Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vivement Avril !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecirb Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 0:21 Sujet du message:

Invité


sur le papier l'hypermotard bridée en 34 cv passe (si bien 95cv en full).
Après tu es sûr qu'il existe un kit bridage sur ce modèle ?
Si oui, très franchement, le résultat risque fort d'être juste horrible icon_sad.gif

Pour ce qui est de ta question, pour le plateau, chacun a ses petits trucs.
Pour moi, c'était le demi tour qui merdait. Il s'est mis à passer à tous les coups quand j'ai commencé à le négocier avec un régime moteur plutôt élevé et en jouant de l'embrayage.
Le reste, pas vraiment eu de soucis ... puis en plus moi c'était l'ancien plateau.
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 0:58 Sujet du message:

Invité


Ouai c sur qu'il faut pas tomber. Et pour le plateau je suis jamais encore tomber en conduisant ou sur le lent. Jai faot 26 secondes lundi sur le lent (minimum de 20) je stress beaucoup plus pour les fiches mais je vais essayer de m'en sortir avec de la logique.

Je vais appeler ducati ou passer voir chez boxer leurs demander. Si yen a pas ca serait nul.

Derniere question.. saviez vous ou trouver les bandes réfléchissantes pour les casques? Jen ai oas eu vu que j'ai achter le mien en Andorre.
 
 
Répondre en citant
 
Arizona Joy Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 8:49 Sujet du message:

Invité


JazzyJeff a écrit:
Derniere question.. saviez vous ou trouver les bandes réfléchissantes pour les casques? Jen ai oas eu vu que j'ai achter le mien en Andorre.

J'ai acheté mon casque en Andorre également (chez AMR), et j'ai eu les bandes réfléchissantes avec. Tu as vérifié dans la pochette où il y a la notice du casque ?

Sinon tu en trouveras sur plusieurs sites comme Ebay ou Autocollants-moto (simple recherche sur Google).

Il me semble pas que les boutiques moto à Toulouse en vendent. Mais tu peux toujours passer un coup de fil à Dafy, Maxxess, Cardy, Moto Expert, AVDB, etc. Ils savent peut-être où en trouver dans le coin.

Après c'est pas impossible que Leclerc ou Carrefour en vendent dans leur rayon auto-moto.

Le soucis c'est que si tu passes le plateau demain, tu devras montrer ton équipement à l'inspecteur, notamment ton casque avec les 4 bandes réfléchissantes icon_confused.gif.
Essaie de te faire prêter un casque à ta taille pour demain...
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 9:45 Sujet du message:

Invité


Je vais faire le tour de toulouse aujourd'hui pour en trouver
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Ven 21 Fév 2014 12:31 Sujet du message:

Invité


Plateau passé, parcours parfait 5 A icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 18:19 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
JazzyJeff a écrit:
Il y avait une partie qui disait que la moto ne pouvait pas developper plus du double de la puissance de la moto bridée ce qui rendait inaccessible la majorité des moto d'occasions seulement bridable en 25kw. Mais ils l'on enlever parce que c'etait pas bon pour l'économie.


Il n'a jamais été question de retirer la question de la puissance de la moto. Ca a été signalé par les associations de motards, mais le temps que la loi bouge : il va falloir attendre (très certainement) une nouvelle réforme du permis ! En connaissant un peu le système français, je peux te dire qu'il y a encore plusieurs années à attendre avant un quelconque changement.

Voici les explications sur le permis A2 : Service public - A2
Et le texte de loi : art.R221-4 modifié par décret n°2013-58 du 17 janvier 2013 : Décret permis A2

Maintenant, je commente juste afin qu'une personne, qui souhaite avoir des informations, ne voit pas ce genre d'infos erronées. Aussi pour ajouter qu'en cas d'accident, l'assurance risque fort de t'envoyer boulet quand tu viendras pleurer.

PS : j'ai eu mon permis, il y a moins d'1 an, et me suis aussi renseignée sur cette loi bidon.

Quand on joue, on peut gagner ou perdre.
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Jeu 13 Mar 2014 10:33 Sujet du message:

Invité


La seule chose qu'on peut perdre c'est des sous, et inutilement. J'aimerais bien connaître le nombre de jeunes qui roule avec une moto en 34cv alors qu'ils devraient être en 48cv... Surtout qu'ilspeuvent être couvertpar l'assurance en cas d'accident mais pas lors de contrôles.

Imagine toi qu'un xt 660 doit être brider parce qu'il est trop leger?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 13 Mar 2014 13:17 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
JazzyJeff a écrit:
Surtout qu'ilspeuvent être couvertpar l'assurance en cas d'accident

J'attend de voir un contrat d'assurance qui stipule noir sur blanc qu'il assure quelque chose d'illégal.
JazzyJeff a écrit:
La seule chose qu'on peut perdre c'est des sous, et inutilement.

Non, tu risque aussi un peu de tôle (notament en cas d'accident). Niveau sous, des dettes à vie. C'est à peu pres aussi peu risqué que de rouler sans permis.
Motard, Juste un peu


Dernière édition par Pleinpotdalu le Mar 18 Mar 2014 8:56, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 13 Mar 2014 13:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Pleinpotdalu a écrit:
JazzyJeff a écrit:
Surtout qu'ilspeuvent être couvertpar l'assurance en cas d'accident

J'attend de voir un contrat d'assurance qui stipule noir sur blanc qu'il assure quelque chose d'illégal.

Hé oui, il y en a qui confonde assureur et bisounours icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Sam 15 Mar 2014 22:01 Sujet du message:

Invité


Bon ben jvai attendre qu'ils rectifient ça avant d'acheter une moto, c'est vraiment ridicule, on paye pas 700€ pour le permis pour rouler en 125 ou avoir à s'endetter pour rouler un GC...

J'ai fini le coup de geule. Excusez moi ça m'exaspère..

Est-ce que vous avez des suggestions pour des moto que je vais pas payer la peau du c** poir acheter et que je pourrais quand même rouler à la limite de vitesse sur l'autoroute?
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Dim 16 Mar 2014 13:21 Sujet du message:

Invité


achete un 390 duke, 44 ch pour le poids d'un 125, mignon, conforme au nouveau permis.

je roule avec un pote qui en a un, petit jeune qui fait de la piste, sa fait des roue arrière, sa freine fort, sa prend 175, et sa dépose a peut pret tout se qui roule dans les virages icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 16 Mar 2014 20:49 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
si t'es pas un grand dadet, un 390 duke effectivement icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Lun 17 Mar 2014 20:36 Sujet du message:

Invité


et au fait, n'attend pas qu'il change la lois avant les 5 prochaines année, au mieux icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 17 Mar 2014 22:54 Sujet du message:

Invité


Je vais écumer toutes les petites annonces mais je pencge vraiment pour un xt660x
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Mar 18 Mar 2014 20:59 Sujet du message:

Invité


cricri poura t'en parler mieux que moi, il en a eu un ( 40 000 Km je croit )
icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002