Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin de lumiere, je cherche un supermot'
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 15:43 Sujet du message: Besoin de lumiere, je cherche un supermot'


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Salut les zemté(e)s blblbl.gif ,

Depuis un petit moment, j'aimerai me trouver un supermotard yo.gif .

Je cherche encore et toujours mais avec mon budget (1500-2000 euros), j'ai du mal.
Du coup, j'ai besoin de vos lumières... hein.gif

Je cherche un truc du genre exclusif (madame étant enceinte, je n'ai pas besoin de la promener), un truc léger qui tire sur les bras (pas trop car je suis débutant dans le style) mais que je ne me lasse pas trop vite, un truc homologué pour que je puisse faire des balades avec vous.

Je trouve bien des 400 DR ou DRZ supermotorisé mais je ne sais pas que chercher d'autre.
Mono ou bi-cylindre, pays d'origine et toussa, j'ai pas de préférence.

J'attends vos suggestions et vos conseils.

Merci beaucoup les copaings bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 16:43 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Ktm
http://www.leboncoin.fr/motos/539496491.htm?ca=16_s A Toulouse en plus! - EDIT elle n'a pas de CG -

Ktm
http://www.leboncoin.fr/motos/539360638.htm?ca=16_s

Ktm
http://www.leboncoin.fr/motos/538888853.htm?ca=16_s

Yam TT
http://www.leboncoin.fr/motos/526489918.htm?ca=16_s

Ktm dans les PO:
http://www.leboncoin.fr/motos/480266111.htm?ca=16_s

etc. icon_cool.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 17:35 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Evites les vieilles KTM (ce n'était pas ce que c'est...)
Moi je suis super satisfait de mon 400 DRZ, mais ils sont un peu cher icon_redface.gif
les deux dernières propositions ci-dessus me semblent valables
à bientôt sur les bye_bye.gif petites routasses
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 18:26 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
si tu ne trouves que des 400 DRZ, c'est qu'il n'y à que ça de bien dans cette gamme de prix icon_wink.gif

tout ce qui est dérivé de "vraies" enduro ou pire de cross demande un entretient de malade avec une fiabilité très limite quand elles coutent ce prix là.

à partir de 3500 non homologuée tu trouves du vrai supermot sur base cross, super bandant mais super limité (circuit only, gros entretient à suivre scrupuleusement).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 18:35 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
la duke 1 est la seule katoche de la liste qui peut remplir ton cahier des charges si elle à bien été entretenu, les LC4 enduro (les autres annonces) sont des nids à emmerdes icon_lol.gif

tout ce qui tourne autour des 600 XT/TT, 600 DR est trop limité (pas de CV et poids élevé), y'a que les derniers 650 DR qui sont sympas, mais en supermot c'est mini 2000 €

tu peux tomber sur un 400 XR ou un 600 XR, qui sont sympas, fiables, solides (en plus en double monte tu peux aller trainer dans les chemins avec)

j'ai eu un 660 yam XTX, pas cher, solide, assez routier pour rouler 500 bornes dans la journée, beaucoup de couple, à peu de frais ça te tire sur les bras comme il faut (pignon plus petit, une paire de pots), inconvénient c'est lourd pour un supermot "circuit" mais dans les petites routes c'est sympa, y'a moyen de s'amuser icon_smile.gif, ça doit se toucher à 2000 pour les premiers.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 18:47 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Merci pour ces retours rapides
Pour l'instant, je cherche de quoi faire de la route, je tiens compte de vos retour dans ce sens.
Pour un budget plus gros, j'aime bien la sxv d'Aprilia mais c'est beaucoup plus aiguisé.
J'ai en plus un budget réduit pour l'entretien donc...
Avide d'autres exemples, je vais chercher dans les XR, XTX et DRZ.

Le 350DR avec double monte vous en pensez quoi?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 19:15 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
bixente a écrit:
Le 350DR avec double monte vous en pensez quoi?


Que ça va pas te tirer sur les bras ... icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 19:29 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
ok, merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 20:18 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
rigolo le 350 DR mais faut vraiment faire du tout petit (très sinueux)

en fait c'est super tant ..... que tu roules pas avec des mecs mieux armés icon_lol.gif

l'avantage c'est que c'est amusant sur vrai circuit de supermot (avec terre de préférence), amusant dans les chemins (pseudo enduro gentil) et amusant sur toutes petites (très petites) routes icon_smile.gif
le tout pour 1500 € en double monte un poil boosté avec un entretient dérisoire.

faut juste oublier que le monde moto à continué d'évoluer pendant 25 ans icon_lol.gif (qu'on soit pour ou contre cette évolution icon_wink.gif ) et qu'à la base c'était déjà pas une moto de compète icon_smile.gif

le 400 DRZ c'est la taille au dessus à tous les niveaux, vraiment une bonne moto, boostée ça joue avec les "vrais" supermot (mais ça devient chiant sur route)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 20:29 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
le vrai critère de choix c'est qu'est-ce que tu appelles "rouler avec vous" ?

si c'est sur la route avec la bande habituelle, faut mini le 660 XTX
si c'est dans les chemins, vaut mieux plus petit icon_lol.gif
si c'est sur circuit, n'importe quoi roule sur circuit, du 500 CB au 250 cross 2T en roues de 17" icon_wink.gif

après, pas cher qui tire les bras et pèse 110 kgs homologué ça existe (un 300 gas gas par exemple), mais autonomie entre 70 et 90 km si t'es sage, confort inexistant (si tu penses qu'un 640 LC4 vibre, tu te trompe icon_lol.gif ),

n'importe quel engin à 2 roues peut tout (tenter de) faire icon_lol.gif les exemples ne manquent pas (vespa sur le paris dakar, tour du monde en solex, pistes au maroc en ZX12 etc) faut juste trouver les bons partenaires pour se marrer icon_wink.gif, la déception arrive quand tu mélange les usages et les types de motos,
par exemple si 5 potes décident de faire 700 kms en mobylette bleue, ils vont se marrer comme jamais mais faut surtout pas mettre un autre 2 roues plus performant dans le groupe, sinon ça marche plus icon_wink.gif

chais pas si c'est clair icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 20:59 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Dans l’idéal, ce serait un truc pour m'éclater, essayer de suivre lors de balade très viroleuse, petit chemin voire même piste.
Après d'ici quelques temps, acheter une autre brèle pour me balader pépère avec ma douce moitié.
Te connaissant Cricri, j'ai peur de comprendre ce que veux dire "ça devient chiant sur route", du moins "route" icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 21:30 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
J'aime bien celle-ci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 22:20 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
chiant sur route dans le sens ou c'est de moins en moins confortable au fur et à mesure du "boostage" de la moto, après sur petite route c'est super, mais bon ... faut aller jusqu'aux petites routes icon_lol.gif

pas mal celui de l'annonce, lui manque le "vrai" carbu et l'aac de l'enduro icon_smile.gif
y'a pas mal de pièces pour ces motos qui sont d'ailleurs toujours construite mais plus importées icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 22:21 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
j'ai eu la même à peu de chose près icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 22:27 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
pour te dire, en partant de chez moi j'arrivais au pic de nore avec un cul de babouin icon_mrgreen.gif , à moitié sourd et fallait que je trouve le moyen de faire le plein haaaaa.gif

une brèle attachante comme on dit icon_lol.gif (et un vrai supermot c'est environ 4 fois pire icon_lol.gif )

les gros poumons comme l'XTX se vendent bien pour toutes ces raisons bien que moins fun.
(j'ai fait 45 000 bornes en XTX, je savais pas par quoi la remplacer au bout de 4 ans)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002