Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
conseils SVP pour faire rabaisser une CB 500 X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecirb Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 19:14 Sujet du message:

Invité


si le but c'est de se faire plaisir avec du neuf :
CB500X : 810mm de selle
Gladius 650 : 785mm (presque 3cm de moins !)
CB500F : 785 mm

En bref, mes remarques allaient juste dans ce sens, prendre la version trail d'une moto pour la rabaisser alors qu'elle existe déjà en version standard me paraît un peu surprenant à la base.

Qui plus est pense aussi qu'en passant d'une 600 à une 500 tu perds un peu de couple ce qui pourrait te manquer en utilisation tranquille. Alors que par exemple sur une gladius c'est l'inverse (c'est un exemple là comme ça vite fait).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 19:57 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
clo600cbf a écrit:
tristan a écrit:
je pense pas que p'pa disait ça pour la vitesse icon_wink.gif

mais plutot sur le fait d'etre a l'aise avec une moto, de " faire corps " comme il se dit.............en fait de pouvoir etre a l'aise dessus quelle que soit la distance , le lieux, le nombre de jours, son état physique, etc.......... icon_cool.gif

c'est sur que l'on est peut etre pas des exemples ( je parle de toute la troupe de grande geule icon_lol.gif ), mais on a eu 10, 20, 30 ( voir 40 cricri non cricri ? )et des centaine de milliers de km a leurs guidon, du coup on sait se que c'est que d'etre sur une moto qui nous convient ! ,heureusement pas la meme pour tous !!!!!!

tout ça pour vous faire gagner du temps...........nous des breles a la con on en a eu pleins icon_lol.gif

donc ok, tu a un coup de coeur, mais si c'est la plastique et le guidon qui tombe bien, alors qu'elle est trop haute, lourde , ...... c'est probablement une érreure icon_wink.gif

c'est pour ça que je vais l'essayer rabaisser de 2 cm (j'espère ) j'espère aussi pouvoir faire un essai, parce que galèrer avec une moto, c'est ce que je vis qu quotidien (à l'arrêt) avec ma titine (bien ça aille bien mieux!! icon_biggrin.gif ) mais bon j'ai encore des suées et j'aimerais bien trouver une moto ...faite pour moi!!


Essaie la HONDA MSX 125 sifflote.gif blblbl.gif
C'est pour rire expldr.gif
Tu as le droit de me frapper à la prochaine sortie coups_de_marteau.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 20:57 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
mipa a écrit:

Essaie la HONDA MSX 125 sifflote.gif blblbl.gif
C'est pour rire expldr.gif
Tu as le droit de me frapper à la prochaine sortie coups_de_marteau.gif


Fais gaffe Michel,elle en est bien capable du haut de ses 81,5 cm de hauteur de selle ...... haaaaa.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 21:22 Sujet du message:

Invité


ecirb a écrit:
si le but c'est de se faire plaisir avec du neuf :
CB500X : 810mm de selle
Gladius 650 : 785mm (presque 3cm de moins !)
CB500F : 785 mm

En bref, mes remarques allaient juste dans ce sens, prendre la version trail d'une moto pour la rabaisser alors qu'elle existe déjà en version standard me paraît un peu surprenant à la base.

Qui plus est pense aussi qu'en passant d'une 600 à une 500 tu perds un peu de couple ce qui pourrait te manquer en utilisation tranquille. Alors que par exemple sur une gladius c'est l'inverse (c'est un exemple là comme ça vite fait).


la gladius.............plus basse, mignone, moteur 1000 fois plus interessant, plus lègere............ icon_wink.gif

( tu doit meme pouvoir négocier un éssais, il y en a plusieurs sur le forum yeah.gif )


Dernière édition par tristan le Jeu 28 Nov 2013 22:05, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 22:03 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
youpi.gif ça y est!!
suite à une super reprise et une négociation infernale....
j'ai signé!!
et samedi j'ai ma belle!! moto2.gif
j'ai testé et franchement y pas photo!! elle est hyper maniable, légere
Rabaissement mini de 2 cm, si besoin je ferais la selle, mais ça m'étonnerais
en tout cas merci à vous tous pour vos conseils, grace à vous j'ais été au courant de plein de trucs!!

oui je sais y a mieux, mais elle, elle m'a tapé dans l'oeil!!

donc grand merci à vous tous et à bientôt
smack.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 22:49 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Ca c'est une bien bonne nouvelle!
Un coup de coeur ne se commande pas, je suis content que tu ai finalement cédée a ton envie
Bonne route icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 23:07 Sujet du message:

Invité


mets des top block icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 23:10 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
clo600cbf a écrit:


oui je sais y a mieux, mais elle, elle m'a tapé dans l'oeil!!
:


La meilleure moto du monde est celle qui te convient, qui te plait, ou simplement celle sur la qu'elle tu as flashé.
Je te souhaite plein de km de bonheur avec celle ci
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 23:14 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
protection tubulaire, sacoches en dur!! si si!!
bequille centrale pour entretien de la chaine!
tatoue
suis trop contente!!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 23:38 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Bravo ! où l'as-tu prise ?
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 23:48 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
pacific comme quoi il faut jamais dire jamais!! l'offre fut trop belle!! impossible d'y résister!!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 28 Nov 2013 23:50 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Rodes bien icon_wink.gif smack.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 29 Nov 2013 0:13 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
oui merci, au fait Mipa, pour ta balade, je verrais en fonction, avant de refaire des balades en groupe, je vais apprendre à me familiariser avec ma belle!! si la météo est sèche je vais rouler un max et je serais là, sinon, on se reverra en 2014!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 29 Nov 2013 0:14 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
mickeymousse31 a écrit:
clo600cbf a écrit:


oui je sais y a mieux, mais elle, elle m'a tapé dans l'oeil!!
:


La meilleure moto du monde est celle qui te convient, qui te plait, ou simplement celle sur la qu'elle tu as flashé.
Je te souhaite plein de km de bonheur avec celle ci

merci mon mickey!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 29 Nov 2013 0:28 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
clo600cbf a écrit:
oui merci, au fait Mipa, pour ta balade, je verrais en fonction, avant de refaire des balades en groupe, je vais apprendre à me familiariser avec ma belle!! si la météo est sèche je vais rouler un max et je serais là, sinon, on se reverra en 2014!

Je ne pourrais pas attendre pour voir la belle bave.gif
Je parle de la "X" bien sûr icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002