Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis sur d'anciennes jap' des années 80
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madrom Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 19:34 Sujet du message: Avis sur d'anciennes jap' des années 80

Invité


Bonjour les MTs

J'ai l'autorisation de l'état de prendre la route sur une motocyclette depuis le mois dernier!

Et donc pour commencer j'aimerais trouver une petite vielle japonaise... Voici les modèles que j'ai listés qui qui me plaisent niveau look (avec une préférence pour les jantes à batons ou comstar) :

Honda CB 250 350 500T / CM 400T 500T / CX 400C 500C

Kawasaki Z 250 400 500

Yamaha SR 250 400 500

Hélas je n'ai essayé aucune de ces motos, je les ai trouvées au gré de mon surf sur la toile... Du coup je vous demande vos avis :

- Avez-vous possédé ou conduit de telles bécanes?
- Si vous en connaissez ou en avez déjà réparées, que pensez-vous de la fiabilité et de la sécurité de ces modèles?
- Connaissez-vous quelqu'un qui serait prêt à se défaire d'une telle monture?

Je vous remercie!





yamaha-sr-500---1.jpg

yamaha-sr-500---1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 544 fois


honda-cx-custom-07.jpg

honda-cx-custom-07.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 540 fois


z400g.jpg

z400g.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 540 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 20:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
De bien belles machines !

Le problème n'est pas la fiabilité d'origine de ces motos, mais plutôt les fragilités liées à l'age (presque 30 ans !), l'entretien aléatoire, et les bidouillages divers qu'elles pourraient avoir subi.

Attention donc lors de l'achat, il faudra examiner scrupuleusement les exemplaires que tu verras.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 21:11 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Le Chevalier Noir a une 500SR, sans doute de donnera-t-il un avis averti. icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 05 Fév 2014 22:58 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Bonsoir,
Même si cela est un peu hors sujet , mais yam viens de ressortir un SR 400, donc peut être a essayer.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Jeu 06 Fév 2014 0:09 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
les SR yam tape cul et surtout pas à tambour
les kawaz 250/400 mou que ça en peut plus
les Cx honda... surement la plus laide, quand l'alternateur est en panne tu demontes tout le moteur...
ces vieilles motos c'est bon pour un passionné qui a des bonnes bases mecaniques.
si t'as pas trop de fric... un quatre cylindre...Suz GS super costaud, honda 500CB, kawa zephyr, yam XJ...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Madrom Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 0:15 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses.

Le petit chaperon rouge a écrit:
Le Chevalier Noir a une 500SR, sans doute de donnera-t-il un avis averti.

Je le veux volontiers!

mickeymousse31 a écrit:
Même si cela est un peu hors sujet , mais yam viens de ressortir un SR 400, donc peut être a essayer.

Je l'essaierai alors (mais il me semble que le prix est déraisonnable - 6000 €)!

dinogt a écrit:
les SR yam tape cul et surtout pas à tambour

Même avec de meilleurs amortos?

dinogt a écrit:
les kawaz 250/400 mou que ça en peut plus

Je ne recherche pas la puissance, mais une petite moto utilitaire pour commencer avec un look old-school qui me plait bien.

dinogt a écrit:
les Cx honda... surement la plus laide [...]

Ben moi j'aime bien surtout les CX-custom.

dinogt a écrit:
les Cx honda... [...] quand l'alternateur est en panne tu demontes tout le moteur...

Et ça arrive souvent?
=> Est-ce qu'il y a des garagistes spécialisés dans les moto anciennes sur Toulouse? (il y a peut être un sujet la dessus...)

dinogt a écrit:
ces vieilles motos c'est bon pour un passionné qui a des bonnes bases mecaniques.

Ce qui n’est pas mon cas.

dinogt a écrit:
si t'as pas trop de fric... un quatre cylindre...Suz GS super costaud, honda 500CB, kawa zephyr, yam XJ...

Alors d'accord d'un point de vue objectif toutes ces motos sont fiables et éprouvées... mais j'aime beaucoup moins le look. Après c’est vrai qu'on ne peut pas tout avoir avec un petit budget...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 11:52 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Sur ces machines, il peut être difficile (ou très chère) de trouver les pièces, j'ai le problème avec un modèle de 1997.

Les concessionnaires ont rarement des machines de ces années en occasion, éventuellement quand ils font une reprise.

Mes 2 cents icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 16:11 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
les photos d'origine c'est bien mais tu les trouvera rarement dans cet état ou alors à des prix ......

en vieille j'ai eu un Honda 450CB de 1969, un Kawa Z750 bicylindre de 1978 , Suzuki 750 GT de 1975 ou 78 , Kawa 125 KE de 1977
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 21 Fév 2014 16:47 Sujet du message: Re: Avis sur d'anciennes jap' des années 80

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Madrom...

Madrom a écrit:
... Et donc pour commencer j'aimerais trouver une petite vielle japonaise... Voici les modèles que j'ai listés qui qui me plaisent niveau look (avec une préférence pour les jantes à batons ou comstar) : [gnagnagnagna] CX 400C 500C

Hélas je n'ai essayé aucune de ces motos, je les ai trouvées au gré de mon surf sur la toile... Du coup je vous demande vos avis :

- Avez-vous possédé ou conduit de telles bécanes?
- Si vous en connaissez ou en avez déjà réparées, que pensez-vous de la fiabilité et de la sécurité de ces modèles?
- Connaissez-vous quelqu'un qui serait prêt à se défaire d'une telle monture?


Je suis l'heureux propriétaire d'une CX500 Custom de 1980, connue des anciens sous le nom de Cunégonde. Et, en tant qu'ex-membre du CX Twinning Club, j'ai eu la chance d'essayer tous les modèles dérivés de la CX500.

Donc, réponse à la question 1 = OUI.

Pour la réponse 2, il y a deux questions très différentes...

En termes de fiabilité, le moteur CX500 est un machin indestructible si tu ne lui demandes pas de tourner avec trop peu d'huile... (moteur culbuté avec zone rouge à 10.000, faut que ça lubrifie velu). J'en veux pour indices supplémentaires deux points d'histoire :

1) dans les années 80, les coursiers parisiens à moto roulaient à 80% en CX500. Cette bécane est comme les Vespa PX125E et Cosa 125, comme c'est indémolissable, les coursiers l'ont choisie pour ne pas être emmerdés.

2) Parmi mes potes CXiens, je garde le souvenir de nombreuses bécanes ayant largement passé les 100.000 et, en particulier, celle d'un pote de Lure (Haute-Saône), qui venait à toutes les concentres du Club et dont l'engin, lors de notre dernière rencontre, indiquait 227.000 km à la pendule.

Il n'y a que deux problèmes potentiellement casse-khouyes, sur les CX : la roue libre du démarreur (à tester et à écouter attentivement lors de l'achat) et l'alternateur (chiant à remplacer, vu qu'il faut déposer le moteur). À part ça, machines pas chiantes et plutôt rustiques.

Pour ce qui est de la sécurité, ça tient très bien par terre si tu choisis les bons pneus (recommandation universelle = Metzeler). Mais ça freine super bien..... pour une bécane de cet âge. Par comparaison aux autres mobylettes du début des années 80, les CX étaient excellentes au freinage. Mais elles font pleurer de rire dès qu'on les essaie en parallèle d'un brêlon récent. Remarque, un avion de 210 kilos avec deux 45-tours à l'avant et un tambour à l'arrière, faut pas trop s'étonner non plus. On peut légèrement améliorer les choses avec des durits (oui, oui, sans "e") aviation, mais le maître mot, c'est « anticipation ».

Sinon, le Custom est une bécane agréable, pas trop tape-cul et avec laquelle j'ai roulé jusqu'en Normandie, par tous les temps, et Cunégonde a même fait une Transpy (sous les fesses de Laurent, a.k.a. Clin d'phare). Et, contrairement à ce que pensent quelques-uns, 50 chevaux, ça suffit largement pour cruiser le nez au vent.

Un reproche : une autonomie de 160-170 km si tu essores un peu la poignée... 210 grand max.

Question 3 : Cunégonde attend depuis 6 ans, le prince charmant qui saura finir le remontage du circuit de refroidissement, lui nettoyer un peu les Karbhûs, remonter l'accastillage et lui filer un coup de chiffon, avant de l'enfourcher sauvagement. Si tu te sens l'âme mécaniqueuse, on peut causer...

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 21 Fév 2014 16:49 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Post-scriptomme (de chèvre) : images de Cunégonde sur la photo de mon profil, ainsi que là : http://www.dufau.com/cx500/
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Madrom Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 0:16 Sujet du message:

Invité


Bonsoir La Duf,

et merci pour ta réponse.

Je suis donc allé voir Cunégonde en photos et... Whoooooooaaaaa, yeux_en_coeur.gif elle est magnifique!

J'en discute avec toi quand tu veux icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 16:41 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
yop'là.

Pour le 500SR, je peux te répondre.
Le mien est de 78. Il est sérieusement allégé, mais la mécanique reste 100% d'origine.

Tu as eu plusieurs versions : les premiers, à tambours...
Puis les suivant, avec des soupapes un peu plus grosses pour quelques chevaux de plus et un frein a disque très efficace vu le poids du bestiau.
Et puis la mode du vintage est arrivée dans les années 90, et ils n'ont ressorti en remettant un frain à tambour et en castrant le moteur à cause des nouvelles normes...
Perso, je n'aime pas les jantes a bâton des années 70. Mais cela n'est qu'une affaire de gout.
Le SR c'est l'essence même du mono, avec tous ses avantages et inconvénients :
avantages : c'est rustique, fiable si on ne tire pas dedans comme un bourrin, léger, très très vivant, super accessible, et cette moto referme le caquet de tous les kekos en Z1000, Panigale et Rocket III lorsque tu démarres au kick à la terrasse du café.
inconvénients : c'est rustique, 'faut pas tirer dedans comme un bourrin, ça cogne en bas, ca démarre au kick, c'est nul sur l'autoroute, tu risques de retrouver des traces de rouge à lèvre sur ton casque, ton réservoir ou ailleurs.

On lit souvent que le 500SR et 500XT ont les mêmes moteurs. Ce n'est pas 100% exact : le SR a un allumage plus ou moins électronique performant qui te permet d'éviter les vis platinées de XT et les soucis qui vont avec. Le SR a aussi de plus grosses soupapes et un plus gros carbu (suivant les années) pour quelques chevaux de plus.
Un inconvénient, en général, des vieilles japoniaises, c'est le prix des pièces détachées neuves (quand elles sont dispo). Avec le SR, il n'y a aucun problème de dispo et les prix sont très accessibles sur www.kedo.de


Pour le CB500, tu as l'avantage du bicylindre. c'est un moteur indestructible, comme la CX. Rare d'en trouver qui ne viennent pas d'une moto école, mais vu la fiabilité de l'engin, cela ne doit pas être rédhibitoire. Un CB 500 de moto école se reconnait tout de suite a ses butées de direction limées. rien de grave.
Perso, ayant démarré là dessus, je trouve juste que c'est une vieille moto, sans lui trouver vraiment le charme du vintage. Pour celui qui a été élevé à la Z750, c'est surement différent.

Le CX, je connais peu, hormis la réputation d'être increvable, excellent comme utilitaire mais très avare en sensation.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Madrom Message Posté le: Dim 30 Mar 2014 22:36 Sujet du message:

Invité


Bonsoir/Bonjour le Chevalier Noir,

-> pour ton SR: Ça c’est une bécane qui a de gueule, j'aime beaucoup.

-> pour les infos et le retour d'expérience : Je te remercie!

Le problème de cette moto est qu'elle est surcotée... j'en ai vu une sur le bon coin il y a quelques semaines : Toute noire, jantes à bâtons, pot saucisson, trèèèèès jolie... de 1980, environ 70000 km, en bon état (à priori) sur les photos et entretenue aux dires du vendeur mais il en demandait 2500€... Ça m'a paru un peu cher, je l'ai laissée passer.
 
 
Répondre en citant
 
goudj1 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 14:40 Sujet du message:

Invité


CX 500, tout a été dit plus haut.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 23:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Madrom a écrit:
Bonsoir/Bonjour le Chevalier Noir,

-> pour ton SR: Ça c’est une bécane qui a de gueule, j'aime beaucoup.

-> pour les infos et le retour d'expérience : Je te remercie!

Le problème de cette moto est qu'elle est surcotée...

Elle n'est pas forcément super cher.
par exemple celle ci.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002