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Bicylindre ou Quatrecylindre ?
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Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde
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Logan Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 19:57 Sujet du message: Bicylindre ou Quatrecylindre ?


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Bonjour tout le monde,


J'ai trouver ça sur un forum et comme beaucoup j'ai bien rit alors je partage !



"Bicylindre ou 4 cylindres?


Telle est la question que tout vrai motard se pose au moins une fois dans sa vie... et moi je vais en toute objectivité vous donner la réponse aujourd'hui. Alors que faut il choisir? Qu'est ce qui est le mieux? AUTREMENT DIT, KI C'EST KA LA PLUS GROSSE?


En toute impartialité, nous allons commencer par décrire les motos les plus appréciées par les gens civilisés et propres sur eux, ainsi que par les lopettes : le 4 cylindres japonnais.

Dans la rue, vous reconnaitrez facilement ces motos grâce à leur bruit d'aspirateur 3000 Watts et leurs bouts de carénages made in china bariolés de mots asiatiques du genre Kawasuki ou Yamada. Généralement le propriétaire de ces brelons sans âme en ont tellement marre de voir leur clône à tous les coins de rue qu'il se sentent obligés de changer des trucs dessus : clignos, selle, pot qui fait du bruit, etc histoire de rendre le belle un peu plus personnelle.



.... bougez pas je reviens, j'ai un fou rire



... ouf, reprenons. Tous les deux ans en moyenne, les constructeurs de 4 cylindres en plastique japonnais doivent faire évoluer leurs modèles pour rester à la mode. Généralement ils changent la forme des phares ou du carénage, coupent un bout du cadre pour la rendre vachement plus efficace et légère que celle du précedent millésime, et donc pour inciter les clients à en acheter une nouvelle.


Concernant le moteur en lui même, disons qu'il est particulièrement agréable pour le fan des Bisounours. En effet tout est dans la douceur et l'insipide. Celui qui est un peu un rebelle de la société des Bisounours pourra tout de même tenter d'avoir un peu de sensations en descendant 4 rapports. Le moteur deviendra presque fougueux entre 12000 et 12500 tours, permettant ainsi de doubler ce vilain camions qui nous gêne...

Essayons de manière toujours aussi objective de décrire ces motos les plus appréciées par les vrais motards, ceux qui sentent la sueur et le vomi : le bicylindre italien.


Le bicylindre italien se reconnait facilement par son bruit caractéristique de moto d'homme : grave, rauque, vibrant. Ces motos sont comme leur proriétaire, c'est à dire qu'elle sont viriles, pleines de poils et sentent la binouze.


Les constructeurs italiens, contrairement au japonnais consacrent 80% de leur budget à la paie du designer. Les modèles qui sortent sont donc magnifiques et toujours dans le coup même après plusieurs années. Le problème est qu'il ne reste plus grand chose sur le budget (20% si vous suivez bien) pour finaliser ces motos sur le plan technique. Ceci se reflete par une fiabilité digne d'une femme infidèle. Cependant, c'est aussi le signe d'une moto de caractère, celle qu'on aime réparer bichonner entre deux balades de 50 km et qui nous donne tant de sensations en retour.


Concernant le moteur en lui même, disons qu'il est particuilèrement agréable pour le fan de MadMax. En effet, le passage d'un bicylindre italien fait peur aux chiens et aux vieilles dame, et fait sonner les alarmes des voitures garées les long de la rue tellement il ne demande qu'à délivrer sa puissance dès 2000 tours. Le propriétaire est tellement fier sur sa monture bruyante (et que les jeunes filles ignorent admirent sur son passage), tellement fier donc qu'il n'en remarque malheureusement pas les morceaux qui se détachent à cause des vibrations à chaque kilomètre parcouru. Eh oui c'est ça une vraie moto d'homme...

Bon alors... c'est ki ka la plus grosse hein? Difficile à dire malgré tout. Même si je pense que les twins ritals, y'a que ça de vrai"

Aucune source du propriétaire qui a écrit ça, dommage !

a+


Dernière édition par Logan le Mer 25 Sep 2013 22:46, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 20:23 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 128
Ville: Lauragais
yeah.gif expldr.gif
+1
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !
 
 
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Zeltic Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 20:37 Sujet du message:

Invité


trop bon !!! yeah.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 20:51 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
yallah.gif yeah.gif yeah.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 22:04 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Ben éventuellement pour faire dans le soft et le passe partout hein.gif , on peut faire dans le Bicylindre Japonais sifflote.gif , voire même "pire" : allemand? non quand même pas jusque là ouahlautre.gif
jesors.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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OptimuS1 Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 23:04 Sujet du message:

Invité


Que dire d'un bon gros bi sportif ricain.

Buell, Own the corner.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 23:27 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
J'applaudis de mon bi-main!
Cependant certains te diront qu'il en reste toujours un de trop (N'est ce pas Cricri et Raid?), d'autres qu'il en manque un (N'est ce pas Franck et Loic?).
Le mieux c'est d'en avoir une de chaque...même si elles datent.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 16 Sep 2013 23:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Dragmath a écrit:
même si elles datent

Surtout si elles datent icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Cr4zy HabB1t Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 8:48 Sujet du message:

Invité


si on suit la logique, je suis en mono ! c'est moi l'HOMME ici ! icon_lol.gif
tous des taffioles les autres mouhaha icon_lol.gif
 
 
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Logan Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 21:55 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Les vrai les pur c'est ce a vélo icon_mrgreen.gif
 
 
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Romuald_is_good Message Posté le: Mer 18 Sep 2013 20:04 Sujet du message:

Invité


M'en fout, j'ai un 3 cylindres, là, oui on parle d'un moteur yo.gif yo.gif yo.gif

Enfin, on sent bien la toute l'objectivité motarde!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 10 Jan 2014 17:12 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ?

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Logan a écrit:
...
Aucune source du propriétaire qui a écrit ça, dommage !

A priori l'auteur de ce texte est Olivier Lapointe, dit VeeTouine.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 11 Jan 2014 10:12 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ?

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Logan a écrit:
Bonjour tout le monde,


J'ai trouver ça sur un forum et comme beaucoup j'ai bien rit alors je partage !

Aucune source du propriétaire qui a écrit ça, dommage !

a+


bonjour Logan,

Si, je puis me permettre, ce serait bien que tu mettes le lien hypertexte vers la source.

Bien à toi

RenoTébo
étéspésialistapaljia
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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fraric Message Posté le: Mer 02 Déc 2015 8:56 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ?


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Logan a écrit:
Bonjour tout le monde,


J'ai trouver ça sur un forum et comme beaucoup j'ai bien rit alors je partage !



"Bicylindre ou 4 cylindres?


Telle est la question que tout vrai motard se pose au moins une fois dans sa vie... et moi je vais en toute objectivité vous donner la réponse aujourd'hui. Alors que faut il choisir? Qu'est ce qui est le mieux? AUTREMENT DIT, KI C'EST KA LA PLUS GROSSE?


En toute impartialité, nous allons commencer par décrire les motos les plus appréciées par les gens civilisés et propres sur eux, ainsi que par les lopettes : le 4 cylindres japonnais.

Dans la rue, vous reconnaitrez facilement ces motos grâce à leur bruit d'aspirateur 3000 Watts et leurs bouts de carénages made in china bariolés de mots asiatiques du genre Kawasuki ou Yamada. Généralement le propriétaire de ces brelons sans âme en ont tellement marre de voir leur clône à tous les coins de rue qu'il se sentent obligés de changer des trucs dessus : clignos, selle, pot qui fait du bruit, etc histoire de rendre le belle un peu plus personnelle.



.... bougez pas je reviens, j'ai un fou rire



... ouf, reprenons. Tous les deux ans en moyenne, les constructeurs de 4 cylindres en plastique japonnais doivent faire évoluer leurs modèles pour rester à la mode. Généralement ils changent la forme des phares ou du carénage, coupent un bout du cadre pour la rendre vachement plus efficace et légère que celle du précedent millésime, et donc pour inciter les clients à en acheter une nouvelle.


Concernant le moteur en lui même, disons qu'il est particulièrement agréable pour le fan des Bisounours. En effet tout est dans la douceur et l'insipide. Celui qui est un peu un rebelle de la société des Bisounours pourra tout de même tenter d'avoir un peu de sensations en descendant 4 rapports. Le moteur deviendra presque fougueux entre 12000 et 12500 tours, permettant ainsi de doubler ce vilain camions qui nous gêne...

Essayons de manière toujours aussi objective de décrire ces motos les plus appréciées par les vrais motards, ceux qui sentent la sueur et le vomi : le bicylindre italien.


Le bicylindre italien se reconnait facilement par son bruit caractéristique de moto d'homme : grave, rauque, vibrant. Ces motos sont comme leur proriétaire, c'est à dire qu'elle sont viriles, pleines de poils et sentent la binouze.


Les constructeurs italiens, contrairement au japonnais consacrent 80% de leur budget à la paie du designer. Les modèles qui sortent sont donc magnifiques et toujours dans le coup même après plusieurs années. Le problème est qu'il ne reste plus grand chose sur le budget (20% si vous suivez bien) pour finaliser ces motos sur le plan technique. Ceci se reflete par une fiabilité digne d'une femme infidèle. Cependant, c'est aussi le signe d'une moto de caractère, celle qu'on aime réparer bichonner entre deux balades de 50 km et qui nous donne tant de sensations en retour.


Concernant le moteur en lui même, disons qu'il est particuilèrement agréable pour le fan de MadMax. En effet, le passage d'un bicylindre italien fait peur aux chiens et aux vieilles dame, et fait sonner les alarmes des voitures garées les long de la rue tellement il ne demande qu'à délivrer sa puissance dès 2000 tours. Le propriétaire est tellement fier sur sa monture bruyante (et que les jeunes filles ignorent admirent sur son passage), tellement fier donc qu'il n'en remarque malheureusement pas les morceaux qui se détachent à cause des vibrations à chaque kilomètre parcouru. Eh oui c'est ça une vraie moto d'homme...

Bon alors... c'est ki ka la plus grosse hein? Difficile à dire malgré tout. Même si je pense que les twins ritals, y'a que ça de vrai"

Aucune source du propriétaire qui a écrit ça, dommage !

a+


Mon dieu que c'est pathétique. Les gouts et les couleurs. C 'est quoi la définition d'un vrai motards? Faites gaffe aux imitations, moi je sais pas. Bicylindres italiens, c'est quoi ça, ces trucs tout rouge qui font plus de bruits mécanique que l'échappement?
Pour ma part, je ne roule qu'en moto d'origine et japonaise (j'aime arriver à bon port sans ennuis). La seule italienne que j'ai eu c'est un scooter gilera 800 GP. même le pot si il est d'une marque fantôme, je le remplace par un origine tout à fait adapté. Je replace jusqu'à la bavette à l'arrière avec le catadioptre. Pas besoin de rétros ou l'on voit rien ni de minis clignotants moches à faire peur. Pas besoin d'autocollants avec des couleurs flamboyantes pour aller plus vite, ça se saurait si ça marchait. Juste le respect de chacun pour rouler ensemble.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 02 Déc 2015 11:32 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ?

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

fraric a écrit:
(...) Juste le respect de chacun pour rouler ensemble.

Pax vobixcum et spititu tuo, amen. Ite missa est. ange.gif

Black(en Tri, y'a le couple du Bi et la souplesse du 4Pat)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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