échos sur cette panne?
J'avoue que ça me refroidis un peu car certain on grillé deux stators en 30000km, à +/- 1000 euros la réparation ça fini par faire mal...


En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le souci. Le seul problème que j'ai eu dessus c'est l'antenne de la clé qui a lâché. Je l'ai changé et depuis elle me coûte une vidange tous les 10000, un peu d’essence, et c'est tout.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 19:47 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
ecirb a écrit:
Il est pas réglable l'amortisseur sur le CBF ?
Si oui ça devrait pas mal aider en duo non ?


Ben si mais ça suffit pas, au plus dur, il est mou.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
legacy Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 20:04 Sujet du message:

Invité


Ben comme dit plus haut il est fort possible que demain je les appelle pour dire "OUI" icon_biggrin.gif

Une hornet avec 4000 km se vend 5500 euros donc la mienne ayant 8000 km je vais pas me casser les coui**es a la vendre moi même pour la laisser partir à 5000 euros voir moins.

En plus en orange elle me plaît bien (pas taper feuf' icon_biggrin.gif ) et puis avec 20000 km au compteur quand je vois ce que feufollet a parcouru ça me laisse de la marge icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 20:16 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Ahhh mais moi je tape pas, tu verras bien quand les gens te jetteront des cailloux c'est tout icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Et puis faut pas désespérer, ça se repeint une moto icon_razz.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 20:41 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Feufollet a écrit:
Ahhh mais moi je tape pas, tu verras bien quand les gens te jetterons des cailloux c'est tout icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Et puis faut pas désespérer, ça se repeint une moto icon_razz.gif


Oui mais mais non, pour te jeter des cailloux, faut encore qu'ils arrivent avant toi, et force est de constater qu'une CB 1000, c'est du confiant !

Particulièrement quantd tu roules sur un étrons de 30 ans de conceptions (ma fille de 16 ans: 1m80/60kg -à peu près, hein , les kilos) n'a pas eue mâle au dos sur une petite ballade 'à l'arrache' sur un revêtement moyen, Mrs Feufollet conduisait. Et supportait une Guzz qui ouvrait... (tout est relatif icon_wink.gif )!

Voila pour mon expérience de cette moto, qui me semble "une vraie valeur sure" même si le 4 cylindres n'est pas mon truc.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 22:09 Sujet du message:

Invité


Franchement telle que tu le décris l'offre semble canon ...
et puis je te soutiens ... je trouve que le orange devrait être sa seule couleur. Au moins c'est original.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002