Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
GPS moto: où les trouver ? Lequel choisir ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 11:52 Sujet du message: GPS moto: où les trouver ? Lequel choisir ?


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 87
Ville: La Bastide Saint Sernin
Salut la troupe!
Savez-vous ou on peut trouver des GPS moto sur Toulouse?
Et si vous avez des avis pour m'aider à choisir, je suis preneur
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 12:01 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
j'avais pris le mien chez Dafy ..... un garmin zumo 210
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 12:45 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Tout dépend du prix qui tu souhaite mettre.

pour ma part, j'ai un GPS voiture avec une sacoche moto de ce type ICI

le GPS est un Navigon édition Viamichelin, dont la particularité de cette édition, et d'avoir une option "moto" et également un itinéraire dis "de charme".

les deux combinés te fais passer par des routes sympa. (l'itinéraire dis "de charme", sont les routes en vert sur les carte de Viamichelin, si ca peux te donner une idée.)

j'ai un Navigon 8110, et j'en suis trés satisfait. (meme si la batterie est HS.. lol)
sur le coincoin, il y a un GPS ayant la même édition, a voir sur place et a tester, pour le coup, ca pourrai valoir le coup icon_wink.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/620175538.htm?ca=16_s

par contre, j'avoue, après recherche, n'avoir pas trouvé de revendeur sur Toulouse...

j'ai trouvé le même que le mien un peu plus loin ... (bordeaux)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629619725.htm?ca=16_s
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 12 Mar 2014 12:47 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Les GPS Navigon ne se fabriquent plus... seul le logiciel pour smartphone existe.
Mais +1 pour la fonction "charme" de Navigon, vraiment bien.

Pour info le Norauto de Montigiscard possède encore des Navigon en promo... un petit modèle dans les 80€... avec une pochette ou un boitier, ça peut être très sympa.

Sinon pas mal d'info sur ce topic : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=23641&highlight=gps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Mer 19 Mar 2014 9:21 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 87
Ville: La Bastide Saint Sernin
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais je m'oriente vers un gps moto, avec Bluetooth.
J'ai retenu deux modèles et hésite fortement.
Tomtom rider Europe pro V4
et
Garmin Zumo 350lm
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 19 Mar 2014 14:55 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
MOi j'ai du Garmin et j'en suis très content, mais les 2 sont très bien

REnoTébo
étudipagrachoze
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mer 19 Mar 2014 16:51 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Quels sont tes besoins, ton utilisation?
Je vois que tu aimes les trails, tu sors un pneu des sentiers battus ou tu ne fais que de la route?
Tu veux planifier tes iti ou juste te rendre à une adresse en te laissant guider?

EtjechercheaussilebonGPS
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 19 Mar 2014 20:34 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
comparatif du tomtom rider V4 et du zumo 340 lm sur motomag d'octobre 2013, le grand gagnant est le Tomtom bien plus pratique à l'usage.
En résumé
le Garmin
- polyvalence auto moto (HP)
- guidage précis
- choix de l'itinéraire bof bof (je confirme même si ce n'est pas ce modèle qui me guide...)
- gestion de l’itinéraire complexe par les menus
- carnet de poi important
- encombrement plus faible
- autonomie 2h00
- menus complexes
Pour le Tomtom
- guidage correct
- choix itinéraire pertinent avec option route sinueuse efficace
- menus faciles d'utilisation, gestion des itinéraires simple par les menus
- pas de HP (bleu touche obligatoire)
- autonomie bien supérieure

Pour compléter, chacun a son outil PC et à peu près équivalent en possibilités (bien plus pratique pour préparer des roads complexes, avec pour moi une préférence pour l'outil Garmin qui permet de segmenter, joindre...des itinéraires entre eux)
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!


Dernière édition par elpatrok le Mer 19 Mar 2014 23:13, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Mer 19 Mar 2014 22:55 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 87
Ville: La Bastide Saint Sernin
le photographe a écrit:
Quels sont tes besoins, ton utilisation?
Je vois que tu aimes les trails, tu sors un pneu des sentiers battus ou tu ne fais que de la route?
Tu veux planifier tes iti ou juste te rendre à une adresse en te laissant guider?

EtjechercheaussilebonGPS


Je ne fais que de la route mais souhaites pouvoir planifier des iti, entrer des roads, mémoriser une balade, les modifier, profiter de l'option routes sinueuses, utiliser également le gps en voiture...

Tomtom n'a pas de hp, mais la version premium est livrée avec le support voiture avec hp intégré et la version pro premium avec un kit cardo.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 10:48 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 87
Ville: La Bastide Saint Sernin
Toujours pas décidé à franchir le pas.
Ca reste un gros investissement.
En attendant je me demandais si il était possible d'importer des roads dans les gps de smartphone type waze , maps...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 11:56 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
J'ai le Tomtom Rider 2eme édition depuis 2006, toujours d'actualité fonctionne très bien planification de parcours aux petits oignons à partir de tyretotravel par exemple, sur les derniers les cartes sont à vie et l'ecran est plus grand.
Equipé bluetooth, reception appel tel ou émission ... Enfin un excellent produit et très fiable.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 12:27 Sujet du message:

Invité


elpatrok a écrit:
comparatif du tomtom rider V4 et du zumo 340 lm sur motomag d'octobre 2013, le grand gagnant est le Tomtom bien plus pratique à l'usage.
...


Par contre, il marque que TYREToTravel n'est pas compatible mac
Ca peu avoir son importance....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanFi Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 14:20 Sujet du message:

Assez parlé ... On roule ?


Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 77
Ville: 31140
Perso, je roule Tomtom Rider depuis 2005, et j'en suis super content; j'ai la dernière version, qui outre la mise à jour de la cartographie à vie, offre tout un tas d'avantage :
icon_arrow.gif CLIC
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 14:30 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Jean phi j'ai cdé l'accs chez tomtom c'est le même que le tiens pb j'ai pas de son mail charge bien
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanFi Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 15:06 Sujet du message:

Assez parlé ... On roule ?


Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 77
Ville: 31140
Pour avoir le son sur le support voiture, il faut que ce support soit alimenté avec le chargeur de voiture fourni.

icon_arrow.gif Clic
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002