Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
FZX 750, j'ai un faible

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 18 Fév 2014 10:37 Sujet du message: FZX 750, j'ai un faible

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Salut,
Je suis en train de voir pour un FZX 750. C'est pour son moteur qui respire bien et son look vintage yo.gif .
Sa partie cycle va vite me rappeler qu'il ne faut pas trop lui en demander et me permettra de juste "cruiser". Pour les grandes balades, il faudra un jerrycan car le réservoir permet juste d'aller chercher le pain.
L'assurance sur cette vieille est réduite et on en trouve à des prix raisonnables.

J'ai essayé un modèle qui embarquait dans les virages, j'ai pensé que la suspat avant mériterait un changement d'huile est un réglage plus ferme.

Si vous voulez donner votre avis, lachez-vous, je suis preneur de toute remarque, constructive ou non icon_biggrin.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 18 Fév 2014 11:18 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Il y a longtemps (1994 ?), j'avais essayé ce brêlon. Je me souviens d'un avis mitigé: moteur d'enfer, et partie-cycle à la ramasse. Attention à la prise de virages et à la remise de gaz !
Le freinage n'était pas fantastique on plus.
Bref, toutes proportions gardées, on se plaçait dans un trip à la VMax de l'époque.

Pour cruiser tranquillou, why not ? Mais bon, avec un 4 pattes pareil, ça va etre dur de se retenir en ligne droite...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clochette Message Posté le: Mar 18 Fév 2014 20:14 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 236
Ville: Villeneuve Tolosane
Le petit Vmax:
moteur qui arrache (surtout le coup de pied à 7 ou 8000 tours je crois)
ça freine pas
ça saucissonne

ça consomme pas (en balade, 190km d'autonomie)
pas chère en assurance
moteur increvable (surtout si elle roule tous les jours)

après, tu as trouvé le forum FZX qui te permettra d'avoir des conseils pour son amélioration
tout dépend de ta conduite aussi icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 22:55 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Et bien c'est fait, je viens d'acquérir un FZX bleu de 1997 icon_biggrin.gif
Il faudra bien que j'apprenne à poster une tof !!
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 9:37 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Félicitations!!!
Je vous souhaite beaucoup de balade yeah.gif

A+
Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 11:22 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Guy a écrit:
moteur d'enfer, et partie-cycle à la ramasse. Attention à la prise de virages et à la remise de gaz !


C'est pour rester raisonnable que je ne prends pas une sportive, ce moteur est assez rond dans les bas régimes pour rouler tranquille et une bonne accélération de temps en temps icon_biggrin.gif

Guy a écrit:
Le freinage n'était pas fantastique on plus.

Des durites aviations aides pas mal d'après les sites spécialisés ou le changement pour des étriers de FZ6. Mais pas de volonté d'attaquer comme un malade, ca devrait le faire.

@Jean-Luc : Merci, mais pas avant un moment car j'ai une opération de l'épaule à venir avec immobilisation.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 28 Fév 2014 11:48 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Ca y est, j'ai compris pour les images icon_biggrin.gif

J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 11:37 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
j'en ai un, le moteur est vraiment sympa !!!
Pour l'amélioration du frainage, tu as déjà trouvé les astuces.
TU peux aussi changer la fourche, pas mal monte des fourches inversées, mais il semble qu'un ensemble complet de zephir (tubes / roue / disques / étriers) se fait en plug&play. Et ça permet de trouver des pneus avant en 17"... car un peu la misère pour trouver du pneu en 16"
Et autre modif facile qui permet d'avoir du pneu arrière en 17" au lieu du 15" d'origine est de monter une jante de TDM.
Et pour l'huile de fourche, en plus d'en mettre une un peu plus épaisse que d'origine, tu as aussi la possibilité de mettre quelques coup de pompe à air grace aux valves sur les bouchons.
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 14:28 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Salut,
Merci pour l'astuce de la fourche de Zephir. Pour la jante de TDM j'ai lu sur le forum FZX Forever, cette solution ainsi que le changement pour un bras oscillant de xjr. Je voudrait garder ma Belle relativement stock, donc vidange de fourche avant. Mais pour l'arrière, j'ai trouvé des amorto de XJR d'occaz, ceux d'origine sont morts et on ne peut pas les reconditionner.

Pour les 2 mois a venir je suis immobilisé, on verra çà plus tard. icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 15:05 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Thorsen a écrit:
[(...) le changement pour des étriers de FZ6 (...)

Tu auras ainsi au moins une partie d'une vraie bonne moto. icon_mrgreen.gif

Black(et t'auras plus qu'à changer idem le reste du brélon)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 18:28 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Cela s'appelle des améliorations ou de la personnalisation mon cher Chatnoir icon_wink.gif
J'ai eu un Fazer 600 mais je préfère le 750 à 20 soupapes du FZ et du FZX, ce doit être mon côté vintage papy.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002