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conseils SVP pour faire rabaisser une CB 500 X
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 21:36 Sujet du message: conseils SVP pour faire rabaisser une CB 500 X

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Bonsoir, suite au salon j'ai découvert les 500 CB de HONDA, la F ne m'a pas plu (esthétique) mais en consultant à la maison le catalogue, j'ai eu un coup de coeur pour la X!
Bref aujourd'hui je suis alllée trainer chez HONDA Bd Atlanta et sesquière
et là j'ai la surprise d'avoir des chiffres et commentaires différents sur la hauteur de selle et un éventuel rabaissement (le prix et les cadeaux ça c'est un autre sujet sifflote.gif )

donc un me parle de kit bielle - 3 ou 3,5 cm 99€

l'autre d'un KIT 2, 4 ou 6 cm 280 € qui monte lui même et qu'il ne garantie pas si achat sur @ et montage par un 1/3

les deux parlent de raccourcir la béquille, un éventuellement et/ou de la tordre
les deux confirment qu'une béquille centrale sera plus dure à mettre
quant pensez vous?
je dois revenir l'essayer rabaisser avec le kit à 28O €
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 22:08 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
le coup de la béquille centrale,c'est évident vu qu'elle est abaissée la béquille vient buter trop à l'horizontale pour que tu puisses lever la moto.
Pour la béquille latérale,si tu ne la raccourcis pas,ta moto va se tenir droite et va tomber au moindre coup de vent ......
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 22:10 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
tu vas l'essayer chez qui ? Pacific ou SaGaz
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
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ecirb Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 22:47 Sujet du message:

Invité


et pense que si tu rabaisse l'arrière, il faut aussi remonter la fourche dans les Tés pour conserver une assiette correcte.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:22 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Super choix de moto icon_wink.gif
Mais essaie absolument une version rabaissée; il te faut poser les deux pointes par terre pour pouvoir être à l'aise icon_cool.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:33 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
mipa a écrit:
Super choix de moto icon_wink.gif
Mais essaie absolument une version rabaissée; il te faut poser les deux pointes par terre pour pouvoir être à l'aise icon_cool.gif

affirmatif!
pour l'essai, pour le moment je sais pas, je vais causer avec mon garagiste pas avant la semaine prochaine! je bosse samedi! greuu tefou.gif

ce qui m'a fait bizarre, c'est la différence fait par les deux, un me dit que le le kit le moins cher est nul!
vrai ou faux?
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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ecirb Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:40 Sujet du message:

Invité


si l'amortisseur est monté sur bielette, il suffit de monter des pattes plus longues et ça coûte 3 fois rien. S'il est monté en direct sur le bras oscillant, là ce doit être plus compliqué.

Pour la béquille, j'en reviens pas qu'on te propose de la tordre sur une moto neuve !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:40 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
ecirb a écrit:
et pense que si tu rabaisse l'arrière, il faut aussi remonter la fourche dans les Tés pour conserver une assiette correcte.


remonter la fourche?? en fait si j'ai tout suivi gratgrat.gif il baisse de 1 cm devant + le kit!

la moto essayée (j'ai pas roulé!) était juste baissé devant (comme pour ma CBF 600) et déjà c'était mieux que la 1° à hauteur d'origine!

si je fais rabaisser ça change beaucoup pour la conduite?
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:42 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
ecirb a écrit:
si l'amortisseur est monté sur bielette, il suffit de monter des pattes plus longues et ça coûte 3 fois rien. S'il est monté en direct sur le bras oscillant, là ce doit être plus compliqué.

Pour la béquille, j'en reviens pas qu'on te propose de la tordre sur une moto neuve !


c'est ça mon problème, c'est eux les spécialiste et j'ai deux versions!! quant à raccourchir, je pense que la formule couper, resouder est plus mieux hein.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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ecirb Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:43 Sujet du message:

Invité


en fait quand tu fais remonter la fourche dans les tés, ça abaisse forcément la moto.
Le truc c'est que suivant comment est foutu le guidon c'est pas toujours possible.
Sinon l'idée c'est qu'il faut baisser l'avant d'autant que l'arrière. Sinon tu as une moto qui pique du nez ou l'inverse. Autant quand c'est fait volontairement, why not, mais bon en général ça donne pas grand chose de bien bon.
Il est à mon sens préférable de travailler sérieusement sur la selle. D'autant que je me souvienne tu n'est pas si petite que ça. Quant à avoir les 2 pieds à plat au sol, je vois pas trop l'intérêt (et accessoirement ça m'es jamais arrivé je crois), mais bon ça c'est une question de goût.
 
 
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ecirb Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:45 Sujet du message:

Invité


Pour la selle, la creuser c'est bien, mais ce qui est souvent zappé c'est qu'on peut la retailler sur les côtés aussi, ça permet de gagner aussi un peu en rapprochant les guiboles.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:45 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
clo600cbf a écrit:
quant à raccourchir, je pense que la formule couper, resouder est plus mieux hein.gif


à moins de pouvoir mettre une béquille d'un autre modèle qui est plus bas d'origine .....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 23:48 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
a 1° vue pas possible
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 0:10 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
ecirb a écrit:
Pour la selle, la creuser c'est bien, mais ce qui est souvent zappé c'est qu'on peut la retailler sur les côtés aussi, ça permet de gagner aussi un peu en rapprochant les guiboles.


sur les pointes avec la CBF (poids ++) ça m'a valu des tombages à l'arrêt à répétion!! et des sueurs froides! et ce stress si j'achéte neuf j'en veux pas (sinon je préfère garder ma titine!! )

pour la selle j'y pense mais je roule et au bout de 400 km j'ai mal au cul.gif alors si je fais rabioté la selle, plus le tassement (je le vois bien avec la mienne) avec le temps!! je vais y perdre en confort!!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 0:16 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
vu que la moto est récente, je nai pas trouvé de microfiche la concernant.

toutefois, en regardant de plus prés la photo ici (on peu zoomer en cliquant sur la photo): CLIC, on aperçoit le "triangle" derrière la chaine, qui est le "basculeur" de l'amortisseur. (comme sur une transalp).

si tel est le cas, pas de bielle.
faut changer la chape d'amorto.

le mieux serai réellement de regarder en dessous, voir prendre qq photos pour en être sur.
 
 
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