Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chasse aux remontées de files à Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienfmx660 Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 22:28 Sujet du message: Chasse aux remontées de files à Paris

Invité


voisi un lien du moto journal on peut dire un grand MERCI a Mr VALLS

http://news.moto-journal.fr/humeurs/la-chasse-aux-amendes-pour-les-motards-qui-remontent-les-files-est-ouverte

Mr valls grosse_tonconeuse.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 22:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Relax les Toulousains, c'est pour les parigots.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 22:57 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Ben il faut bien remarquer que cela fait un peu désordre quand on sait qu'une expérimentation doit être lancée (ou est déjà en cours?) sur les remontées interfiles.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 23:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
MJ a écrit:
Le 29 novembre dernier, le CNSR acceptait l’expérimentation des remontées de files par les motos [dans 4 villes : Paris, Lyon, Marseille et Besançon]. Avant le début de cette nouvelle ère, les policiers partent à la chasse aux amendes en cumulant de plus les infractions.

C'est pas malin icon_neutral.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 11:52 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
MJ cite comme motif de PV:
"La troisième pour « changement de file, par conducteur de véhicule, non justifié par un changement de direction »".
Mais comment je fais sur autoroute pour dépasser le véhicule qui me précède et qui roule moins vite que moi ? gratgrat.gif (bien sûr, tout en respectant la vitesse limite... icon_mrgreen.gif )
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 12:55 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Le meilleur est le premier : « conduite d’un véhicule sans laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui le précède ».

Quand est-ce-qu'on va sanctionner TOUS les conducteurs (et pas que les motards !!) qui ne respectent pas les distances de sécurité ?! icon_twisted.gif

C'est pour les Parigots, oui. Mais souvent quand ça commence pour eux, ça arrive vite chez nous aussi ! cf. le périphérique à 80km/h bientôt dans les bacs !
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 12:56 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
l'aide juridique de la FFMC75 en parle (si besoin) : http://www.ffmc75.net/aide-juridique/

Mais... nous avons également des infos juridique pour le 31 icon_wink.gif : http://www.ffmc31.org/?cat=10
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 16:02 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

MJ a écrit:
Trois motifs de verbalisation aussi obscurs qu’imparables nous ont été rapportées, sans que jamais une quelconque interception n’ait lieu

Les "méthodes*" policières s'apparentent de plus en plus à celles d'une police secrète... Pas besoin d'aller en Ukraine pour voir fleurir des procédés de pandores dont, pour dire le moins, la légitimité démocratique est discutable !
Allez, je passe la main, mon sentiment d’impuissance face à tant de bétise me rend par trop malade. vomit.gif

Black(nos temps sont fascisants)Cat. black_cat.gif

(*) Méthodes :
- Laisser filtrer dans la presse que les motards vont pouvoir remonter les files en 2014 et piéger sournoisement ceux qui se sont "détendus" sur le sujet.
- Prendre des n° de plaque de moto, qualifier leur propriétaires de « contrevenants » et les convoquer après coup (Quand la police convoque pour affaire vous concernant, il vaut mieux venir avec un avocat ou au moins avec son n° de tel en poche).
- Invoquer des infractions invérifiables.

Alors, qu’est-ce qui nous dit que le n° de plaque est le bon, que le pilote était le proprio, que la moto était vraiment en infraction ? Le(s) flic(s) assermenté(s) ? Léger léger pour « démontrer » une culpabilité ; même honnête et assermenté, un témoignage est toujours fragile et sujet à erreur, surtout lorsque le « contrevenant » porte un casque et que la moto circule en interfile… Mais qui se soucie encore de démontrer une culpabilité avant de con - damner de nos jours ?
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 16:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
BlackCat a écrit:
Mais qui se soucie encore de démontrer une culpabilité avant de con - damner de nos jours ?

Hé ho, faut pas abuser, on n'est pas non plus en Russie icon_lol.gif

Celui qui prend la peine de contester sérieusement ce genre de PV devrait pouvoir facilement obtenir gain de cause.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 17:31 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Il faut surtout faire attention au texte de lois, par exemple, un policier(ou gendarme hein pas de discrimination) peut mettre un PV s'il considère que le véhicule roule trop vite.
Cela fait donc 90€ d'amendes mais pas de retrait de point car pas de jumelles ou photos.

C'est validé par un article (me souviens plus duquel mais vous le trouverez sans doute) car il est assermenté, même sentence pour l’appréciation des distances de sécurité, changement de file etc ...

On peut évidemment contesté mais cela peut aussi nous valoir l'amende majoré et des honoraires d'avocats. Soit tu paie, soit tu te tais. Parfois tu te tais ET tu paie icon_smile.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 21:33 Sujet du message:

Invité


Sur Toulouse, ils font la chasse aux bandes réfléchissantes sur les casques, autant dire que pas mal de monde est concerné...
 
 
Répondre en citant
 
julienfmx660 Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 22:08 Sujet du message:

Invité


sa fait chier de maitre des bandes réfléchissantes sur des casques avec des peinture personalisé
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 13 Mar 2014 0:05 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Même si je vous rejoins sur le sujet, qui d'entre vous à utiliser le périf parisien (et pas que !) en BAR aux heures de pointe (et pas que !) ? Essayez donc, c'est à en détester les motards et scootéristes !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 13 Mar 2014 10:41 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Pleinpotdalu a écrit:
(...) c'est à en détester les motards et scootéristes !

Le comportement des "motards et scootéristes" (ouh la belle généralisation que voilà !) ne justifie en aucun cas des méthodes policières visant à inverser la charge de la preuve. icon_wink.gif

Black(sauf à s'assoir sur la notion d'état de droit)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Phynaelle Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 16:53 Sujet du message:

Invité


pour avoir pratiqué le périph parisien pendant + de 15 ans en BAR et avoir pesté un nombre incalculable de fois contre le monde, les bouchons et le bordel général, il ne m'est jamais venu à l'idée de détester motards et scootéristes. z'y sont pour rien si la RP est saturée.

quant aux flics qui convoquent après coup pour des contraventions, moi j'dis qu'il y a moyen de les envoyer se faire foutre. une contravention est définie comme étant une infraction immédiate, ne comportant pas l'intention de nuire (contrairement aux délits et crimes). je ne vois pas comment ils peuvent rapporter la preuve de la commission d'un acte relevant de la contravention après coup... ça mérite d'être approfondi. il faut savoir qu'il est possible d'assigner l'Etat pour faute du fait de ses agents devant les tribunaux administratifs. (oui, je suis juriste ^^)

après, un motard n'est jamais identifiable. on l'a testé y a pas longtemps avec une cops qui a contesté un pv d'excès de vitesse. elle a juste payé la prune mais ne s'est pas fait retirer les points. si convocation au tribunal de police suite à contestation, prévoyez un casque (avec ses bandes réfléchissantes ^^) que vous n'utilisez pas à présenter icon_smile.gif et ils ne peuvent rien vous demander d'autre puisque seul le casque est obligatoire.

dernière petite astuce, si un jour, vous vous faites gauler aux jumelles et que vous vous faites arrêter, demandez à payer votre prune avec la CB. ils n'ont pas le droit de refuser et s'ils n'ont pas l'appareil, la prune saute. c'est l'effet magique du principe de l'exécution immédiate de la peine en droit pénal français.

j'en ai d'autres des astuces comme ça si ça vous branche ^^


Dernière édition par Phynaelle le Ven 16 Mai 2014 16:59, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002