Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Wi-Fi ??

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 15:34 Sujet du message: Wi-Fi ??

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Je me pose une question à laquelle mes recherches sur le net n'ont pas permis de trouver de réponse... Soit c'est de la pipe intégrale "rédigée" par des incompétents (plus haut que leur cul), soit c'est un salmigondis de "tech-talk" plus ou moins imbitable, avec, en prime, quelques contradictions embarrassantes.

Voilà : Il existe un standard, dit «802.11n». C'est ça qui définit des transferts à très haut débit ? (450 à 600 Mb/s selon les sources)

Allez, encore une : ma box publie 2 SSID : «TAGADA» et «TAGADA-5GHZ». Est-ce que 5 GHz veut dire 802.11n et vice-versa (donc, meilleur débit théorique) ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

Ici Helmut von Düfenstein, en direct de LaBoxàLaDuF, à vous Cognacq-Jay.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 15:58 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Hug,

ici il y a un article clair, sans faute technique (en tout cas que j'ai pu déceler).

http://www.plugngeek.net/24-ghz-et-5-ghz-quel-wifi-choisir

En gros le 802.11 n c'est 802.11 = wifi et N = en gros niveau d'évolution dans la norme

Le N est défini sur les 2 fréquences 2.4 et 5 GHz donc tu auras du N avec n'importe lequel de tes SSID choisis et permet d'atteindre un débit théorique allant jusqu'à 450 Mbits/s.

Pour lequel choisir, ben tu as l'explication avec les + et les - de chaque option dans le lien donné plus haut, utiliser les 2 en parallèle si tu as des équipements compatibles peut être une bonne option genre le wifi du smartphone en 2.4 et le wifi du pc en 5 (s'il est assez récent pour le gérer) ou alors tout en 2.4 ou tout en 5 aussi icon_smile.gif

edit : en fait ça peut théoriquement monter jusqu'à 600 Mbits/s si toutes les fonctionnalités sont utilisées et supportées par les équipements, et l’environnement aussi (donc si tu habites dans une salle blanche à l'épreuve des ondes en fait)
source : http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n-2009 (super plus complet que celui en français)
The sky's the limit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 20:41 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Les frequences separent simplement les signaux, cela donne une alternative si tu es au milieu de 20box avec un wifi en 2.4, prendre du 5 permet d'eviter des baisses de debit ou deconnexions dues aux autres.

pour le debit je confirme ce que dit lamoule, aucun changements de debit tant que tu es sur la meme norme.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 20:59 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
OK, merci, les mecs, je comprends un chouia mieux...

Résultat des courses : mon PC est équipé d'un chip intel qui cause 802.11n couramment, mais seulement en 2,4 GHz.

Ce qui est khon, c'est que mon bureau est dans un immeuble où il doit y avoir 30 ou 40 boxes, rien que mon PC en détecte 27...

En revanche, mon Galaxyxme S4 cause à 5 GHz et il se porte comme un charme.

KhâKhâ icon_sad.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 23:17 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Déjà pour le s4 la question ne se pose pas tu te mets sur le 5GHz

Pour la partie en 2.4 GHz, tu as encore quelques cartes à jouer. Tu dois pouvoir choisir le canal de ta box (entre 1 et 13).


Utilise ce soft pour analyser les canaux les plus utilisés et basculer ta box sur des plages plus libres parmi les choix 1, 6 ou 11
http://www.metageek.net/products/inssider-for-home/

Moi je squatte le wifi du voisin qui est paramétré sur le 8 et je détecte 48 réseaux qui parlent sur la même fréquence (alors que sur le 1 y en a que 13, sur le 6 y en a que 18 et sur le 11 y en a 30 donc quand j'aurais le temps je vais lui modifier sa box pour aller sur le 1)

Pense à basculer aussi ta carte réseau sur le bon canal comme indiqué ici dans les propriétés de ta carte réseau sans fil puis configurer puis avancé



Pourquoi les 1, 6 et 11 : explication bien faite ici
The sky's the limit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 26 Sep 2013 7:15 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Salut, Nicolas !

Merci pour tes tuyaux ! Je récupère et je me lance ce matin.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 26 Sep 2013 10:22 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Résultat des courses :
  • il y a 37 réseaux en 2,4 Ghz dans le bâtiment !! Et comme tous les bureaux font environ 15 à 20 m², vous imaginez que c'est pas gigantesque et qu'on est tous les uns sur les autres à se marcher sur les canaux...
  • j'ai installé inSSIDder : j'étais sur le canal 13, avec un Link score de 8, ce qui est über-merdique... je suis passé sur le 1, avec un link score de 33, pas terrible, mais bien mieux
  • bilan : meilleure stabilité du débit sur les gros transferts.


La prochaine étape pourrait être de m'offrir une carte ouiphi à 5 GHz... C'est pas le prix qui me retient (intel = 28 balles), c'est le désossage du PC pour effectuer le remplacement.

Merci, Nicolas. Ça marche mieux et je me coucherai moins khon ce soir....
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 26 Sep 2013 11:38 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Pas de souci y a plus velu comme soucis.

Tu peux aussi lâcher 40€ et prendre une clef USB wifi n qui cause les 2 bandes et pas à avoir à ouvrir le bignou.

Un exemple parmis d'autres
http://m.materiel.net/catalogue/connexion-wi-fi/belkin-adaptateur-usb-n600-db-double-bande-f7d4101-75622
The sky's the limit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 26 Sep 2013 21:55 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
ou alors juste 20 € plus le port : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/995075/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=995075&WT.mc_id=comparateur-gsp-995075&LGWCODE=995075;43857;390&gclid=CP_71cLq6bkCFWOWtAode18ARg
The sky's the limit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 7:44 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Hello !

Vu que mon PC sert tous les jours et est trimbalé tous les jours, je préfère éviter l'option "verrue USB". J'ai une expérience désagréable de la solidité physique des connecteurs ASUS.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 10:42 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
L'avantage du wifi en norme N c'est l'utilisation des différentes phases du signal, ça permet d'utiliser les signaux réfractés (donc en décalage) pour corriger/compléter le signal.

En 2,4Ghz tu auras plus de portée, traversera plus facilement certaines matière, mais beaucoup de monde utilise cette plage de fréquence, et en dans certains environnements comportant beaucoup de signaux réfractés un "brouillage" du signal (sauf si tes équipements sont en norme N évidemment).

En 5Ghz moins de portée (à intensité de signal équivalent), beaucoup moins de pénétration du signal dans les objets/surface/matière et donc beaucoup plus de signaux réfracté (ce qui peut au final augmenter la portée) mais ça tombe bien la norme est pensée pour ça, et surtout beaucoup moins de monde qui l'utilise pour le moment.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Cr4zy HabB1t Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 15:54 Sujet du message:

Invité


pour changer une carte wifi sur un portable c'est une petite demi heure avec une bierre a la main icon_wink.gif
4 vis a virer tu débranche tu remplace tu remonte.
!! attention piège a con inside !!
trouve le pilote de ta carte wifi avant de la changer hein =D
sinon connecte ton portable avec un câble pour le rechercher automatiquement
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 17:09 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Ezka a écrit:
En 5Ghz [...] et surtout beaucoup moins de monde qui l'utilise pour le moment


Ben justement, c'est un peu le but : mon PC au bureau est à 1,50 mètre de la Box, en vue directe et, dans l'immeuble, il n'y a que 3 réseaux en 5 GHz. Donc aucin souci pour trouver un canal sur lequel je serai tout seul.

Cr4zy HabB1t a écrit:
pour changer une carte wifi sur un portable c'est une petite demi heure avec une bierre a la main icon_wink.gif
4 vis a virer tu débranche tu remplace tu remonte.


J'ai 7 ou 8 modèles de portables différents à mon tableau de chasse, en termes de démontage... Donc, je sais bien, hélas, que sur certains c'est bien plus de 4 vis et 30 minutes. En plus, le mien a une coque alu monobloc sur le dessus, ce qui simplifie un peu (les vis sont toutes du même côté), mais complique aussi : toutes les couches du sandwich doivent se dépiler du même côté...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Cr4zy HabB1t Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 17:30 Sujet du message:

Invité


en tout cas pour moi j'ai eu quelques occasions d'ouvrir des portables (toujours des hp je crois) j'ai toujours eu a faire a des montages simples icon_wink.gif du moins pour accéder aux composant principaux.
Sinon un magasin d'informatique pas trop voleur devrait te le faire pour 30 ou 40 € de plus si tu le sent vraiment pas
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002